Le Retour de la Momie
    2,9
    24807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 21 février 2012
    Une suite lente sans grande utilité...un bon gros raté avec des acteurs un peu fatigués de la saga au bout...du deuxième film de la saga !. 8/20.
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Les scènes ridicules et l'excès de kitsch (mêmes les effets spéciaux paraissent datés) peuvent provoquer un plaisir agréable qui consiste à se moquer du film. Et, Brendan Fraser est l'acteur qui à le moins d'expressions faciales différentes de la planète. Un insondable navet!
    boies
    boies

Publiée le 27 août 2013
    C'est une bonne suite,bon casting,de l'action,bref c'est bien.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une suite inférieure au premier, cet épisode se repose sur les acquis du premier, il y a un manque de recherche, et le côté apocalyptique du premier manque.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Encore plus bourrin que le premier !!! Jouissif, beau des ses effets visuels, épique, mais vraiment stupide, cette suite relève encore plus du blockuster-pompe-à-fric que le premier volet. On ne s'ennuie pas pendant près de 2 heures, c'est toujours aussi grandiose dans les décors, une musique emphatique de Alan Silvestri qui signe sa partition la plus grandiose, des acteurs convenus, une intrigue à la mords-moi-l'-noeud, le film idéal pour passer une soirés chocolat et pop corn en somme.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 juin 2018
    Moins réussi que le premier opus, "le retour de la Momie" est un film fantastique qui possède des effets spéciaux assez décevants (Le Roi Scorpion qui apparaît à la fin du film est raté) et la mise en scène est assez classique. Reste que l'ensemble possède une histoire divertissante et aussi la présence de charmantes comédiennes que sont Rachel Weisz et Patricia Velasquez, ce qui fait que l'on ne passe pas un moment totalement désagréable devant cette suite.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 août 2021
    ALLO LA POLICE; Les casse noisettes pilleurs de sarcophages s'attaquent au roi!!! scorpion. Le dard bien dressé par notre embaumeur Stephen Sommers, je reste pétrifier devant tant de bandelettes. Mais que fait la police? Ce n'était qu'un mauvais rêve.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 novembre 2022
    Le premier film "La Momie" de Stephen Sommers avait eu le mérite de relancer l'intérêt autour des Monster Movies en en modernisant le propos et en proposant un film d'aventure grand public.

C'était réussi et 2 ans plus tard, tout laissait à penser que la suite serait du même acabit, la majorité de l'équipe ayant rempilé.

Pourtant, on assiste à un changement radical. Certes, on retrouve le côté fun et les beaux décors du premier film ainsi qu'un storytelling efficace.

Cependant, les scénaristes ont tellement intégré de l'humour dans le scénario que celui-ci est omniprésent. Résultat : on n'arrive plus à prendre le film au sérieux.

A tel point que j'ai plus eu l'impression d'être face à une comédie d'horreur qu'à un film fantastique.

Pire encore peut-être, ils ont détruit ce qui faisait le sel du 1er opus, à savoir son univers assez réaliste qui tranchait avec l'irruption du fantastique. Les réactions des personnages étaient logiques, leurs moyens de défense étaient crédibles, etc ...
    Là, on se retrouve avec un bateau-dirigeable ...

Rajoutez à ça des acteurs qui surjouent et des effets spéciaux plus proches d'une cinématique de jeu vidéo PS2 que d'un blockbuster, même en prenant en compte l'ancienneté du film, et vous aurez un joli naufrage.

