Terrible Jungle
    2,2
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

andy003
    andy003

Publiée le 26 août 2020
    J'ai adoré. C'est très barré. Qu'est ce que j'ai ri. Mais ne convient pas à tout le monde. Très spécial. On y va pour le second degré (et le film n'est que second degré !) et les acteurs. Alice Belaidi et Jonathan Cohen tellement drôles
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 10 août 2020
    Une caricature qui se prend au sérieux! Si on fait de la comédie, autant rester dans le second degré, or, dans ce film on ne distingue pas la différence, ce qui devient par moment gênant, voire grinçant. Hormis les passages de Jonathan Cohen et de Catherine Deneuve, c'est une succession de gags pour enfants. L'idée de départ est bonne, mais ça vire rapidement au cliché de Tarzan version insipide, voire ridicule...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 23 août 2020
    Même si on peut reprocher une mise en scène classique. C'est plus que correct mais un peu de folie aurait été la bienvenue. Ce premier film est plus que plaisant et c'est une très jolie surprise pour moi. Des acteurs qui s'amusent avec une galerie de personnages loufoques avec une mention évidente pour Catherine Deneuve et Cohen qui forment un duo détonnant et c'est la grande force du film. Je suis ravi de voir également Patrick Descamp en méchant bourru. Un acteur belge sous-côté, habitué chez Belvaux et vu chez Giannoli ou Becker. C'est un très bon choix de casting qui nous change des standards habituels et de la trentaine de bankables des comédies françaises qu'on ne cesse de voir en général. Un certain sens du décalage et un air tintinophile planant termine d'emporter mon adhésion pour Terrible Jungle. Et puis comme je l'ai déjà dit, je ne rate pas un film avec Catherine Deneuve...
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 2 août 2020
    Très bonne comédie. quelques manques de rythme inhérents aux premiers films, mais d'excellents comédiens, Dedienne et Cohen en particulier. Mention spéciale au toujours excellent Esteban pour sa seule et unique scène.
    Delaball
    Delaball

