Old
    Votre avis sur Old ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 novembre 2021
    Agréablement surpris, vu les avis, j'avais très peur. Franchement c'est vraiment pas mal du tout. Après plusieurs film complètement raté, le réalisateur nous offre un bon film fantastique qui part pas en grand n'importe quoi. (ça aurait pu). On passe un bon moment et même la fin est bien. Écoutez pas tous ces avis de ronchons, regardez le et faites vous votre propre opinion.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 3 août 2021
    Tradition reprise de son modèle Alfred Hitchcock et instaurée dès son premier film (Praying with anger), M. Night Shyamalan s'amuse à apparaitre dans tous les longs-métrages qu'il a réalisés. Jusque-là, ses manifestations n'avaient pas nécessairement de signification cachée en dehors du clin d'œil. Avec Old, c'est sans doute la première fois depuis La Jeune fille de l'eau que ce caméo revêt un sens hautement méta.
    Dès son retour en grande pompe avec Split, le metteur en scène a remanié sa formule. Le découpage des séquences devenait plus excité tandis que l'humeur se faisait plus mordante. Une approche qui s'est retrouvée sur la suite et conclusion Glass, mais qui atteint son point culminant avec ce nouveau projet. Sur le papier, c'est un pur Shyamalan : un concept insolite, un mystère à résoudre, et un moment effrayant en perspective. Effectivement on va vite à l'essentiel : les personnages sont posés et les règles du jeu aussi. En 15 minutes, on coche plusieurs conventions et hop, la partie débute. Ou plutôt les parties. Et voilà le hic : Old est un inexplicable chantier. Imaginez une souris de laboratoire entre les mains d'un scientifique schizophrène et vous aurez une idée du résultat. Le cinéaste s'en amuse en bousculant sa mise en scène, avec une caméra qui s'affole sans prévenir (en suivant les enfants qui jouent, par exemple), beaucoup de décadrages, des zooms secs, et des ellipses soudaines. L'imprévisibilité à certains avantages, mais aussi ses travers, le plus gros étant que Shyamalan ne semble jamais choisir parmi les registres : thriller, horreur, drame, comédie, satire. Donc il enquille les scènes et bon nombre ne s'accordent pas entre elles. Certaines jouent à fond le suspense, la suivante est un vrai sketch, celle d'après touche la fibre dramatique et boum on tape dans le délire. Comme le scénariste/metteur en scène ne semble croire à ce qu'il raconte, cela se répercute sur les comédien.nes qui n'y croient pas plus. Leurs prestations sont rigides, bizarres, engourdies comme s'ils ne savaient pas du tout ce qu'ils faisaient. Pas facile de leur en vouloir, leurs personnages font du surplace pendant 1 heure, découvrant constamment une chose qu'ils avaient préalablement déduits (et nous avec). Ou pire, ils ne font rien avec les informations à leur disposition. Quant à l'écriture des dialogues, elle n'est guère mieux, l'ensemble étant souvent artificiel. Terminons avec les rares effets spéciaux, qui ont raison de l'être vu le rendu disons approximatif, et même les maquillages sont peu convaincants. Conséquence logique de tout cela : on y croit pas non plus. Il faut attendre le dernier tiers pour que Old se trouve, dans des moments où l'émotion pointe contre toute attente. Las, le Shyamalan à bout d'inspiration farfouille son précédent film et en reprend les résolutions à la virgule près.
    S'il est devenu plus acerbe avec les années, l'exercice vire presque au plaisir sadique du marionnettiste qui tente les figures libres avec son cinéma, ses codes et ses malheureux pions. Je serai malhonnête en rejetant les bonnes idées car il y en a, elles sont parfois traitées intelligemment. Quelques gags volontaires parviennent aussi à faire rire à gorge déployée. Puis comme le doute est permis sur les intentions de l'orchestrateur (Ironie ? Faux pas ?), il faut reconnaitre qu'on a souvent l'occasion de sourire pendant la séance. Face à ce dilemme, optons pour la mesure même dans la déception.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 24 juillet 2021
    " Old" chahuté par la critique est un film horrifique fantastique tout juste moyen. En effet j'ai connu beaucoup mieux du réalisateur M. Night Shyamalan qui a réalisé le très bon " Split" , je me suis ennuyé une grande partie du film, il ne passe pas grand chose, cependant le réalisateur réussit à maintenir une ambiance mystérieuse et intrigante tout le long de l'histoire avec un twist final intéressant. Vite oublié tout de même.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 22 juillet 2021
    Ravie du nouveau film de Mr Shyamalan ! Coincés sur une plage sans possibilité de s'évader, un groupe de personnes va tenter d'en savoir la cause mais est limité par le temps suite au vieillissement prématuré de leur peau. L'histoire est intrigante, le rythme est soutenu et tout va très vite étant donné l'accélération du temps : un scénario horrifique dans un cadre paradisiaque.
    De plus, le twist final est loin d'être décevant et amène à une certaine logique malgré le côté surnaturel. Le film nous questionne aussi sur notre rapport au temps qui passe et à notre peur de mourir. Très bonne surprise, captivant et anxiogène.

