Terrible Jungle
    2,4
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

marc C.
    marc C.

Publiée le 29 juillet 2020
    Génial :un humour complètement décalé,les réparties fusent.la partie avec la rencontre de la tribue et Vincent Dedienne est un peu longue et moins drôle,mais tout le reste et surtout Catherine Deneuve dans ce rôle de bourgeoise perdue dans la jungle a la recherche de son fils est hilarant!!!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 juillet 2020
    Dans la “Terrible jungle”, Catherine Deneuve cherche son fils Vincent Dedienne. Ce dernier joue en anthropologue échoué dans l’Amazonie en quête de réponse sur le mystérieux peuple des Otopis. Il y rencontre des personnes bien loin traditions amazoniennes. Sa mère s’entoure quant à elle d’une équipe de branquignoles en guise de flics pour le retrouver. Très souvent drôle la comédie doit essentiellement sa réussite à un casting réjouissant. Mais certaines situations sont si naïves qu’elle donnent parfois l’impression de se moquer avec mépris. Quoi qu’il en soit, cet absurde film d’aventure français se révèle être un bon divertissement. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce film est terrible. Il synthétise tout ce qu’on ose plus faire en matière de cinema. Catherine Deneuve dans un rôle indigne d’elle. Vincent Dedienne est insupportable. Le film est si vide, si vieillot, si bête, si plat, si mal fait qu’il ne trouvera personne pour le défendre. Il y a 45 ans Deneuve tournait « Le Sauvage » de Rappeneau... la dégringolade fait peine à voir...
    LeKeiser
    LeKeiser

Publiée le 29 juillet 2020
    Tout est dans la bande annonce. J'aurai dû m'en douter. Le film est lent (on dirait qu'il dure 3h...), lourd, soporifique, parfois abject. Franchement, à éviter.
    Chab
    Chab

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 29 juillet 2020
    super film très drôles les acteurs jouent très bien surtout catherine de neuve dans son roles, elle est vraiment perdu !!!
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 29 juillet 2020
    Plébiscité par la critique presse et bien lancé par un trailer décalé et amusant, Terrible Jungle semblait tout droit parti pour se faire une place au soleil dans la triste famille des comédies françaises contemporaines. Alors oui, sa place, Terrible Jungle l'obtient allégrement mais dans la catégorie notée ci-avant ... Ce film incarne parfaitement le vide laissé par les véritables comiques d'antan, pas si loin, on avait encore des Chabat et consort inspirés mais aujourd'hui, voilà le genre de soupes prétentieuses que l'on nous sert sur grand écran. L'humour absurde c'est très bien quand c'est maîtrisé et encore mieux quand c'est drôle, ce n'est bien évidemment pas le cas ici. Si étonnamment la réalisation est plutôt bonne ainsi que les décors, le scénario est insipide mais pas autant, rassurez vous, que le script, tantôt inutile, tantôt gênant et qui ne fait jamais ne serait-ce que sourire. L'ensemble est d'une tristesse absolue, n'a aucun sens et malgré un Jonathan Cohen inspiré et une Alice Belaïdi étonnante, rien n'y fait, les "meilleurs" moments sont dans la bande annonce et cette heure et demie passée en compagnie de cette fine équipe de personnages faussement décalés en parait au moins deux. Un ratage complet à mon sens, à éviter à tout prix.
    e1996
    e1996

Publiée le 29 juillet 2020
    Film vraiment très très drôle ! Les acteurs jouent très bien et on passe un très bon moment. Jonathan Cohen et Vincent Dedienne sont géniaux. A voir absolument !
    sf75010
    sf75010

Publiée le 29 juillet 2020
    Ça fait plaisir de voir un film français vraiment drôle ! Ça change des comédies lourdingues avec des blagues éculées... Les acteurs sont très bons (Vincent Dedienne, Jonathan Cohen et Alice Belaidi) et retrouver Catherine Deneuve dans un rôle de bourgeoise peau de vache, comme dans Palais Royal, est un vrai bonheur. On rit beaucoup et on en a bien besoin en ce moment !
    m.27
    m.27

Publiée le 29 juillet 2020
    Les teasers m'avaient donné très envie d'aller voir ce film, et je n'ai pas été déçue ! Jonathan Cohen est hilarant, et le reste du cast est lui aussi à la hauteur. Je le recommande très fortement !
    vic.00
    vic.00

