Family Man
    3,3
    3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Man ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    David Diamond et David Weissman, les 2 scénaristes de Family Man (et oui, ils s'y sont mis à deux pour "écrire" le scénario de ce film), ont dû se contenter de louer 4 K7 vidéo dans le vidéo-club le plus proche afin de "trouver" l'histoire de ce film. En effet, ils ont pompé les bonnes idées de "La Chance de ma Vie" (Me Myself I (Australie, 1999)), de "If Only" (The Man With Rain in His Shoes (Espagne/France/Angleterre, 1998)), de "Monsieur Destinée" (Mr Destiny (USA, 1990)) et du film du Maître Frank Capra "La Vie est Belle" (It's a Wonderful Life (USA, 1946)).
    Donc, s'il n'y a aucune originalité dans ce film, est-ce un mauvais film ? Non, car Hollywood sait très bien, en piquant les idées ailleurs, faire un film qui tient la route et c'est le cas de celui-ci.
    Une histoire sympathique, des situations drôles, une fin originale car pas purement hollywoodienne, de bons dialogues, un couple d'interprètes (Nicolas Cage / Tea Leoni) très mignon et de belles musiques. Le rythme n'est pas très soutenu - il ne faut pas trop en demander, non plus ! - mais on passe un bon moment. Et, en plus, ce film peut faire réfléchir à certains de nos choix, à certaines de nos décisions dont les enjeux ne sont pas forcément à court terme.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 septembre 2011
    Un très bon film avec une excellente idée de départ bien exécutée, on se prend vite au jeu. Nicolas Cage et Téa Leoni sont géniaux dans ce film émouvant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après les comédies d'action, l'énervant yes-man Brett Ratner s'attaque à une légère comédie dramatique sous fond de morale prônant les valeurs familiales. Sorte d'adaptation moderne du "Conte de Noël" de Charles Dickens (dont les similitudes sont nombreuses), Family Man met en scène un esprit bienveillant (Don Cheadle) qui offre à un golden-boy sympathique mais solitaire (Nicolas Cage, aussi survolté que sincèrement touchant) une chance de vivre la vie qu'il aurait du avoir s'il était resté avec son amour de jeunesse (Téa Leoni dans son plus beau rôle). Fable américaine dans sa plus profonde sincérité, Family Man n'évite aucun cliché, les scénaristes s'assurant de bien contraster le milieu riche et égoïste et le milieu modeste soudé et solidaire tout en n'omettant pas de sacraliser les valeurs familiales, si chère à l'Amérique, surtout lors de la période hivernale. Cependant, le long-métrage réussit à nous faire rire, à nous émouvoir et parfois même à nous émerveiller, toute cette esbroufe à peine crédible sombrant finalement peu à peu dans une crédibilité désarmante. Cette réussite tient de la simplicité de la mise en scène de Ratner (chose peu difficile) mais surtout de la bonne humeur de ses acteurs, Nicolas Cage et Téa Leoni formant un couple parfait à l'écran qu'on envierai presque. Commençant comme une comédie fantastique rigolote telle une variante de "Code Quantum", le film se poursuit par une gentille histoire de compréhension de la part d'un homme qui a autant réussi sa vie qu'il ne s'en est éloignée (entendez là la vraie vie, celle avec la femme, les gosses et l'amour qui va avec). Poussif, un brin longuet mais terriblement attractif, Family Man est une jolie surprise à ne pas manquer.
    moket
    moket

Un film émouvant et divertissant, basé sur une idée originale et le talent et la présence de Nicolas Cage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 août 2010
    Une comédie exemplaire, porteuse d'un véritable enseignement et d'une morale béton. A découvrir principalement si l'on est fan de Nicolas Cage, qui joue merveilleusement bien, mais les seconds rôles sont tout aussi prenants, tel que Téa Leoni, surprenante.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 14 septembre 2010
    Comédie sympathique , amusante , divertissante et bien sur très attachante . Pleins de bon sens " Family Man " ravira les adeptes de l'excellent Nicolas Cage et de la délicieuse Téa Leoni .
    Vie de famille à la clef , nous avons ici à faire à une situation à risque qu'un homme n'a jamais connut et qu'il n'a pas envie de cotoyer . Pourtant ses sentiments vont se boulverser et il va réussir à ouvrir les yeux . Drôle , attendrissant , je conseil !
