Dracula 2001
    1,7
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula 2001 ?

Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 23 novembre 2022
    Sorte de clip promotionnel d'1h39 pour Virgin megastore avec des vampires dedans. Incroyablement nul je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Dracula 2001 est un film fantastique moyen qui modernise le mythe du comte Dracula, inspiré de l’œuvre de Bram Stoker. L’histoire débute à l’aube du XXIème siècle à Londres, une bande de cambrioleurs dérobe un cercueil scellé, propriété de Mattew Van Helsing, descendant d’Abraham Van Helsing. A l’intérieur du cercueil repose le corps de Dracula, enfermé pendant un siècle de sommeil, et qui s’évade. En parallèle, on suit Mary Van Helsing à la Nouvelle-Orléans, fille de Mattew, qui semble partager un étrange lien psychique avec Dracula. Pour ma part, j’ai trouvé le film ennuyeux à mourir, remplit de longueur, des dialogues sans saveur et des scènes de combats bien molle. Les personnages ne sont pas du tout attachant, voire même agaçant. Je trouve que l’acteur Gerard Butler, qui joue le personnage de Dracula ne lui va pas du tout, un Dracula pas assez effrayant à mon gout même si il joue correctement son rôle. Autre chose que je n’ai pas aimé mais qui peut sembler anodin, est la marque Virgin qu’on voit partout dans le film, ce film c’est une pub en long-métrage ou quoi ? Les effets spéciaux ont mal vieilli et pourtant il est sorti il y a 10 ans. La seule chose que j’ai bien aimé est l’histoire de Dracula et son origine, qui s’éloigne du roman de Bram Stoker mais qui ne manque pas d’originalité et garde une certaine logique sur la haine de Dracula envers le christianisme. Sinon Dracula 2001 reste un film très bof et ennuyeux.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Ce film étonnant m'a fait passer un très bon moment avec ma copine pour 20 francs, blottis que nous étions au fond d'un cinéma nantais, il y a bien 5 ans de cela.

Je me souviens d'une vue émouvante d'Hakeldama, le champ sanglant ou Judas Iscariote s'est pendu, rongé par le remord. Il avait acheté ce champ avec les deniers acquis par sa trahison. Je ne me souviens plus très bien ce que Hakeldama vient foutre dans cette histoire de Dracula, mais c'était bien poilant.

Sinon, vagues souvenirs de décors baroques, de draperies rouges et d'effets sanglants kitchissimes.

A oublier.
    Publiée le 11 février 2007
    On croirait à une farce,
    C'en est pas une ?
    On a plus envie de rire que d'être épouvanté et on ne passe même pas un bon moment.
    Les dialogues sont superficiels et cassent le peu d'ambiance qui avait réussi à se construire.
    J'ai hésité à le regarder jusqu'au bout et arrivée à la théorie finale j'ai définitivement considéré ce film comme un navet.
    Très déçue.
    Lilair33
    Lilair33

Publiée le 19 février 2016
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Oh pardon se n'était peut-être pas le but premier !

Le navet de Patrick Lussier (parce que fondamentalement c'est ce que s'est) est une comédie bourrée d'effets cartons pates (censés être gore), de jump scare aussi nombreux que prévisibles (ah oui oui, on est surpris mais par le pathétique de la situation), de personnages aussi mauvais que leur speech est niais.

Et pour un peu plus de fun, on peut même jouer à un petit jeu tout en regardant le film : reconnaître dans quelles séries a joué ou joue encore les acteurs. Cool non !

Bref, rien ne fait peur dans ce film à part peut-être sa qualité.
    HugoB
    HugoB

Publiée le 7 décembre 2021
    Alors ce film me tiens particulièrement à cœur ❤️ car il mélange la religion chrétienne et pas seulement dieu mais bien les disciples et autres personnages et la fiction. J'ai adoré ce film car il y a de la violence mais pas trop, du romantisme, un bon doublage et surtout les personnages sont bien exploité. Malheureusement la musique était trop souvent présente et par musique j'entends de l'électro. Même si le temps nous sépare (le film et nos années de visionnage) le film de mes pas de gros clichés sur la table. En tous cas pas déçu !
    Publiée le 22 mars 2007
    j'ai ressentis quelque chose de particulier en voyant ce film.

c'etais plus ou moins comparable a une bonne gueule de bois apres une soirée trop arrosée.

donc en clair. ceci est une daube, attention spectateur de bon gout s'abstenir. alor que généralement je ne suis pas contre passer mon temps sur un film de secconde zone série B voir Z. j'affirme qu'ici, il faut rajouter des lettre derriere le Z pour le qualifier.

le scénario se veut novateur sur le mythe de Dracula (voir dénouement du film si vous tenez jusque là) il reussi pitoyablement a faire sourire pour le grotesque de l'histoire.

pour les acteurs je ne vais pas m'en prendre a tous, je dirais juste qu'ils se valent tous les un les autre. mais je soulignerais dans le casting le choix crucial pour l'attrait du film de plusieurs jeunes et jolies demoiselles au decolté large. merci de leur participation car sans elle, le film n'aurait pas non plus d'interet visuel.
    Publiée le 1 novembre 2009
    le film et bien fait mais je prefere la version de Francis Ford Coppola plus realiste et surtout plus terrifiante mais je donna 4sur 5 pour l'acteur qui ya joue le role de dracula
    Publiée le 28 janvier 2007
    Encore un opus inspiré du célèbre comte Dracula. Sauf que pour ma part, celui ci n'arrive pas tellement à décoller et tourne trop souvent autour des mêmes clichés célèbres et redondants dans les films de vampires (ail, croix, morsures à forte connotation sexuelle...) A ces clichés se rajoute une variante de taille, la véritable identité du Comte... Explications alambiquées et liens de parenté complètement ridicule.
    Un petit plus pour l'action qui est quand même au rendez-vous et pour la charmante présence du tourmenté John Lee Miller de "Profession Profiler".