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 juillet 2021
    Deux ans après avoir mêlé le passé et le présent de sa filmographie avec un "Glass" clivant, M. Night Shyamalan revient jouer avec le temps au cinéma mais, cette fois, au sein même d'un nouveau high-concept qui ne peut que vous avoir un minimum intrigué si vous êtes tombé sur son pitch ou sa bande-annonce. L'idée de cette plage où le temps semble être sorti de ses gonds pour défiler à toute vitesse n'a beau, cas rare, ne pas être directement sortie de la tête du réalisateur-scénariste (le mérite en revient à la B.D. "Château de sable" du duo franco-suisse Pierre-Oscar Lévy & Frederik Peeters), la manière dont il va s'en saisir pour faire vivre une plongée aux enfers inexorable à ses personnages va tenir de l'appropriation magistrale et bourrée d'idées qui vont n'avoir de cesse d'en amplifier l'engrenage cauchemardesque !

A priori, on pouvait légitimement se demander si les bandes-annonces n'en avaient pas trop dévoilé, gâchant les contours de la révélation du concept, mais c'était sans compter sur les nombreux facteurs d'étrangeté qui vont s'y annexer dès les premiers instants et laisser ainsi, au-delà même du postulat, la porte grande ouverte aux interrogations sur le contexte et la nature énigmatique de quelques protagonistes écartés volontairement de la lumière.
    Puis, dès lors que le phénomène va se révéler à ses captifs (et à nous par la même occasion), "Old" va carrément adopter le rythme effréné de cette "fuite temporelle" en faisant proliférer une multitude de trouvailles en corrélation du caractère extraordinaire de cette survie chaotique, l'immersion au contact direct du crescendo inarrêtable de ses conséquences dévastatrices nous laissera tout aussi sonnés que ses victimes.
    Non seulement certains détails capitaux préalablement exposés autour de la personnalité de ces héros de fortune vont être amenés à prendre une ampleur sidérante, rajoutant constamment des couches de bizarre à une situation qui ne tourne déjà plus rond depuis un moment (Shyamalan prend un malin plaisir à jouer sur la question des apparences usées par le temps... et, qui plus est, ici, drastiquement afin d'en révéler des parts monstrueuses insoupçonnées) mais la mise en scène, encore une fois virtuose de la part du cinéaste, va elle aussi chercher à traduire visuellement cette notion irréelle de temps en roue-libre en faisant par exemple appel à des travellings circulaires où l'espace de quelques secondes (qui n'est désormais plus lu comme tel) séparant l'apparition de deux personnages peut être à tout moment annonciateur d'une nouvelle catastrophe à l'image.
    Tirant une intensité dingue de cette harmonie aussi anxiogène qu'impressionnante entre le fond et la forme, "Old" saura sans mal nous aspirer dans l'emballement permanent de la folie subie par ces personnages, quitte à nous faire avoir quelques cheveux blancs à leurs côtés. Pour les interpréter, la qualité du casting (à commencer par les enfants et leurs "suites") sera également un atout phare pour conserver la crédibilité de ce séjour estival en pleine "Quatrième Dimension" temporelle où Shyamalan passera lui-même une tête dans un rôle en forme de clin d'oeil bien pensé.