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 22 février 2008
    Voilà un film drôle émouvant et potentiel sympathie immense! Nicolas Cage et Tea Leoni y sont vraiment géniaux. Et l'ambiance musicale signée Danny Elfman apporte un gros plus à ce conte Noël que je savoure une fois par an.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Il y a comme une aura dans "Family Man", une aura qui peut nous toucher.
    Néanmoins, ce n'est qu'un film ayant pour but de divertir une famille un soir devant la TV.
    La fin souffre d'un gros défaut, puisque le film cherche à véhicule un message (facilement compréhensible), nous laissant, vers la fin, planté là, avec une sensation de manque ; sensation très vide gâché par le sempiternellement (hou-la-la j'utilise des mots de personne ne connaît) à toujours vouloir une spoiler: "Happy End"
    là où il ne devrait pas y en avoir.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 20 janvier 2016
    Dans le genre précis et pourtant large des "films de Noël où un évènement inexplicable justifie une histoire abracadabrante", celui-ci obtiendrait sûrement au moins une mention spéciale. Nicolas Cage, millionnaire désireux de garder son bonheur esseulé, se retrouve catapulté dans une réalité parallèle où il est marié. Il doit alors comprendre pourquoi son double dans cette réalité vivait heureux avec si peu de ressources et tant de tourments. Le scénario vole bas mais le couple avec Téa Leoni est mignon, dans un sens qui permet presque de croire à leur aventure dans un contexte si grotesque. Parfait pour Noël.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un film magnifique avec de trés beau acteur et une histoire on peu plus biens féte
    Publiée le 12 novembre 2006
    Ratner nous prouve qu'il sait mieux faire qu'un X-Men 3 un peu bâclé et des Rush Hour certes divertissants mais assez lourds. En effet, cette oeurve s'avère bien réussie tout d'abord par le choix du casting: Cage toujours aussi surprenant en apportant de la vie à son rôle, Leoni très ravissante s'impose comme un excellent second rôle et enfin, Elfman ravit le film d'une BO bien magique, pourvu d'une belle ambiance dont seul lui a le secret. Enfin, Ratner ne bâcle pas, n'allourdit pas, mais réfléchit, agit selon la vraie vie, se fonde sur un scénario long, assez original et bien passionnant...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 décembre 2011
    Un film dont on connait l'histoire (la famille vaut plus que l'or au monde) mais que se laisse regarder pendant la période des fêtes. D'après ce film, il est impossible de faire coïncider carrière professionnelle et vie de famille : Nicolas cage doit donc choisir entre vendeur de pneu ou directeur financier d'une grande entreprise à New-York.

Publiée le 24 février 2021
    The Family Man est un film dramatique de Brett Ratner pour la période de Noël avec Nicholas Cage, Tea Leoni et Don Cheadle. J'ai toujours adoré ce grand film pour plusieurs raisons. Tout d'abord les acteurs et leurs performances. Cage et Leoni vous émouvront tous les deux profondément avec leurs performances. Cage peut être à la fois drôle et très sérieux selon ce qui se passe à ce moment-là dans ce film, et il est impressionnant dans les deux types de jeu. Tea Leoni est également assez polyvalente dans son interprétation. Le travail de Don Cheadle est de jouer un ange quelque peu sympathique qui envoie Jack dans cet incroyable voyage. Et son interprétation de l'ange est assez bonne il s'attaque à ce qui est nécessaire et le fait bien. On peut vraiment sentir la douleur et l'amour dans ces personnages. Le film a des scènes où vous allez rire et des scènes où vous allez presque pleurer...
    Très beau film, très simple mais basé sur une idée très originale.
    Tea Leoni est vraiment géniale dans ce film! On ne voit pas que c'est une actrice hollywoodienne dans son rôle, mais vraiment une femme tout ce qu'il y a de plus normale, avec une vie normale et simple. Nicolas Cage est, comme toujours excellent...
    A voir!
    Publiée le 2 octobre 2011
    Le duo d'acteurs magnifique qui nous fait croire à cette superbe histoire d'amour et nous emporte vers un bon film sympa