Le Retour de la Momie
    2,9
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 février 2014
    Forte de son succès au box-office, la Momie décide de re-revenir à la vie avec "Le retour de la Momie". Pour ce faire, c'est simple : on prend les mêmes et on recommence. Oui mais pas que car, et c'est une bonne surprise, l'histoire des personnages (dont la momie) du précédent film s’enrichissent. On pouvait s'attendre à ce que la momie revienne pour tenter de se venger une nouvelle fois sans ajout niveau scénario. Une sorte de copier/coller du premier film. Mais ce n'est pas le cas. Une relation, un lien est établit entre différents personnages permettant de booster un peu l'attrait de cette suite. Bien sur, cet attrait réside essentiellement dans le retour des acteurs de "La Momie" accompagnés cette fois-ci de petits nouveaux comme Freddie Boath et Dwayne "The Rock" Johnson. Le thème du premier film est également de retour, pour le plaisir de nos oreilles. On regrettera néanmoins le fait que comme de nombreuses suites, celle-ci mise beaucoup sur des effets spéciaux légèrement meilleurs que pour le premier opus et sur de nombreuses scènes d'action. Le côté un peu "terrifiant" du premier film est totalement absent de cette suite, c'est regrettable car même si "La Momie" n'a jamais eu la prétention de faire peur, elle contenait tout de même quelques scènes susceptibles d'effrayer et donnaient ainsi une ambiance un peu plus "noir" au film. "Le retour de la Momie" a été calibré pour le grand public en reprenant ce qui avait fait le succès du précédent volet, notamment l'humour toujours présentes et les effets spéciaux. Les acteurs sont égales à eux même et reprennent leur rôle sans problème.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 juillet 2014
    Second volet de la momie . Dans ce 2ème opus Rick o'connell ( brendan Fraser ) sa femme Evelyn ( Rachel weisz) et son frère Jonathan ( John hannah ) se retrouve une nouvelle fois confronter a la momie rescussiter une nouvelle fois par une mystérieuse secte ... " le retour de la momie " est une bonne suite de " la momie " . On retrouve dans cette suite tout les ingrédients ( aventure , action , fantastique , humour ... ) qui ont fait le succès du premier opus mais multiplier par deux. Les héros du premiers films sont de retour dans une nouvelle aventure encore plus rythmer et palpitante . On retrouve donc avec plaisir brendan Fraser de retour dans le rôle de Rick o'connell ainsi que sa femme Evelyn toujour incarner par la ravissante Rachel weisz . Sans oubliez John hannah de retour dans le rôle de l'hilarant Jonathan le frère de Evelyn . Ils sont de nouveau confronter a la momie toujour bien interpréter par arnold vosloo . Les décors et costumes sont toujour réussit . Les paysages égyptiens toujour aussi dépaysant . Les effets spéciaux sont toujour réussit malgré que l'on sente le viellissement de certains fx comme le roi scorpion en numérique pas super bien fichu ou quelques autres scènes dont la finition des fx laisse un peu a désirer . Mais rien de bien méchant c'est globalement réussit . Une suite beaucoup plus rythmer et palpitante avec beaucoup plus d'action , d'humour et de fantastique . Donc pas le temps de s'ennuyer une seconde . Un bon divertissement .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 mai 2015
    A défaut d'être un des réalisateurs les plus subtils d'Hollywood, Stephen Sommers est un des plus généreux. Dans La Momie, Van Helsing ou G.I Joe, je ne m'ennuie pas une seconde. Alors pourquoi Le Retour de la momie dérogerait-il à la règle ?Comme pour le premier volet, faisons fi du scénario. Le film est à voir comme un superbe album d'images. Les héros sont beaux (Brendan Fraser), les femmes sont belles (entre Rachel Weisz et Patricia Velasquez, mon cœur balance), les images sont magnifiques, les cascades, invraisemblables comme tout film d'action (les mitrailleuses ne s'arrêtent jamais de tirer, on saute par la fenêtre pour échapper aux bandits, Fraser reste toujours impeccablement coiffé). Alors oui comme je l'ai dit Sommers n'est pas quelqu'un de très subtil. L'action ne s'arrête jamais. Certains effets spéciaux sont assez grossiers notamment le pauvre The Rock à la fin. L'histoire est anecdotique à un point tel que j'aurais même du mal à la raconter. Mais on s'amuse comme des petits fous. Ça pète, ça tire, ça saute dans tous les sens. Comme dans une fête foraine. Bien sûr aller à la fête foraine tous les jours serait lassant comme de se gaver de hamburgers à chaque midi. Mais là une fois de temps en temps avec un réalisateur de la trempe de Sommers qui sait parfaitement pourquoi il est là, why not ? Le Retour de la momie est donc un pur divertissement tellement sincère que je lui pardonne ses incohérences et ses extravagances. O'Connell est le Indiana Jones ou le Tintin des années 2000. Oui, rien que ça. Plus c'est gros et plus j'y crois.
