J’irai mourir dans les Carpates
    Votre avis sur J’irai mourir dans les Carpates ?

Stephen B
    Stephen B

Publiée le 29 juillet 2020
    Antoine de Maximy dans une fiction d'un de ses reportages mais sans en jouer au final le rôle principal ; J'étais sceptique, presque décu en voyant l'affiche, j'ai songé qu'il prenait un risque en la partageant alors que les gens voudraient voir du Antoine de Maximy comme ils en ont l'habitude, et que la présence d'Alice Pol et Max Boublil allait peut-être faire perdre l'innoncence des reportages qu'on aime tant et que quelque part on aimerait retrouver dans le film même si cette fois il est fictif... eh bien c'était un très bon choix et c'est vraiment maitrisé. Eux jouent très bien leur rôle, mention spéciale pour Alice Pol qui incarne parfaitement le personnage qu'elle joue ; et lui reste naturel même avec des dialogues écris. On a droit a un mix parfait de J'irai dormir chez vous, d'un Behind The Scene, et d'un film drôle et intriguant… "thriller" comme il est classé. En tout cas ce ne sont pas les scènes drôles qui manquent à ce film, et il tient parfaitement la longueur en ce qui concerne notre envie de résoudre le mystère. La réalisation est bonne, le montage également, les acteurs roumains sont "de vrais personnages". Le film est plaisant de bout en bout. A voir, et même à revoir.
    Antoine Besry
    Antoine Besry

Publiée le 11 août 2020
    Excellent film découvert lors de l’avant première en présence d’Antoine ! Le scénario tient la route et les séquences s’enchaînent bien entre des moments bodycams et d’autres filmé de manière plus « classique ». Je recommande fortement cet ovni du cinéma français !
    Did
    Did

Publiée le 28 juillet 2020
    Soyons Clair d'emblée, le film n'a pas pour ambition de révolutionner le cinéma. On se retrouve face à une comédie sympathique sur fond d'enquête. Les fans de l'émission s'y retrouveront et les autres passeront aussi un agréable moment. Les comédiens Roumains sont tous excellents. C'est un petit film fait avec une grande sincérité.
    cricri1980
    cricri1980

Publiée le 7 août 2020
    Vu en avant première au capitole studio d'avignon. La "peur" d'un film quand on est deja fan des reportages d'Antoine. Et bien: original, palpitant, prenant ! On se retrouve dans les reportages qu'on aime déjà, on oublie que c'est de la comédie, et l'intrigue nous tiens scotché au fauteuil. Le casting est superbe et les roles des acteurs leurs collent à la peau, c'est tendre, marrant, "tragi-comique". J'ai adoré !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 septembre 2020
    Du mal à comprendre les critiques qui crient au chef d'oeuvre : faut pas déconner. Dans le 20mn 'caméra portée est vite pénible sur grand écran car prise de vue trop secouée' : ce qui est absolument vrai. Enfin film vite oublié même si heureusement il y a la présence de la pétillante et délicieuse Alice Pol! A voir une fois ou à revoir pour Alice Pol.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 septembre 2020
    A priori je n' allais pas dormir chez "..." ni au cinéma....car sans être fan, j'ai suivi avec plaisir quelques épisodes des aventures d' Antoine de Maximy. La réalisation est bien mise en scène. On se régale sur les photos prises d'assez près, sur lequel une petite intrigue est greffée, bien entendu aussi sur d'autres superbes prises de vues, pittoresques et insolites. Le tout est fluide et Alice Pol apporte sa touche - inhabituelle ici, car très sérieuse et appliquée. Grâce à son rôle à contre courant, le côté documentaire devient plus vivant et suscite l'intérêt !!**
    Willy B
    Willy B

