Terrible Jungle
    2,2
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

Dandure
    Dandure

Publiée le 1 août 2020
    Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: spoiler: selon WWF, les orpailleurs rejetteraient dans la forêt 1,3kg de mercure pour 1kg d'or extrait. Vous ne regarderez peut-être plus vos bijoux de la même façon. La jungle amazonienne, ses orpailleurs, ses contrebandiers, ses gendarmes, une mère à la recherche de son fils disparu...Ce n'est pas le pitch d'un thriller mais...d'une comédie. Et c'est de la bonne, frappée, loufoque et dépaysante (ou lourdingue) .Mais dans lourdingue, il y a dingue! Les personnages sont tous plus azimutés les uns que les autres, les principaux comme les secondaires et servis par un casting 3 étoiles. Vincent Dedienne, décalé et touchant, Alice Belaïdi, méconnaissable et hilarante, Jonathan Cohen fait du Jonathan Cohen comme personne. Heureusement, Catherine Deneuve nous rappelle qu'on est aussi dans un film d'aventure. Et c'est peut-être là qu'en plus d'être drôle, le film est bien ficelé. Déjà, il est une excursion, sous couvert de caricatures chez les orpailleurs, ce fléau de la forêt, un sujet pas si connu. Ensuite, il enchaîne les références discrètes au "voyage au cœur des ténèbres". Enfin, il s'offre le luxe de parodier le cinéma de Malick dans une séquence brève mais mémorable. Moi, ça me fait ma journée!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    La grande richesse de Terrible Jungle réside dans la relecture loufoque de ce genre, qui à défaut de déclencher de vrais fous rires arrive à instaurer un climat surréaliste et quelquefois outrancier où la jungle ne sert que de terrain de jeu à l’écriture de deux metteurs en scène et des dialogues de leur troupe d’acteurs, ici en très grande forme.
    m.27
    m.27

Publiée le 29 juillet 2020
    Les teasers m'avaient donné très envie d'aller voir ce film, et je n'ai pas été déçue ! Jonathan Cohen est hilarant, et le reste du cast est lui aussi à la hauteur. Je le recommande très fortement !
    Pilbao
    Pilbao

Publiée le 19 août 2020
    Une comédie plutôt originale et bien écrite servie par un Vincent Dedienne au top de sa forme. Bons moments de rigolade si on accroche à l'humour absurde.
    alain.del'ain
    alain.del'ain

Publiée le 3 août 2020
    J'ai adoré ce film, ca change des comédies qu'on a l'habitude de voir.. ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Les répliques fusent et les acteurs sont tous très bons (mention spéciale pour Jonathan Cohen)
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 août 2020
    Film assez décevant malgré une tête d'affiche remarquable. Le scénario est assez moyen et faiblard. Les actrices et acteurs sont assez bien dans ce scénario chaotique.
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 31 juillet 2020
    Vous êtes pas sérieux! Un comédie de folie ? Bah on est loin de rigoler tout le temps.... enfin bref poussif et difficile à voir. Oui on a quelques rictus mais ça s'arrête là. Désolé... passez votre chemin.... cordialement
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 2 août 2020
    Je vais juste mettre une étoile pour l'équipe technique. Pour le reste c'est filmé par quelqu'un qui ne sait visiblement pas filmer la comédie. Ça se croit malin avec des textes bavards mais pas drôle. Une grande partie du cast semble tourner le film sur son temps libre entre deux mojito. L'on s'attend à une dénonciation d'une certaine forme de colonialisme de l'aspect anthropologiste et c'est tout le contraire. Ça ne va nul part et c'est même particulièrement raciste. A part un type qui rigolait des blagues éculées sur la drogue, il y avait un silence de mort dans la salle. Passez votre chemin. Le pire c'est que cela aurait pu être bien. Même la blague de Blarbe, ne fait plus rire une fois qu'on la revoit dans le film. Navrant...et LONG!
    M cinetok65
    M cinetok65

Publiée le 2 août 2020
    plutôt bon publique, j'avoue ne pas comprendre les super bonnes critiques, humour décalé OK surtout dans la bande annonce malheureusement, ces blagues sont trop inégales et rares dans l'histoire, dommage le cadre est plutôt dépaysant, beaucoup de longueur et au final un sentiment de gâchis. je m'attendais à mieux mais pas terrible jungle.
    e1996
    e1996

Publiée le 29 juillet 2020
    Film vraiment très très drôle ! Les acteurs jouent très bien et on passe un très bon moment. Jonathan Cohen et Vincent Dedienne sont géniaux. A voir absolument !
    vic.00
    vic.00

Publiée le 29 juillet 2020
    Ce film est génial ! C'est agréable de voir une comédie française vraiment drôle. Les rires fusent dans la salle, du début à la fin. Les acteurs sont hilarants, et l'humour est décalé et loufoque, sans être lourd. Vraiment excellent !
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 19 août 2020
    Super comédie servie par des acteurs et actrices qui ont vraiment dû s'éclater ! Les dialogues sont percutants même dans les situations invraisemblables ou absurdes. J'ai vraiment adoré la scène hilarante où Catherine Deneuve et Jonathan Cohen se rencontrent et il tourne actuellement dans beaucoup de films, tant mieux !!. Quant à la découverte de Canal +, Alice Belaïdï, avec ses mimiques du style " je suis zen" tout en paraissant ahurie, elle est vraiment top et c'est une actrice montante qui a déjà un beau parcours. Bref, c'est un film loufoque où on hurle de rire et on on en sort avec la patate !
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 30 juillet 2020
    épouvantable navet, je ne crois pas avoir jamais vu comédie aussi mauvaise. La filmographie de Deneuve fait depuis quelques années une chute qualitative inquiétante, là elle touche le fond. A fuir, totalement.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 23 août 2020
    Malgré de très bons acteurs et actrices la sauce ne prend pas et on s'ennuie très vite. L'humour ici est loin d'être subtil et donne dans la caricature à gros traits. J'ai été très déçue malgré ma grande motivation, je dirais donc plutôt "Pas terrible jungle"
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 6 août 2020
    Les réalisateurs, retenez bien leurs noms: Hugo Benamozig, David Caviglioli ! Un nouveau genre: le film où les comédiens s’amusent….bien davantage que le spectateur !!! Hors du numéro d’acteur de Jonathan Cohen, remarquable! Je n’ai pas su discerner les raisons de l’enthousiasme de certains critiques,…. quelques numéros d’acteurs, point final !