Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 2 septembre 2008
    Et oui, je fais partie des fans de Tomb Raider ( les jeux, les comics... ) et donc j'ai bien aimé le film et pourtant quand j'ai appris que c'était Angelina Jolie qui allait jouer une de mes héroïnes favorites, j'ai eu très peur car je ne l'aimais pas du tout à l'époque. C'est sympa' si on prend le film pour ce qu'il est, un film d'action tiré d'un jeu vidéo et d'une BD :o)
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 août 2012
    Excellente adaptation du jeu vidéo par Simon West. Angelina Jolie est éblouissante dans son rôle de Lara Croft. Des cascades à souhaits, un scénario qui tient la route et un casting de rêve.
    Que demander de plus...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 février 2014
    Un film sans grand intérêt, très ennuyeux et pas très fin.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un film d'action entreprenant et accrocheur que je vous recommanderais de voir jusqu'au bout !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    La réalisation du film est assez réussi, angelina jolie colle parfaitement à lara croft et l'action est présente. je pense que le jeu a assez bien été retranscrit en grand écran, mais il aura du mal à se faire une place dans le monde de l'aventure, avec les indiana jones.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Quand l'inévitable annonce d'un film basé sur les exploits vidéoludiques de la plus sexy des héroïnes, la bien-nommée Lara Croft, fut prononcé, les fans du jeu claquèrent naturellement des dents. Et c'est pourtant face à une bonne adaptation que nous avons eu droit en 2001. Réalisé par Simon West (Les Ailes de l'enfer), le long-métrage s'avère être tout bonnement un bon petit film d'action explosif, sans plus... Car Tomb Raider respecte avant tout les grandes lignes du jeu original, conservant ainsi le côté intrépide de notre héroïne, ses formes avantageuses (transcendées par la plastique convaincante d'Angelina Jolie), les énigmes dissimulées dans les bouquins et un léger côté fantastique. Mise en scène soignée, explosions omniprésentes, petites touches d'humour bienvenues et décors de rêve sont donc au programme pour un film d'aventures conventionnel à gros budget. En revanche, et c'est là où les fans du jeu vont hurler au scandale, c'est ce parti-pris pour l'action justement, action parfois injustifiée qui va malheureusement bouleverser certains codes du jeu. En effet, on aurait préféré un scénario plus travaillé que cette simple aventure aux évènements téléphonés qui ressemble à n'importe quel film du genre auquel on aurait placé l'héroïne à licence. Pas de suspense, pas de réelle immersion, un méchant ringard accompagné comme il se doit de seconds couteaux maladroits prêts à se faire zigouiller comme des mouches et quelques séquences improbables (la scène d'introduction en témoigne à elle seule)... Ça fait pas mal de défauts plus regrettables qu'excusables. On regrettera également une Angelina Jolie certes sexy, changeant de garde-robe à chaque scène mais dont le piètre jeu rend le personnage ridicule. Adaptation inégale mais foncièrement sympathique en soi, Tomb Raider réussit à devenir un divertissement tonitruant qui amusera sans problème les spectateurs lambdas et les amoureux d'Angelina Jolie.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Mauvais et déceptions pour cette adaptation du célèbre jeux vidéo. Même Angelina jolie sur- joue.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 novembre 2014
    Grosse déception ce film. Je me suis vite ennuyer à cause d'un mauvais rythme, des dialogues pas terribles, tout comme les scènes d'actions. Les acteurs sont correctes. A voir uniquement pour les fans comme moi du style de film "aventure-archéologie". 7/20
    Publiée le 15 mai 2011
    Non je n'aime pas vraiment ce film pourtant je ne méprise nullement Tomb raider mais voilà il n'est pas pour moi .

Publiée le 31 juillet 2014
    Tomb raider est l'un des jeux d'aventure les plus célèbres, surtout grâce a son héroïne, Lara Croft. En faire un film c'est cool, un sorte d'Indiana Jones mais féminin. Mais bien sur, y a pas la qualité d'un Indiana Jones, ce serait trop demandé de toute façon. La mise en scène est quand même pas terrible et les effets spéciaux sont parfois bien ratés, c'est dommage pour un film d'action et d'aventure. Mais au moins le contrat est respecté, car de l'action et de l'aventure on en a. L'intrigue est classique mais reste sympa pour le genre, une méchante organisation, une relique magique...... classique, sans prise de risque mais toujours efficace. Les acteurs font juste leurs boulots, ils sont pas mauvais, mais ils sont pas non plus bons, ils donnent le strict minimum. Bref Tomb raider est un petit divertissement efficace et sympathique, mais faut avouer qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux.
    Publiée le 25 octobre 2006
    L’un de mes cinq films préférés. Des scènes d’action comme je les aime, un scénario très original, des paysages et des décors magnifiques. Vraiment excellent et Iain Glen est parfait.
    Publiée le 4 mars 2013
    6/20 : Un scénario d'une platitude affligeante et prévisible, des effets spéciaux ringuards, des personnages fades ainsi que des longueurs interminables...on s'ennuie. Angelina Jolie est plutôt fidèle à Lara Croft (même si elle surjoue un petit peu) mais le jeu est bien meilleur que le film... A quand une réalisation de qualité sur notre héroine préférée ?
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Angelina Jolie sauve le film et est la seule chose positive du film avec les effets spéciaux.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon film d'avenutres avec une très bonne hsitoire, de bonnes scènes d'action et de magnifiques paysages. Une fin peut-être un peu juste.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 juin 2008
    Le film reprend bien le jeu... Mais bon, sitôt vu, sitôt oublié. Il ne sera jamais culte et les réalisateurs devaient le savoir en voyant leur oeuvre. C'est du très banal, mais on y prend plaisir !