Un naufrage qui se laisse regarder certes, parce qu'ils gardent un certain savoir-faire, mais un naufrage décevant vu le potentiel de la franchise.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 septembre 2022
    Une suite très réussie. De nouvelles aventures trépidantes menées tambour battant. On retrouve nos héros, accompagnés cette fois de leur fils, affrontant une secte qui veut faire revenir Imhotep. Cette suite est encore plus rythmée et comporte de très nombreuses scènes d'action. Bref un très bon film d'aventures qui ravira un large public.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 février 2015
    Deuxième aventure égyptienne pour Rick et Evelyn O'Connell qui ont eu le temps de faire un enfant depuis la fin du premier opus. Quelques années ont passé et voilà qu'une bande de fanatiques se met en tête de faire revenir Imhotep afin que celui-ci batte le roi Scorpion et dirige l'armée d'Anubis pour dominer le monde. Nos héros vont donc affronter plusieurs dangers dans cette suite rondement menée et qui ne laisse pas de place aux temps morts. Si l'ensemble continue de mêler habilement aventure, fantastique et humour (sacré John Hannah), le charme du premier film s'est un peu envolé. Il faut dire que le scénario sacrifie ici le mystère et le frisson au profit du spectaculaire qui a pris un sérieux coup de vieux avec les années, les effets numériques étant ici carrément visibles. C'est un peu moins bien, c'est vrai mais on est loin de la catastrophe du troisième film alors on laisse le charme opérer et on passe un bon moment.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 septembre 2014
    A peine deux ans après le succès de sa Momie, Stephen Sommers continue à exploiter le filon en ressortant du tombeau les mêmes ingrédients et une recette en tout point similaire. Dans une aventure située près de dix ans après la précédente, permettant d’introduire le personnage du fils de Brendan Fraser et Rachel Weisz, la redite de chaque éléments scénaristiques, depuis la construction globale de la trame jusqu’au moindre gag, fait de cette suite un film brouillon qui n’a à offrir que sa surenchère d’effets spéciaux. L’introduction d’un nouveau méchant, le roi-scorpion incarné par The Rock, à la tête de son armée de monstres, qui vient non pas remplacer mais compléter Imothep, est typique de cette réalisation mal inspirée où les créatures en images numériques finissent par piquer la vedette aux véritables héros qui, à défaut d’une nouvelle aventure à la Indiana Jones pour lesquels ils avaient été pensés, ne trouvent pas leur place dans ce scénario qui se calque sur celui d’un film d’action terriblement poussif.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mars 2023
    Dwayne Johnson rejoint le casting du premier volet pour "Le retour de la Momie". L'action et l'humour sont encore plus présents et c'est dommage, les subtilités sombres ont clairement été évitées pour élargir l'audience. Si l'écriture des personnages s'est étoffée et que les effets spéciaux ont gagné en niveau, on regrette un recyclage prononcé des ingrédients de "La Momie". Il n'en reste pas moins un divertissement réjouissant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 décembre 2022
    Une suite au remake de "La momie "de 1932 par Stephen Sommers qui livre là un film qui se veut plus épique, plus grandiose, plus extravagant mais en perdant une bonne partie de sa spontanéité et de sa fraîcheur. Le long-métrage qui révéla Dwayne "The Rock" Johnson aux yeux du grand public au milieu d'un casting presque identique au premier opus, les mêmes ficelles utilisées avec ce mélange plutôt efficace entre aventures dans une Egypte ancienne fantasmée, action débridée et humour pas toujours très fin. Une mise en scène assez plate, sans grandes idées, une bouillie visuelle d'effets spéciaux mais un ensemble qui reste appréciable et divertissant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2021
    On reprend les mêmes et… Surenchère d’effets spéciaux pas toujours au top pour un résultat certes divertissant mais en deçà du premier volet. Recyclant ce qu’on a déjà vu précédemment en mieux, le scénario manque indéniablement de renouveau.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Le retour de la momie. Sérieusement, fermez cinq secondes les yeux et pensez à ce titre. Le retouuuur de la momiiiie. Ça ferait presque peur. Presque. Bon, sinon, ce film est pour moi un exemple de daube à citer en soirée. Mais pas la daube vraiment mauvaise qu’on ne veut pas du tout revoir, c’est une daube qu’on se force à regarder à nouveau quand il n’y a rien de mieux à la télé. Alors la prochaine fois que Le retour de la momie retourne sur vos écrans, faites-vous une fleur et allez plutôt au Louvre vous cultivez. 2/5