Best Sellers
    2,4
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Best Sellers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2021
    Lucy Stanbridge, une jeune éditrice ayant hérité de la maison d'édition de son père, est au pied du mur à cause de la situation économique de sa boite. Elle décide de tenter un dernier pari en allant chercher un vieil auteur à succès qui doit à la maison d'édition un autre roman. Même si son seul et unique roman publié à ce jour a été un énorme succès, il n'a plus rien sorti depuis et surtout c'est un vieil homme peu agréable qui va mener la vie dure à la jeune femme. Premier film de Lina Roessler et Anthony Grieco, la réalisatrice et le scénariste, "Best Sellers" est une comédie dramatique qui repose principalement, voire entièrement, sur son duo. Aubrey Plaza et Michael Caine sont très bien, surtout ce dernier, par contre le script est trop classique et sans surprise. On a la traditionnelle relation entre une jeune ambitieuse qui voit tout par les réseaux sociaux et un vieux grincheux aux méthodes anciennes qui pensent que le plus important est ce qu'il y a dans le livre et non pas tout le marketing autour. Le duo fonctionne bien et la dernière partie est assez touchante, mais je suis resté sur ma faim.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 mai 2023
    Une comédie dramatique sans grande surprise, où une éditrice dont la maison bat de l’aile doit faire équipe avec un vieux romancier acariâtre. La mise en scène est très sobre, et l’on devine où le scénario va nous emmener. Néanmoins le film bénéficie grandement de la présence de Michael Caine. Qui, à 88 ans, est parfait dans ce rôle de vieillard aigri, isolé, et agressif, qui cache en réalité de lourdes blessures psychologiques.
    A noter que le film aborde une thématique intéressante : comment vendre des livres à l’époque des réseaux sociaux, du buzz, et du tout numérique ? Le sujet est traité assez superficiellement, mais plusieurs idées pertinentes se détachent.
    Se laisse regarder.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 août 2022
    Interminable, même le duo à l'affiche ne parvient pas à me captiver. Sans profondeur, sans saveur, prévisible depuis le tout début du film, bref c'est sans surprise et sans intérêt.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 septembre 2021
    M. Caine en vieil écrivain grincheux et acariatre est à priori l'attrait initial de cette production. Mais, en plus d'un scénario longtemps assez faible et sans vraiment d'intérêt, tout paraît balisé. Puis, comme par enchantement, les dernières 30min jouent davantage sur la nostalgie, l'émotion et les relations s'apaisent...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 octobre 2021
    Scénario sans grande profondeur, flirtant parfois avec la série B, mais au final plutôt bien interprété pour ne pas en garder un trop douloureux souvenir. Si vous avez un peu de temps à perdre...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 octobre 2021
    La relation entre les deux protagonistes laisse peu de place à la surprise mais l'interprétation est sans failles.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 23 septembre 2021
    C'est un plaisir de retrouver Michael Caine qui joue toujours aussi bien, et avec ses tripes. Je peux le voir à de nombreuses reprises dans différents films, et être aussi surprise par ce qu'il est capable de donner dans l'instant. Voilà, c'est le seul point positif que je peux donner sur le film. Le jeu des autres acteurs est typique et prévisible. Aubrey Plaza fait du copier-coller avec le jeu d'acteur américain, elle se cache derrière ce copier-coller ; je suis sûre qu'elle serait bonne actrice, et qu'elle saurait jouer la colère ou le déchirement ou la sauvagerie qu'elle a en elle si elle essayait de savoir qui elle est réellement, et si elle osait être la personne unique qu'elle est censée être. Jeu tout aussi prévisible de celle qui incarne sa secrétaire, mais peut-être que ce n'est pas fait pour être réaliste, juste culturel et ressembler aux autres. Enfin, pour moi, la mise en scène et la bande musicale sont aussi typiques et copiables à partir des films américains. Il n'y a pas de créativité, de nouveauté, pourquoi ?? Juste pour coller à la culture ? J'espère que d'autres aimeront, parce que je m'y suis beaucoup ennuyée.
    François Lagarde
    François Lagarde

Publiée le 21 février 2022
    Personnages bien interprétés, des personnalités originales, un scénario bien construit émaillé de scènes attachantes.
    J'ai bien aimé.