Publiée le 18 juillet 2020
    Très bon film, bonne interprétation, à aller voir les yeux fermés pour toute la famille. Bravo Antoine De Maximy
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 9 septembre 2020
    J’ai eu la chance d’assister une avant-première avec le solaire Antoine de Maximy venu dans ma ville présenter son film. Dommage qu’il ait été présent au début du film et non à la fin, il devait faire une autre avant-première. Vous connaissez la série « J’irais dormir… » d’Antoine de Maximy ; et bien, il exploite son concept dans un film de fiction. Le pitch, il part tourner un épisode dans les Carpates et çà dérape, sa voiture fait une embardée, plonge dans une rivière et on ne retrouve pas le corps. Sa monteuse, à Paris, en visionnant les images des trois caméras qu’il utilise habituellement, essaie de retrouver sa trace, convaincue qu’il n’est pas mort. Grâce aux caméras on va suivre son voyage comme si nous étions dans les coulisses d’un de ses tournages, et pour les amateurs de l’émission, c’est comme être dans la cuisine d’un grand chef ; on apprécie cette immersion. Avec le volet fictionnel autour de la monteuse à Paris, on rentre à nouveau dans le cœur de la conception du programme. Les fans de la série y trouveront leur compte. Pour les autres, concentrés sur le scénario, les personnages et le déroulement de l’intrigue sous forme de gentil thriller, ils resteront sur leur faim. Tout est planplan et pantouflard, les rebondissements sans grand intérêt ; le film se trouve, dans sa seconde partie, la plus poussive, réduite à un grand jeu type « où est Charlie ? ». Le dénouement de l’histoire est à l’image et seule la professionnelle du montage sait où retrouver les indices ; une forme de « Blow out » mais visuel et non sonore. Un gentil téléfilm à conseiller uniquement aux mordus de la série ; difficile de passer du doc à la fiction. tout-un-cinema.blogspot.com
    rimarev
    rimarev

Publiée le 27 août 2020
    Vu en avant première avec l'intervention d'Antoine de Maximy . Un bon moment pour les fans de l'émission "j'irai dormir chez vous". Un voyage dans les Carpates avec une intrigue intéressante. Gardez les yeux ouverts et soyez observateurs :)
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 16 septembre 2020
    Bon, il faut être honnête... même si je suis fan de l'émission d'Antoine et que je suis aller voir son film avec les meilleurs à priori (même si Max BOUBLIL traîne maintenant une réputation de comédien à GROS NANAR). et bien le résultat fait tout de même assez "amateur", limite un peu nanar justement. Le jeu étant globalement assez catastrophique, il en est en grande partie responsable. Mais aussi en ce qui me concerne le fait d'être fan de l'émission, car très rapidement on va sentir le manque cruel de spontanéité d'Antoine pour cet exercice. Soyons clair, il n'est pas un grand acteur, et d'ailleurs il n'en n'a pas du tout la prétention, mais très rapidement et tout le long du film on est accaparé par une petite rengaine du style "raaaah y'a pas, il est pas comme d'habitude", et çà nous déconcentre, parfois çà peut même nous sortir un peu du fil. Quant à l'histoire, j'ai envie de vous dire qu'elle est décalée (pour pas dire carrément loufoque), mais çà lui donne un petit côté rafraîchissant qui fait pas de mal par les temps qui court. Pour être honnête jusqu'au bout, je confesse volontiers que j'ai une certaine tendresse pour Antoine et sa sincérité, et que çà lui fait bien gagner 1/2 étoile sur ma note finale. Pour finir, je suis très curieux de savoir comment les non connaisseurs de l'émission vont recevoir le film.
    E.Jally
    E.Jally