Au rang des petits défauts qui empêcheraient sûrement ce "Old" de rejoindre les sommets de la filmographie de Shyamalan, on pourrait relever quelques passages plus faibles en termes d'écriture, notamment lorsque les dialogues s'attardent sur l'intimité et la complexité voulue des rapports de son couple principal (Gael Garcia Bernal et Vicky Krieps), ils peinent à faire émerger une réelle d'émotion en cours de route alors que, pourtant, tout est disposé à faire naître ce petit supplément d'âme capable de définitivement nous terrasser dans la dernière partie (les instants autour du feu de camp nous laissent sur une séquence magnifique en ce sens). Plus en forme de révélation explicative que de retournement de situation grandiloquent, la fin du film pourrait aussi décevoir les aficionados des énormes twists inventés par le cinéaste dans le passé. Mais, outre le fait que cette conclusion reste très satisfaisante, même sacrément ironique dans sa manière de coller aux problèmes de notre époque (et ce n'est pas un hasard), ce serait vraiment bouder notre plaisir face à un film qui tient les promesses les plus alléchantes que laissaient augurer sa bande-annonce et, mieux, sait les accompagner d'une spirale de surprises hautement addictive qui ne faiblit pour ainsi dire jamais. Ce n'est peut-être pas le plus grand mais "Old" est un excellent cru 2021 de la part de ce décidément très bon conteur que reste M. Night Shyamalan !
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 26 juillet 2021
    Plutôt fan des films de Night Shyamalan, et je dois dire que le concept autour de Old et de son île mystère me faisait languir et j'avais hâte de le découvrir. Résultat : je suis plutôt déçu.
    Le film tourne autour de la thématique du temps, et le film, dans son rythme, est aussi sur un exercice de timing un peu particulier, qui ne me semble pas en adéquation avec l'alchimie parfaite que doit atteindre un film et la relation du spectateur avec les personnages. Les scènes d'expositions tout d'abord, sont vraiment sur un rythme lent... (scène dans le car, l'arrivée à l'hôtel, etc), on pose le décor et la transition vers l'île, mais j'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer. Au contraire ensuite, dès qu'ils sont sur l'île, et que les différents éléments étranges se produisent les uns à la suite des autres, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite. On ne passe finalement pas beaucoup de temps entre les différentes étapes de vieillissement qui est trop rapide !! spoiler: (30 minutes en temporalité sur l'île pour 1 an de vie pris)
    . Ce qui est problématique pour 2 raisons. Les péripéties s'enchaînent sans qu'il y aient de liens donnés entre tous (ça fait partie du mystère d'accord, mais certaines attitudes et comportements des personnages ne me semblent pas cohérentes, au delà du mystère autour du temps. Le chirurgien agit vraiment bizarrement, sans qu'on comprenne pourquoi... on doit donc se contenter de la "conséquence sur l'esprit" causé par le mystère de l'île. Mais du coup, à partir de là, on se dit que tout peut arriver, sans réelle explication ni logique ni raison, ce qui fait perdre donc un peu de légitimité au film et aux actions, car on a pas d'éléments auxquels se rattacher de façon logique. L'autre raison qui rend ce rythme effréné un peu problématique, c'est pour les personnages. On passe d'un enfant à un ado à un jeune adulte à un adulte, leur corps changent, et les acteurs changent, mais du coup difficile de s'attacher réellement au personnage du fait de cet évolution rapide. Alors oui, le développement des personnages est plutôt bien pensé dans le sens où leur mentalité évoluent avec leur âge, tout en gardant des interrogations naïfs du jeune enfant en tant qu'adulte, du fait que leur progression a été très rapide. Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage, que ce soit au fils et à la fille, et aux parents, sans parler des autres visiteurs bien sûr, pour lesquels je ne ressentais aucune once d'émotions. Cela a donc pour conséquence de ne pas être touché non plus par les différentes morts, qui s'accumulent extrêmement rapidement, qui sont de l'ordre de l'anecdotique plus que d'un impact important à l'intrigue, qui laisse parfois un sentiment de ridicule même tant les morts sont rapprochées. Mais ça encore, c'est inscrit par le concept, donc on passe.
    Vient la fin, qui m'a pas mal frustré, car j'ai trouvé que le chemin pour que le fils et à la fille comprennent comment se sortir de cette île, était un peu facilement donné spoiler: (par le message codé de l'ami enfant), et le fait de laisser le doute ensuite sur leur réussite ou non, et de revenir dessus en flashback pour ensuite terminer sur une apparition happy end comme résolution
    , j'ai trouvé ça pas très originale et plutôt décevant sur l'impact que ça a, comparé au potentiel incroyable du concept de l'île.
    Par contre, j'ai trouvé bonne l'idée de l'expérimentation de laboratoire à travers l'île etc pour accélérer la création et fabrication de traitement, bien que j'aurai quand même aimé une explication un peu moins terre à terre et un peu plus surnaturelle aussi... Mais c'est surtout la façon dont a été traité la fin sur la forme plus que sur le fond, qui m'a gêné et un peu laissé sur ma faim.
    Autrement, la réalisation est bonne, avec beaucoup de mouvements de caméras, qui accompagnent l'action, et des dialogues champs/hors champs, avec beaucoup de plans hors champs, où on entend plus les personnages sans les voir de face. L'île est bien filmée, et fait presque office de personnage à elle toute seule. Mais j'ai pas été très emballé par le jeu des acteurs globalement, que j'ai trouvé beaucoup moins bons et convaincants comparés à d'autres films de Shyamalan. Mais ce ressenti rejoint finalement mon ressenti global du film. C'est à dire un film au concept très fort, mais pas exploité au maximum, avec un focus beaucoup plus orienté sur les péripéties et accumulation d'actions, que sur l'émotion et la caractérisation des personnages.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 décembre 2021
    Vous vous souvenez d’Alan Grant et d’Ellie Satler ?
    Il s’agit des deux principaux protagonistes de « Jurassik Park », le petit bijou que Steven Spielberg nous a pondu en 1993.
    Au début du film, Alan et Ellie sont invités à visiter une île sur laquelle on a construit un parc à dinosaures.
    Ça avait l’air scabreux dit comme ça, mais comme l’hôte semblait sûr de son coup, disposant de moyens d’apparence solides. Alan et Ellie ont fini par accepter l’invitation.
    Et franchement, aux premiers abords, bien leur en a pris tant l’attraction paraissait maitrisée et le spectacle à la hauteur d’ambitions pourtant colossales…

