J’irai mourir dans les Carpates
    2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J’irai mourir dans les Carpates ?

Romain
    Romain

Publiée le 15 septembre 2020
    Évidemment que le film est plein de petits défauts, c'est un premier film, il manque un peu de rythme par moments, et même s'il n'est pas du tout nécessaire d'être fan de l'émission télé pour l'apprécier, les fans d'Antoine de Maximy (dont je fais partie) y trouveront encore plus de plaisir.
    Mais c'est surtout l'occasion de passer un très bon moment, car c'est une belle idée très originale, mystérieux et on se laisse entraîner par l'enquête, mais c'est aussi drôle et tendre.
    Un vrai bon moment, foncez le voir.
    Thierry D.
    Thierry D.

Publiée le 13 octobre 2020
    bonne enquête par l'intermédiaire d'Alice POL. Le film est bien rythmé et le suspense monte petit à petit en fonction de la lecture des cassettes.
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 20 septembre 2020
    Ne connaissant pas l'émission j'imagine que je n'ai pas été charmé par le périple de l'acteur principal.
    Pour le reste la première partie du film m'a paru assez longue et peu intéressante, et le denouement est arrivé trop vite.
    Dommage car il y avait du potentiel à côté duquel le réalisateur est passé.
    Publiée le 1 octobre 2020
    très agréablement surpris. je le conseille. malgré que ce soit une fiction antoine de maximy nous donne l'impression qu'il s'agit vraiment dun j'irais dormir chez vous qui a mal tourné. c'est incroyable comme il arrive à garder son naturel même dans un film, on découvre les Carpates on est pris dans l'enquête bref une très bonne surprise.
    Virginie L
    Virginie L

Publiée le 16 septembre 2020
    Bon film à voir pour se détendre, qui nous entraine dans une histoire captivante dans un lieu peu connu. Des acteurs au top pour nous raconter cette histoire à rebondissements.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 14 juillet 2021
    j'aime beaucoup Antoine de Maximy et son émission j'irais dormir chez vous. Ici je suis déçu, c'est plus proche du téléfilm que du grand film et le casting est assez moyen, pas vraiment à mon goût. Alors bon ca se regarde mais je préfèrerais tout de même voir Antoine dans son registre habituel.
    Karim Abdennour
    Karim Abdennour

Publiée le 4 octobre 2020
    Film sans surprise, très décevant.... sans aucun intérêt... le j’irai dormir chez vous est largement plus intéressant que ce film...à éviter
    NicoFaya
    NicoFaya

Publiée le 23 décembre 2020
    Étrange cette mauvaise critique presse, ok ce n'est pas génial du point de vue cinématographique, mais cela a peu d'importance devant l'intelligence de la construction du film. C'est prenant, vraiment bien foutu. Une belle surprise
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 29 mars 2021
    Un très bon épisode de "J'irais dormir chez vous" version thriller, une excellent idée, criant de réalisme.
    De bons petits gags, des moments parfois même vraiment inquiétant.
    Un régal !
    David Duchamp
    David Duchamp

Publiée le 18 août 2020
    Très bon moment de cinéma où se mêle suspense, humour décalé et découverte.
    On retrouve l'esprit de «J'irais dormir chez vous» tout au long du film.
    maurho
    maurho

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 septembre 2020
    au début on est un peu surpris et incrédule sur l'histoire puis petit à petit on est subjugué et seduit, le suspense est total, bon film.......
    Sylvie Detournière
    Sylvie Detournière

Publiée le 14 septembre 2020
    mi-comédie, mi-thriller, ce film mérite d'être vu .... humour à l'image du réalisateur, enquête policière rondement menée où il faut être à l'écoute pour deviner la chute, suspens tout au long du film...... n'hésitez pas , allez voir ce film, vous passerez à coup sur une bonne soirée...
    Publiée le 13 septembre 2020
    Je ne m'attendais pas à un film extraordinaire quand je suis allé voir ce film en avant première, car ce n'est jamais qu'un premier film tardif. Et pourtant, je dois dire que ça fonctionne vraiment : on retrouve bien sûr tout les codes de "j'irais dormir chez vous" ce qui plaira aux fans de l'émission, mais également une énigme policière qui tend parfois vers le thriller (on a vraiment peur pour le personnage principal et certaines scènes sont assez glauque). Il y a aussi quelques scènes vraiment drôles, et un chouilla de comédie romantique. Les acteurs sont bons, en particulier les carpathes, on s'y croirait et on y est vraiment.
    Isabelle Heraud
    Isabelle Heraud

Publiée le 14 septembre 2020
    Vous adorez les émissions, vous allez aimer le film. Attention, il faut bien ouvrir les yeux pour percer l’intrigue. Dans ce contexte anxiogène, cette séance nous fait oublier le quotidien.
    Nadette Millet
    Nadette Millet

Publiée le 14 septembre 2020
    Formidable, inattendu, pointu, j'adore.
    Merci Antoine d'avoir résister à toutes les embûches , bravo.