    Publiée le 18 août 2014
    Même si elle a reçu des avis plus mitigés que La Momie, j'ai bien aimé Le Retour de la Momie. Les effets spéciaux sont grandioses pour l'époque, la bande originale est toujours aussi excellente mais c'est vrai, le scénario est faible ; ils ont plus misé sur l'action que sur le script alors que je pense que beaucoup de gens aurait préférés un 50/50. En parlant d'action, les scènes d'action sont grandioses (il y a de très belles séquences de combat). Les personnages sont développés et le casting composé de Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Oded Fehr, Arnold Vosloo, Dwayne Johnson, Freddie Boath et de Patricia Velasquez est très bon ! Il y a deux fois plus d'humour, deux fois plus de bondissements (même s'ils sont plus ou moins prévisibles), c'est plus riche en émotion et plus dynamique que son prédécesseur mais cette suite ne surpasse pas ce dernier ; pour moi les deux premiers opus sont sur un pied d'égalité.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 août 2013
    Une très bonne suite aux aventures de O'Connel et les momies avec un très bon rythme et de l'action bien menée. Toutefois on observe quelques redondances tournées sous forme de variantes telles que la chutes des colonnes en dominos ou même le mur d'eau qui nous rappelles certains passages du 1er. On observe également une légère négligence quant aux effets spéciaux qui s'avèrent plus kitch, moins bien finis même si paradoxalement l'originalité est à l'appelle. Au final, le divertissement est là, on regarde et on apprécie, et s'est je pence, suffisant aux bons cinéphiles qui se respectent. 4/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 septembre 2016
    Le Retour de la Momie est, ma foi, un film fort sympathique, c'est pas un chef-d’œuvre mais c'est très divertissant. Je trouve d'ailleurs le film un peu sévèrement noté. L'histoire manque certes un peu de fraîcheur par rapport au premier volet, mais marche très bien et permet son lot d'actions. Brendan Fraser est complètement à l'aise dans son rôle d'aventurier qui lui colle assez bien à la peau. Rachel Weisz est elle-aussi impeccable dans son rôle. John Hannah, Oded Fehr et Arnold Vosloo sont corrects. La musique d'Alan Silvestri est toujours autant en adéquation avec le côté aventurier du film. Les scènes d'aventures sont très bien réalisées. Les effets spéciaux sont eux aussi très bien effectués, à part la CGI sur Dwayne Johnson qui manque totalement de réalisme. Le design de l'armée d'Anubis est bien. Cette saga d'aventure pâtit de sa comparaison avec la saga Indiana Jones, alors que ce film est très sympathique.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 juillet 2008
    Une excellente suite certes moin stressante mais au scénario original et prenant.Un bon divertissement.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 avril 2013
    Une suite divertissante et de qualité, qui n'atteint tout de même pas l'excellent niveau de l'original. La faute à un scénario peu original et à la non-invention: le réalisateur se contente de recycler ce qui a fait le succès de l'épisode précédent, avec des effets-spéciaux en pagaille. Parfois ça passe, d'autres fois, ça casse.
    moket
    moket

Parfait pop-corn movie : de l'action et des effets spéciaux pour un film plaisant.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 mai 2012
    Digne suite du premier film, Le Retour de la Momie est aussi divertissant que son prédécesseur. Action, humour, aventure, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un agréable moment. Si certains effets spéciaux ont mal vieillis, en particuliers ceux du roi scorpion, le film n'en reste pas moins divertissant et fun. La scéne d'intro, quand à elle, est superbe comme pour le premier opus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 janvier 2016
    Cette suite est encore ultra divertissante, spectaculaire et ne manque pas d'humour malgré une momie toujours aussi hideuse à ses débuts. De l'action, de l'aventure, des effets spéciaux de haute tenue, des paysages magnifiques et une intrigue menée tambour battant, tous les ingrédients du bon film d'aventure avec la touche sexy apportée par la sublime Patricia Velasquez dans le rôle de la dangereuse et calliente Meela . Fantastique, spectaculaire et aussi divertissement familial par excellence, une belle réussite.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 juillet 2008
    cette suite de la momie est une réussite en tout point, bien mieux que le 1er opus.ce film estbourr d'actions, d'effets speciaux, de grand combat a cheval notamment la bataille avec les sbires de scorpion.tout les styles de combats sont ainsi représentés: armes a feu, main nues, a cheval, a l'épée.un très bon divertissement
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 12 décembre 2010
    Une suite honnête a "La Momie", qui présente les mêmes qualités visuelles, a savoir des images travaillées et une retranscription modernisée - plutôt inspirée - des années 1930. Un film d'aventure plaisant, sans toutefois atteindre les sommets du genre.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 20 avril 2013
    J'ai adoré le premier, nettement moins convaincu par le troisième, j'ai beaucoup aimé "Le Retour de la Momie" qui reprend la même recette que "La Momie" avec pour mot d'ordre "faire toujours plus grand", même si ça ne veut pas nécessairement dire faire mieux. Néanmoins le plaisir est toujours là, les comédiens font toujours preuve de charme (mmmmh Rachel Weisz), on en prend plein les yeux et c'est ludique à souhait, bref, un bon moment de cinéma!!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 janvier 2014
    Le retour de la momie, toujours de Stephen Sommers, est un très bon film, a égalité avec le premier volet de la saga, La Momie 2 est un très bon film à regarder .les effets spéciaux sont toujours aussi bien réaliser. Un petit nouveau viens s'ajouter dans la troupe, Alex O'Connell le fils de Rick et Evelyn, une petite touche d'humour avec ce petit nouveau. J'aime bien l'histoire avec le roi Scorpion, et j'aime beaucoup John Hannah qui interprète pour la seconde fois le rôle de Jonathan, une touche énorme d'humour vraiment utilie! Oui, la Momie 2 est pour certain moins bien que le premier, mais il est quand même bien La bande son est toujours aussi bien .