Publiée le 14 août 2020
    Vu en avant première à Agen. Un film distrayant, j'ai passé un bon moment, suspens garanti ! Il faut vraiment rester jusqu'à la fin du film même lorsque la salle du cinéma s'allume ;)
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 18 septembre 2020
    J'ai trouvé ce film excellent et pourtant j'y allais avec un petit apriori. Déjà pour Max Boubli qui n'a jamais démontré le moindre talent d'acteur, ensuite parce que l'excellente émission "j'irai dormir chez vous" transposé au cinéma et en fiction me semblait très casse gueule. Et bien mes craintes ont été contredite, sauf pour Boubli, il est à peine correct (rattrapé par une bonne réalisation) et ne démontre pas encore dans ce film qu'il pourrait être un bon acteur, il est la faiblesse du film d'ou le fait que j'ai enlevé une demi étoile pour arrivé à excellent, pour le reste du casting, il n'y a rien à redire, tous le monde est très bon et crédible, celui qui joue le stagiaire est une découverte, avec les acteurs en Roumanie ont ne sait plus ce qui est vrai ou faux (donc l'illusion fonctionne à 100%). Les scènes comiques fonctionnent et je pense qu'il y a même des scènes qui peuvent devenir culte comme celle avec une femme très accueillante dans un hôtel (j'en rigole encore, cela sent le vécu) Le mélange entre image cinéma et image documentaire est une vrai réussite et 100 fois plus crédible que toutes les productions de films d'horreur qui ont utilisé cette technique (comme le sur-évalué Blair witch). L'enquête entre les recherches par les cassettes de Maximy et sur le terrain sont dans un bon rythme et on est complètement absorbé par l'intrigue. Je connais la Roumanie et j'ai retrouvé l'ambiance que l'on a dans certains villages, il n'y a aucune caricature dans le film et j'ai vécu des ambiances étranges pendant mes voyages là bas que l'on retrouve dans ce film. Ce film est l'une des meilleurs réalisation que j'ai pu voir depuis des années. C'est très rare de sortir d'un cinéma autant satisfait après avoir vue un film français. Maximy prouve qu'il est aussi un très bon réalisateur et un acteur plus que correct, les scènes dans la grotte son ultra convaincante. Chapeau l'artiste
    Paul R.
    Paul R.

Publiée le 15 août 2020
    J'irai mourrir dans les carpates est la bonne surprise qu'on ne voyait pas venir. Avec mes amis nous étions curieux au début et sommes ressorti de la salle très satisfait. Ce film peut plaire aux fans de l'émission comme au commun des mortels qui tombent dessus par hasard. C'est un film qui s'adresse aux voyageurs ou à ceux qui hésitent à se lancer dans les voyages. Ce film montre les plaisirs du voyage mais les risques que l'on peut aussi rencontrer. Il peut être vu par toute la famille. C'est un film qui vous fera passer un bon moment et vous fera ressortir avec le sourire. Max Boubil dans son personnage joue à merveille, c'est peut être une de ses meilleurs interprétation. En restant dans la simplicité, on sent toute l’intérêt qu'il a pris pour le rôle et l'investissement personnel qu'il y a mis. Alice Pol dans le rôle d'Agnès est excellente. Son personnage est convaincant et on prends plaisir à être derrière elle pendant son enquête. Antoine de Maximy reste fidèle à lui même. On le retrouve dans le personnage amicale qui va à l'encontre de l'autre. Bref c'est un très beau projet qui à vu le jour en un an. C'est un projet qui développe des thématiques auquel on ne s'attendait pas. Le film tient très bien la route, c'est un très bon film Français. Je le recommande.
    Joelle Poste
    Joelle Poste

Publiée le 11 août 2020
    THE FILM ! Je viens de le voir en avant-première, il me tarde de le revoir le 16 Septembre, je ne voulais plus quitter la salle ! Le réalisateur Antoine de Maximy dit qu'il ne rentre dans aucune case et moi j'ai trouvé LA case qui n'existe peut-être pas encore : c'est un film GIGOGNE ! (plusieurs film en un) tout cela est bien ficelé, humoristique, attendrissant et haletant.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 septembre 2020
    Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas du tout fan de l'émission "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy, et pour le peu que j'en ai vu à la télévision, je n'ai jamais accroché. Ceci étant dit, oser tenter un long-métrage de fiction au cinéma tiré ce programme TV est un pari osé, mais rien n'arrête ce routard tout-terrain de l'audiovisuel ! Lors d'un tournage en Roumanie, dans les Carpates, Antoine est victime d'un accident de la route et est porté disparu. Sa collaboratrice et monteuse attitrée (Alice Pol) va soupçonner autre chose qu'un banal drame accidentel. Au travers de dizaines de cassettes vidéos qu'elles va méticuleusement analyser, et avec l'aide d'un policier plutôt bizarre, elle va peu à peu faire la lumière sur l'impensable vérité... Les 3/4 du film sont plutôt usants à suivre quand on n'est pas vraiment une groupie de cette télé-réalité avec tous ces rushes que cette jeune assistante visionne encore, encore et encore... Malgré tout, la dernière partie remonte un peu le niveau avec une véritable enquête de terrain proprement dite et un final assez réussi. A voir pour les amateurs de l'émission, sinon, passez votre chemin ! Site CINEMADOURG.free.fr