Eh bien voyez-vous, aller voir « Old » c’est un peu comme accepter de se rendre à Jurassic Park.
    Au premier abord ça a l’air scabreux comme ça, mais on se dit d’un autre côté que Shyamalan est revenu de loin depuis déjà quelques films et qu’il a l’air désormais de savoir ce qu’il fait. Et d’ailleurs, sitôt on arrive sur place qu’on se dit dans un premier temps qu’on a bien eu raison d’écouter notre curiosité…
    …Car « Old » est clairement comme « Jurassic Park » : tant que l’attraction reste sous contrôle c’est l’extase, mais sitôt le courant arrête-t-il de circuler un instant dans l’enclos que c’est le début d’une terrible réaction en chaine qui va tout dévaster sur son passage.

Ah ça… L’illusion de ce film a tenu grosso modo une bonne demi-heure et, franchement, pendant tout ce temps là, c’était le pied.
    Ah ça ! On pourra dire tout ce qu’on voudra de Shyamalan mais il a clairement un talent d’orfèvre qu’il sait parfois mobiliser avec talent.
    Toute cette introduction n’est qu’une démonstration de maitrise totalement au service de son propos. Chaque plan est pensé et sculpté au regard de ce qu'il a à dire.
    Ici, un jeu sur la longueur focale pour présenter les protagonistes selon leur affirmation dans l’âge.
    Là, un impressionnant mouvement ascensionnel puis plongeant au-dessus d’un arbre mort au moment d’arriver sur « le fameux lieu ».
    Ou bien encore là un plan sur les rides d’une jambe qui révèle déjà le temps qui commence à marquer les corps sans qu’on s’en aperçoive vraiment.
    Et puis il y a tous ces dialogues dont aucun n'est innocent. Alors certes on pourra leur reprocher un aspect un brin factice mais pour ma part je trouve que ça ne jure en rien au regard de comment ce film se présente à nous : comme une énigme qui se tisse devant nous et dont on sent déjà par avance qu’il va falloir être attentif à chaque détail pour mieux la démêler.

Cette maitrise, comme je le disais plus haut, tient en tout et pour tout une bonne demi-heure donc....
    Une demi-heure à se régaler de plans élégants, savamment réfléchis.
    Une demi-heure à apprécier ce talent véritable qu’à Shyamalan pour choisir des gueules – et surtout à savoir les filmer.
    Une demi-heure durant laquelle on se sent confortablement installé dans un film a la démarche certes singulière et scabreuse mais dont le maitrise générale de l’ouvrage rassure.
    Comme Alan et Ellie à leur arrivée à l’hôtel juste après avoir vu un couple de bracchiosaures, j’avais des étoiles plein les yeux et je ne m’inquiétais pas outre mesure ; seulement de quelques détails de forme et de sens…
    …En tout cas je ne me sentais pas en danger.
    A tort.

Car oui, après avoir passé un bon petit moment vraiment agréable en navigant entre du « Lost », du « Dix petits nègres », voire même de la « Sentinelle », brusquement, Shyamalan craque.
    Ça se joue en peu de temps, mais la décadence est sensible, brutale, presque choquante.
    C’est même franchement assez terrible de constater comment Shyamalan régresse dans certains travers qu’on était pourtant en droit de considérer comme révolus.
    Sensationnalisme. Cris. Caméras qui bougent abusivement… Jusqu’à ces tentations de jumpscares qui, quand bien même ne s’expriment-elles pas dans leur forme la plus caricaturale, n’en restent pas moins présentes.
    Malgré tout, je pense qu’au milieu de tout ça, la pire des dégénérescences concerne certainement l’écriture des dialogues.
    Soudain il faut tout expliquer, mettre des mots sur les phénomènes. Et si j’entends que certaines choses devaient s’imposer un minimum…

spoiler: …notamment comment expliquer ce phénomène un chouilla contre-intuitif, et surtout comment expliquer que les cheveux et les ongles ne poussent pas…

…d’un autre côté, la méthode utilisée par Shayamalan est totalement à côté de la plaque et sombre clairement dans le scénario de série B…

spoiler: Le mec qui sort sa théorie de nulle part concernant les ongles c’est déjà grossier, mais le carnet de science-fiction pour apporter une piste au sujet de la nature de cette plage, c’est carrément n’importe quoi.