Publiée le 29 juillet 2020
    Ce film est génial ! C'est agréable de voir une comédie française vraiment drôle. Les rires fusent dans la salle, du début à la fin. Les acteurs sont hilarants, et l'humour est décalé et loufoque, sans être lourd. Vraiment excellent !
    Sam
    Sam

Publiée le 29 juillet 2020
    Excellent! On rit du début à la fin et les personnages sont super (mention spécial à Jonathan Cohen)
    PLR
    PLR

Publiée le 29 juillet 2020
    La comédie humoristique est un genre difficile. Les ressources doivent être rares pour que ce film ait pu être nominé quatre fois au Festival de l’Alpe d’Huez. Car tout dans ce scénario est plat ou presque. La dose d’humour recherchée est sans réel effet sur le spectateur. 98 % des effets sont déjà dans la bande annonce ! La tradition cinématographique française a toujours voulu que la gendarmerie fasse les frais d’une certaine dérision. Mais là, c’est du niveau de la moquerie, gratuite et sans contenu narratif. Typique du genre de film auquel des acteurs et actrices (célèbres ou en devenir) sont bien obligés de concourir pour des raisons alimentaires. Catherine Deneuve quand même… dont on ne peut guère penser qu’elle soit dans le besoin. Aurait-elle voulu rendre service ? Si vous êtes tenté, dépêchez-vous d’aller voir ce très petit film très vaguement comique car, pari tenu, d’ici trois ou quatre semaines il sera oublié. Le bouche à oreille est aussi terrible… que la jungle. Il vous sera probablement proposé en deuxième partie de soirée télé, quoique aucune chaîne ne soit à la production (tiens, pas convaincues elles non plus cette fois ?). Bon, il en faut pour tous les publics. Ça reste du cinéma et il est en crise. Ça ne va hélas pas arranger les choses là…
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 30 juillet 2020
    La comédie populaire, moteur économiquement, calibrée « finement » pour TF1, M6, W9 (si cible ado) ou FR3 (si l’on traite de différence), n’est assurément pas un genre majeur. Qu'elle soit générationnelle ou qu’elle prétende s’emparer d’un sujet de société, elle ne s’élève jamais au dessus de ses ambitions à peine inavouées : faire du cash. Balisée, elle n’est jamais créative, dépourvue de fantaisies. Elle emprunte par contrat le cours d’un récit convenu agrémenté de quelques scènes d’un comique appuyé. C’est le contre pied total de ce type de franchises que prend ce réjouissant film qui laissera assurément malheureusement le spectateur des produits sus-cités sur la bas coté. Là tout n’est que fantaisie. Le récit est sans objet. C’est dans la caractérisation des personnages essentiellement (ils sont croqués avec une admirable gourmandise, chacun y allant de ses débordements, Alice comme Jonathan, pour les plus réjouissant) que tout ce joue. Sur un fil bien plus subtil qu’il n’y paraît (raison pour laquelle il laissera perplexes certains, les esprits les plus rationnels) le film évolue alors dans un presque registre de poésie, lorgnant parfois vers le cinéma d'un Peretjatko, avec comme lui un souci et une liberté de forme affirmés (que ce soit dans le rythme, le montage, l’habillage sonore) qui élèvent le tout au dessus de la simple blague potache. La scène de préparation du crack local en étant un exemple : avec ce rien sur papier, une matière comique clairement indigente, les réalisateurs produisent par le montage, la surenchère, et la collaboration de l’éminemment sympathique Esteban, une montée irrésistible vers un rire total et salutaire. Si le film perd un peu de sa fougue sur la fin (peut être n’est ce que l’usure du spectateur), il trouve alors la juste idée de ne pas s’étirer inutilement et de finir dignement, parfaitement. Cela fait beaucoup de bien de rire au cinéma. Plus que jamais par les temps qui boitent. Très belle rentrée pour cette comédie pas à la française qui mérite de trouver un public.
    OresteA
    OresteA

Publiée le 28 juillet 2020
    Au secours sortez moi de cet enfer. Fuyiez avant que votre cervelle ne vous coule des narines. L'intégralité des bagues et des scènes intéressantes sont dans la bande annonce. Donc si vous avez vu la BA, alors vous avez vu un bon film, restez en là.
    Theo Rostaing
    Theo Rostaing

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 29 juillet 2020
    Le duo Catherine Deneuve et Jonathan Cohen fonctionne à merveille ! Jonathan Cohen nous montre encore une fois son immense talent de comédien, Serge le mytho perdu dans la jungle !