Family Man
    3,3
    3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Man ?

Publiée le 17 avril 2008
    Sans être exceptionnel, Family Man nous parle là d'une réalité qui touche : En accordant trop d'importance à sa carrière professionnelle, on passe à côté des vraies choses de la vie, dont, pour certains, la famille. Un film sans prétention, mais qui donne sans le moindre mal le sourire aux lèvres !
    juls21
    juls21

Publiée le 22 janvier 2018
    Je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie, acheter en DVD et dès qu'il passe a la TV je suis au anges. Une comédie "familiale" qui remet justement en perspective le concept, doublée d'une trame fantastico-absurde qui rajoute à l'originalité. 18ans après, ça reste top. Je le conseil vivement. Ce sera votre "rayon de soleil de la semaine" (cf film)...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 3 août 2012
    Une sympathique histoire qui manque souvent d'intensité mais qui est plaisante à suivre. Un peu trop long au final.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Magnifique film sur la vie et le destin.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 22 octobre 2011
    Un film sympa. Se pose la questions sur nos choix dans la vie. Et on ne peut pas faire autrement que ce poser la question : Ai-je fais les bons choix ? Pour moi c'est oui ! et vous ?
    Titi
    Titi

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film totalement absurde avec une histoire absolument pas crédible. Où comment un homme qui a tout ce dont il peut rêver peut accepter une petite vie banlieusarde minable. Nicolas Cage est totalement sous employé par rapport à ses qualités d'acteur. On attend quelques moments drôles suite au fait qu'il se retrouve dans cette nouvelle vie totalement décalée, mais ça ne vient pas. Bref, un film mièvre et ennuyeux à mourir.
    Publiée le 23 février 2014
    Ce film est un petit bijou,
    il laisse songeur et rêveur, la vie, ce qu'elle est, sera ou aurai pu être....
    Vous n'avez pas aimé ce film, il ne vous à pas touché, alors allez consulter, vous avez un grave problème!
    Les acteurs sont géniaux, beau casting, un film à ne pas manquer
    Zilog
    Zilog

Emouvant, drole, parfaitement bien joué, un joli conte de Noel, et un beau film. A découvrir.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 19 janvier 2008
    Je suis tombé part tout hasard sur ce film, j'ai vu le nom de Nicolas Cage et je me suis mis à regarder ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film venant de la part de Nicolas Cage. Une très belle comédie romantique, moi qui normalement m'endors lors de leurs vision ou alors qui ne prête aucune véritable attention, j'ai été scotché du début à la fin. Le scénario n'est pas vraiment top, mais cette histoire à eu un certain effet sur moi. De plus la musique est signée Danny Elfman donc pour moi c'est du tout bon! Certes Nicolas Cage joue comme toujours (très bien) mais de plus il est épauler par Téa Leoni qui elle m'a bien surpris. Un film à voir.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 29 août 2010
    C'est un film à la fois fantastique, dramatique, familial, comique et très touchant. Les acteurs sont parfait, l'histoire aussi. La période de noël donne encore plus de force à la magie qui entoure ce film. Que d'étonnements de ma part quand j'ai vu que le film durait près de deux heures; je n'ai rien vu passé ! Un très bon moment très émouvant ! C'est donc un 5/5 ! Bravo !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 20 mars 2024
    Oh que ce film est génial.

Un homme se retrouve transporté dans la vie qu'il aurait pu avoir s'il n'avait pas quitté sa petite amie de l'époque.

Cet homme c'est un Nicolas Cage dans toute sa splendeur, la petite amie c'est Téa Leoni dans toute sa beauté.

Je ne sais pas exactement ce qui me plaît dans ce film mais je dois avant tout parler de l'amour qui transpire entre les deux personnages principaux. Un amour que l'on souhaite vivre.

Pas mal de petits rôles sympas, et notamment la fille du couple interprétée par Makenzie Vega, mais aussi Don Cheadle ou Jeremy Piven.

Je recommande fortement ce film qui peut vous faire sortir en beauté d'un dimanche cafardeux.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Superbe film, avec de tres bons cteurs Nicolas Cage et la superbe Téa léoni. Sénario bien ficelé et crédible, ce qui est rare avecles films traitant de ce sujet. Et une fin qui n'est pas une happy end laissant un go^t amer, j'adore.
    Bravo
    Publiée le 9 septembre 2009
    Family Man est un film génial avec une BO très sympa. Le couple Nicolas Cage – Téa Leoni est bien choisi et attachant. L’histoire est simple : et si on nous offrait une 2nde chance ? Ce film est plein d’espoirs et très positif. C’est un vrai plaisir à voir et à revoir.
    Publiée le 6 novembre 2007
    je m'attendais a une daube larmoyante,et j'avais oublié que c'est quand meme nicholas cage!tea leoni est enervante(comme d'hab)mais bizzarement,à partir d'un moment,meme elle devient attendrissante en mere de famille,la fin m'a dégouté.ce film montre qu'il vaut mieux etre heureux et avoir pas beaucoup d'argent qu'etre riche et seul!à voir pour un nicholas cage nettement meilleur que dans ghost rider!!!
    Bobbylatope1
    Bobbylatope1

Family Man est vraiment un excellent film. Les acteurs sont tous très attachants; la Tornade Leoni est le complément idéal de l'un des 5 meilleurs acteurs d'Hollywood, j'ai nommé Nicolas Cage, impeccable, qui une nouvelle fois a assuré son statut de star en incarnant à merveille un père de famille déboussolé et surtout très crédible, secondé par un Don Cheadle assez discret mais toujours très juste dans son interprétation. Ajoutez à cela une réalisation signé du très prometteur Brett Ratner (Rush Hour 1&2 tout de même) convaincante et une musique globalement réussie au service d'une histoire, d'une ambiance et de décors très sympathiques. Un film à déguster pendant la période de Noël pour savourer encore d'avantage le climat qui règne autour du film. Cette comédie familiale, parfois émouvante, souvent drôle est une référence du genre, une réussite totale, un petit bijou, pleins de bons vrais sentiments. :-D