A partir de là, je l’avoue, j’ai eu du mal à regarder ce film comme une fiction face à laquelle j’acceptais de suspendre encore un temps soit peu ma crédulité.
    J’ai juste vu Shayamalan tenter d’aborder des aspects potentiellement intéressants de son postulat mais sans parvenir à en faire quelque-chose de vraiment saisissant.
    A chaque fois le sujet est posé là, trop rapidement, puis est traité trop verbeusement pour vraiment susciter une quelconque réaction sur la durée.
    En cela, ce film ne parvient pas à laisser infuser sa bizarrerie. Il ne nous laisse pas suffisamment avec des questions. Il faut qu’il nous impose ses réponses, lesquelles s’avérant souvent décevantes d’ailleurs.
    spoiler: La grossesse de Kara étant pour moi une très belle illustration du problème de l’écriture de ce film.

Ainsi, bon an mal an, « Old » finit par retomber dans les anciens travers des films de Shyamalan. Quoi que…
    En d’autres temps, « Old » se serait fini par une fin à twist. Ici, on n’a davantage affaire à une révélation finale.
    D’un côté c’était attendu et Shyamalan a au moins ce mérite de ne pas se dérober, d’un autre côté cette conclusion présente le double défaut d’être amenée avec une nonchalance assez lamentable…

spoiler: « Oh mais au fait, j’ai la solution dans mon sac ! Quel imbécile ! Décryptons tout de suite le mot magique, vite ! »

…mais en plus d’être assez téléphonée, ce révélation ne parvient pas produire un quelconque percussion dans cette dernière ligne droite.

spoiler: Parce que bon, au final la révélation au sujet de la grande expérimentation tombe un peu à plat. Certes, je n’avais pas forcément pensé à ce type d’expérience là spécifiquement, mais d’un autre côté je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « ça ou autre chose finalement, qu'est-ce que ça change ? »

Il y a dans cette résolution finale quelque-chose de très convenu, de « il fallait bien que ça se finisse d’une façon », sans que ces derniers instants ne sachent nous laisser sur une question lancinante ou un sentiment persistant.
    Il y a juste cette idée de « voilà c’est fini » sans qu’au final aucune des idées fortes que le film a cherché à développer dans le film ne soit porté par la conclusion.

spoiler: Ce triste plan final sur l’étendue de mer est d’ailleurs en soi un terrible signe de manque d’inspiration.

Au final, je suis sorti de ce film comme Alan Grant et Ellie Satler ont quitté Isla Nubla.
    En hélico, le visage couvert de sang, exténués…
    Alors certes, j’avais bien moi aussi un petit sourire au coin des lèvres parce que j’avais l’impression que, l’air de rien, je ne repartais pas sans rien.
    Mais d’un autre côté, il me suffisait simplement de me remémorer quelques images pour me rendre compte de quoi je sortais vraiment.

spoiler: En priorité j’aurais envie d’évoquer cette sublime tumeur entièrement soignée au couteau et sans infection alors que tout le monde y a mit les doigts (quand on sait qu’une entaille au couteau rouillé te transforme immédiatement en Gremlin, c’est assez stupéfiant). Mais je n’oublie pas non plus la pauvre Chrystal qui se transforme en femme araignée lors de ses derniers instants. Et enfin que dire de ce tunnel de corail magique ô combien arrangeant qui se trouve en plein milieu de cette maudite plage ou bien de ce pouvoir mystérieux qu’a Maddox de changer de couleur de yeux en vieillissant…

…Quelques images qui suffisent donc à me rappeler d’où je reviens.
    Et qui m’attristent.

Parce que oui, autant d’un côté j’ai envie de conserver une certaine sympathie à l’égard d’un film qui a eu le mérite de tenter et d’offrir de belles choses, et autant, à un moment donné, je ne peux m’empêcher de rester lucide sur la trajectoire prise par cet « Old »…
    …Voir sur la trajectoire qu’est en train de nous prendre Shyamalan.
    Parce que bon, c’est bien gentil de sourire à la fin dans l’hélico parce qu’on se contente du moment présent, mais on est aussi en droit de grimacer en anticipant l’avenir.

