Dracula 2001
    1,7
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula 2001 ?

Publiée le 16 novembre 2008
    Un film super a la mise en scéne glacante et aux effets spéciaux renversants.Ce DRACULA et trés novateur et bourré de bonne idées.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Il y a de l'idée, vraiment, il y a quelque chose à exploiter dans ce scénario ! Seulement ça n'est pas fait dans le film. Même Butler n'arrive pas à élever le niveau ! Toutes les actrices féminines sont à pleurer d'ennui.
    L'idée des origines de Dracula ma semblé vraiment bonne, mais on aurait pu baser le film dessus et au final avoir quelque chose de novateur. Mais non. Je déconseille fortement ce film qui n'apporte rien à personne.
    Et je tiens à porter l'attention de ceux qui l'ont vu sur la bande son qui essaye de créer du suspens sonore. On se croirait dans un film du milieux des années 8o. Avec bien sûr son lot de rock qui fait saigner les oreilles.
    Rien de mélodieux et de beau dans ce film au rythme totalement défait.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Premier constat après visionnage du film: il aurait pu être tellement mieux que ça... Le scénario, bien que poussif, regorge de bonnes idées et de théories sur les vampires fort interressantes. Nombre d'entre elles seront d'ailleurs exploitées très peu de temps après sur des productions comme "Van Helsing" ou encore "Underworld". On a les prémices du nouveau personnage de Dracula: un type ténébreux, charismatique, et fort séduisant, qui donne presque envie d'être mordu. La théorie finale concernant l'origine de Dracula est originale, quoique pas assez étayée et un peu tirée par les cheveux. La réalisation, au rythme très décousu, et qui manque, selon moi, de cohérence au niveau de l'atmosphère générale du film, est heureusement relevée par quelques excellents effets spéciaux. La bande son est pas mal non plus.
    Bref, encore un de ces films qui à l'évidence, auraient pu être de petits bijoux... mais qui ne sont que les ébauches de futurs autres trésors.
    Publiée le 12 juin 2008
    Jai meme pas u lcourage dle regardé en entier tellement sa stupidité ma frappé! 1 étoile pr les effets spéciaux tout de meme
    Publiée le 11 février 2010
    Une note pour les chasseur de daubes : cherchez les films avec, marqué sur la jackette, "Wes Craven présente". C'est le cas ici, et rien ne fait peur si ce n'est qu'il y ait un producteur pour ce film. "Incroyable", "magnifique" et "monstrueux" sont les mots que j'emplois pour raconter ce film car je suis fier de l'avoir enduré au cinéma.... C'est vraiment une perle de la daube, une rolls royce de la lourdeur et du mauvais scénario. J'hésite à vous dire qui est réelement Dracula dans le film car je gacherai une des meilleurs blague que Hollywood a réussi à faire ! Quand j'y repense... Louez le, c'est une experience à part entière !
    Pierba
    Pierba

Publiée le 21 mai 2007
    Vraiment je n'ai jamais autant ri au cinéma. Assister à un navet sur écran géant avec son Dolby Surround au milieu d'un public captivé par l'action la plus ridicule, des dialogues grotesques et des acteurs lamentables est une expérience EXTRAORDINAIRE.
    Céline B
    Céline B

Publiée le 19 octobre 2011
    Une grosse daube de l'an 2000. A fuir!
    C'est pas très constructif comme commentaire, mais vu que ça fait plus de 10 ans que je l'ai vu; c'est tout ce que j'en ai retenu!
    Publiée le 24 juin 2014
    Ca n'est peut être pas du grand 7e art mais Dracula 2001 reste néanmoins un bon divertissement avec son lot de bonnes surprises.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 20 mai 2007
    Un dracula des temps modernes qui sans rien révolutionner, nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 27 février 2009
    C'est affligeant de voir à quel point tout dans ce film est loupé. Le casting, sans charisme, les scènes censés faire peur qui font l'effet d'un pétard mouillé, et le scénario mon dieu ... Bref .
    J'adore ! Le film entier m'a plu, l'origine vampirique est originale, et je trouve Gerard Butler encore plus charismatique que Gary Oldman ! Bien sûr, on est loin de la quasi-perfection de chez Coppola, mais enfin, on peut aimer les Haagen-Daas et manger des Carte d'or ! Dracula 2001 est tout à fait vivifiant, et son personnage éponyme so sexy...
    Dawn O
    Dawn O

Publiée le 27 mai 2012
    Apres l'avoir vu je comprends pourquoi il est passé inaperçu. mention spéciale a la marque Virgin, au cas ou on aurait pas compris qu'elle
    avait financé le film.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Second film de mon marathon spécial Halloween, "Dracula 2001" est finalement beaucoup mieux que ce que mes souvenirs me disaient. De nombreux acteurs que j'apprécie (Jonny Lee Miller, Jennifer Esposito, Danny Masterson, Lochlyn Munro, Omar Epps et Shane West), des idées et théories sur Dracula très novatrices, et les habituels ingrédients des films de vampires (sexe, course-poursuite, les pieux et autres croix) me donnent ici un bon divertissement.
    Publiée le 24 avril 2009
    Un bon gros navet bien fade (maté avec ma copine) sinon jamais j'aurais regardé ce film ... Que dire? Y'a rien à sauver, j'ai eu du mal à reconnaître Butler dans son rôle ridicule de beau gosse vampire! Quel charisme d'huître !
    Bref c'est nul.
    Patrick LUSSIER gagne brillament ses galons de réalisateur grâce au soin et à la vigilance de sa mise en scène pour la présentation d’un Dracula heavy metal fortement succulent. De quoi vous faire monter le sang à la bouche.