Mon AlloCiné
Un amour infini
Note moyenne
2,6
16 titres de presse
  • Le Parisien
  • Ciné Live
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Echos
  • L'Express
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Première
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Cinopsis.com
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Repérages
  • Télérama
  • Urbuz

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

16 critiques presse

Le Parisien

par n.c.

(...) Don Roos nous propose une comédie romantique plutôt réussie, qui évite les clichés d'un genre auquel Hollywood nous a souvent habitués.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Le premier film de Don Roos, "The oppposite of sex", était réussi. Ce deuxième essai l'est moins, mais le couple Paltrow-Affleck fait des étincelles.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Echos

par Annie Coppermann

(...) comme les interprètes sont vraiment plaisants à regarder, le spectateur un peu midinette peut, un soir de pluie insistante, se laisser draguer, lui aussi, par cette romance à l'eau de rose bien morale...

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

L'Express

par Catherine Deydier

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Didier Péron

Roos s'essaie au mélo et il faut bien dire qu'il faut tendre l'oreille pour entendre, derrière le rideau de larmes, le subtil staccato spirituel qui scandait The Opposite of sex (Sexe et autres complications).

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Remy Batteault

Ce mélo ne ménage aucun suspense, tous les rebondissements sont attendus. Reste la grâce des comédiens. Ils ne sont pas mauvais du tout, mais se contentent d'honorer leur contrat : rien de notable à ce sujet.

Première

par Christian Jauberty

Les deux comédiens excellent ensemble à la recherche de la note juste pour exprimer des sentiments ambivalents. Cet intéressant travail de composition est affaibli par les lacunes de l'intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Première

Aden

par Philippe Piazzo

Heureusement, ces deux tourtereaux sont beaux, sympathiques et plein d'humour. Vous savez comment ces choses­-là se terminent.

Chronic'art.com

par Remi Jimenez

(...) un ratage presque complet, un produit industriel mal fabriqué, mal fagoté. Un mélo qui prend l'eau, sans capitaine au gouvernail, sans équipe de secours et sans canot de sauvetage.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Olivier Loncin

Bien sûr la qualité de la mise en scène ou l'intensité du jeu des acteurs peuvent donner le change (...). Dans Bounce (...), non seulement la recette est appliquée avec une servilité qui fait frémir mais en plus le réalisateur affiche une absence forcenée de talent (...)

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Figaro

par D.B.

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Si l'idée de départ est bouleversante, ce mélo adopte un peu trop vite la solution de facilité : l'histoire d'amour larmoyante.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Repérages

par Sandrine Berrette

Un amour infini suscite l'ennui… infini.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Télérama

par Cécile Mury

Encore une humide histoire de rédemption à l'américaine (...). Ni Gwyneth Paltrow, ébouriffée, gracile et touchante, ni Ben Affleck n'y peuvent rien : c'est le scénario qui joue (mal) un air trop connu....

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Vincent Malausa

(...) Un Amour infini déshumanise ses figures, épure ses formes, dégraisse son propos jusqu'à ne laisser qu'un résidu clinique de film, une succession éthérée de vignettes creuses, désincarnées, désespérément vides.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top