Parce qu’il serait quand même triste que M. Night Shayamalan s’égare à nouveau sur la voie d’un triste « Monde perdu… »
    Rien que d’y penser, je m’en fais déjà des cheveux blancs, et pas besoin de plage mystérieuse pour cela…
    Olive Hoil
    Olive Hoil

Publiée le 24 juillet 2021
    Mais quel naufrage. C'est d'abord - ce qui étonnant vu le palmarès du réalisateur - d'une laideur sans nom. Puis c'est très mal joué. Le scénario n'exploite jamais vraiment l'idée géniale de départ. Et la fin est totalement raté. On dirait un épisode refusé de Black Mirror.
    norman06
    norman06

Publiée le 22 juillet 2021
    Un très bon scénario de film d'horreur et SF. Dommage que Shyamalan ait recours à des effets grandiloquents et des dialogues parfois ridicules. Mais on passe un bon moment.
    Halima A
    Halima A

Publiée le 22 juillet 2021
    Je vais tenter de poser chacun de mes mots :
    un film dont le scénario me laisse perplexe avec des enchaînements de situations rapides, maladroits, parfois absurdes, voire grotesques.
    L’idée de base semble pourtant bonne surtout dans le contacte actuel. Néanmoins c’est un fast navet et j’ai rit de certaines situations (d’où le 0.5).
    12€ de perdus
    Clément B
    Clément B

Publiée le 7 octobre 2021
    un ramassis de n'importe quoi. Le film est sans queue ni tête. à éviter absolument
    Et je ne parle pas des acteurs qui jouent comme des pieds...
    Jonathan R.
    Jonathan R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2021
    Un abominable navet réalisé avec une idée de départ géniale. Des acteurs formidables pour certains livrant leur pire prestation. Shyamalan restera dans l'histoire comme l'homme qui transforme l'or en étrons.
    Joseph B
    Joseph B

Publiée le 24 juillet 2021
    Ce film est bordélique, mal écrit, les dialogues sont gênants et ridicules, finalement il semble que m night shyamalan na plus rien à nous offrir. peut-être que tout ça carrière est basé sur la chance du débutant car je ne vois aucune once de talent
    kyu f
    kyu f

Publiée le 23 juillet 2021
    je m''attendais a tellement pire ! ce film est tout simplement dingue ,les acteurs sont tous bon ,l'écriture des personnages est parfaite , le make-up est extrêmement bien réaliser les transformation sont incroyablement bien réussi , a part 2 effet visuels à désirer .ce film a tout pour lui ,dans sa réalisation incroyablement bien devlopée on est dans l'histoire jusqu'au bout .
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 juillet 2021
    S'il y a au moins une chose sur laquelle tout le monde tombe à peu près d'accord concernant le réalisateur M. Night Shyamalan, c'est que son cinéma surprend, voire dérange et déstabilise.
    C'est encore le cas ici avec cette famille en vacances au soleil qui découvre une plage apparemment idyllique et qui s'avère au final totalement nocive : en effet, chaque heure passée dessus pèse 2 ans dans le vieillissement du métabolisme humain et animal !
    Ce thriller tient en haleine de bout en bout, avec cette faculté que possède ce réalisateur à nous plonger de façon intimiste dans la personnalité de chaque protagoniste.
    Certes, le rythme n'est pas haletant (ce n'est pas un film d'action), mais la tension de ce drame fantastique est réelle.
    Mister Shyamalan a déjà fait mieux ("Sixième Sens", "Incassable", "Signes", "Le Village", "La Jeune Fille de l'eau"), mais il faut admettre que sa patte reste originale et étonnante, comme la fin de cette oeuvre qui surprend et pique à la fois.
    Envoutant et perturbant à défaut d'être très spectaculaire, mais globalement plutôt bon.
    Site CINEMADOURG.free.fr