Publiée le 31 juillet 2020
    Je confirme tout est dans la bande annonce, film plat, acteurs et actrices mauvais, le pire film que j'ai pu voir ciné. Critique presses corrompue jusqu'à la moelle. Film affligeant sur toute la longueur.
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 1 août 2020
    Et bien moi j'ai passé un très bon moment, c'est absurde donc drôle, j'ai vraiment bien rigolé en fait ! Merci ça fait du bien !
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 16 août 2020
    Voilà enfin le film loufoque et déjanté que nous attendions de la part d'un cinéaste français. Nous sommes ici bien loin d'un comique franchouillard dont le cinéma français à tant de mal à se départir . Tous les codes connus et ressassés sont ici explosés.Il faut ce laisser aller totalement et ne pas essayer de trouver une vraisemblance quelconque on est dans "Very bad trip" et non dans la "grande vadrouille". Alice,Belaïdi,Vincent Dedienne et Jonathan Lambert s'en donnent à cœur joie et quel bonheur de voir Catherine Deneuve totalement à l'aise dans ce délire jouissif. Les seconds rôles sont à l'unisson ,vive les Otopis! La suite SVP; Ce film à tout pour devenir culte.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 31 juillet 2020
    Pour leurs premier long-métrage à eux. C'est une comédie/aventure pas terrible du tout c'est très plaisant de ce qu'on nous a proposé. C'est très divertissant, et très drôle j'ai absolument rigolé, des vannes puissantes et très subtil. J'ai beaucoup aimé ce scénario d'aventure, c'est de bon public pas trop de blagues trop lourdes. Qu'on n'a l'habitude de voir ses derniers temps. Une comédie avec pleines d'aventures, ça donne envie de donner du goût à cette comédie qui essaye de percer le public. Même si c'est une comédie drôle, ça reste tout de même assez basique sur l'écriture du scénario, sur le ton, sur le rythme. On retrouve tous les éléments d'une comédie "traditionnelle". Terrible Jungle est un film auquel on s'amuse bien, c'est un bijou d'humour incontestablement. Eh bah pour le premier film à Hugo et David et bien c'est un bon début je vais même dire excellent. Parce que ses deux réalisateurs qui ont de la ressource et qui essaye de prouver à quel point la comédie français n'est pas mauvais. D'autant plus ils prouvent qu'ils ne sont pas mauvais car ils ont été sélectionnés au Festival de l'Alpe D'Huez cette année. Comme quoi ils peuvent avoir de la ressource. Terrible Jungle est peut-être aussi une comédie familiale parce que c'est de bonne enfant, c'est jubilatoire. On prend beaucoup de plaisir à voir ce long-métrage. J'ai trouvé aussi l'excellence de Jonathan Cohen qui joue un policier avec aucun professionnalisme. Et qui est pas sérieux du tout. Franchement c'est pas non plus la comédie de l'année mais si vous voulez passez un bon moment allez voir Terrible Jungle d'autant plus qu'il y a un excellent casting avec Catherine Deneuve, Jonathan Cohen, Vincent Dedienne et Alice Belaidi.
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Publiée le 1 août 2020
    Ce film n'a rien. Rien de drôle, rien d'émouvant, rien de surprenant, rien et vraiment juste rien. C'est un vide complet, un truc où l'on se demande très vite ce qu'on fait là. J'ai quitté la salle au bout d'une heure, désespéré et alors que rien ne me retenait, même pas un soupçon de suspens.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 août 2020
    J'ai regardé ce film il y a plus d'une semaine et malheureusement pour cette critique, il me reste très peu de souvenirs. Comédie française exotique, "Terrible Jungle" m'a inspiré au départ, notamment par la présence de Vincent Dedienne et de Catherine Deneuve au casting. Le premier me faisait beaucoup rire dans ses chroniques à la télé tandis que la présence de la seconde m'intriguait dans le registre de l'absurde. Je me suis dis que le duo pouvait fonctionner et que le cadre humide de la jungle pouvait se prêter à de drôles de situations. Réalisé et écrit à quatre mains par Hugo Benamozig et David Caviglioli dont c'est le premier film, cette comédie démarre doucement mais de façon prometteuse. L'humour décalé s'immisce par petites touches, sans en faire des caisses. Les dialogues sont punchy, plutôt bien écrit et la présentation des personnages annonce une aventure sympathique et originale. Mais ce n'est qu'une fois le film terminé que j'ai réalisé que ce début est en fait la meilleure partie du film. En effet, une fois les présentations faites, et malgré le bon jeu d'acteurs de Jonathan Cohen et Alice Belaïdi, "Terrible Jungle" se lâche un peu trop et se transforme en grand n'importe quoi avec des situations déjà-vu qui s'enchainent et qui ne font pas vraiment rire. Pour ma part, je me suis rapidement ennuyé malgré quelques gags efficaces mais mineurs dans cet ensemble irrégulier. Le personnage de la star de l'anthropologie va comme un gant à Deneuve. Sa prestance et son sérieux suffisent pour contribuer au décalage, mais seulement au début. Pareil pour Vincent Dedienne, en aventurier intrépide et maladroit (copier-coller de Milo dans "Atlantide - L'Empire perdu") ; au début attachant et drôle, j'ai fini par plus rien comprendre à ses ambitions et à sa folie. En bref, je n'ai pas accroché avec cet humour qui se veut drôle une fois sur quatre et surtout avec ce scénario qui ne surprend pas et se fourvoie dans des références et des banalités par manque de moyens. Car oui, on ressent le petit budget ! Peu convaincu par les blagues, j'ai essayé de percevoir le petit message écologique derrière le peuple des Otopis, envahi par la technologie et l'alimentation moderne, mais en vain... En fait, c'est un peu comme si "Terrible Jungle" était l'esquisse d'une bonne idée. Donc oui, c'est mauvais mais quelques détails laissent espérer que le duo de réalisateurs est capable de mieux, tout comme les acteurs qu'on a déjà vu en meilleure forme !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2020
    En soit, déjà l'histoire de base est pas passionnante de fou, mais le film reste assez lent sans réel intérêt, les seuls bons passages sont ceux avec les policiers qui sont intégralement mis dans la bande annonce du film, donc au final il reste pas grand chose ormi une histoire d'amour moyennement touchante qui ne marque pas forcément, donc au final pas terrible, il y a mieux à voir.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 21 août 2020
    Vous aimez l'humour (vraiment) absurde ? Vous allez être servis, avec cette comédie d'aventure très perchée.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 8 août 2020
    Les comédies françaises s’enchainent sur nos écrans en cet été 2020 si particulier. Et si les premières ont déçu (Tout Simplement Noir et Divorce Club) ce n’est pas le cas de Terrible Jungle, film beaucoup moins attendu, réalisé par un duo de jeunes metteurs en scène méconnu, Hugo Benamozig et David Caviglioli. L’aspect aventureux de la comédie, censé se dérouler dans l’Amazonie guyanaise, apporte déjà un vrai plus au long-métrage. L’intrigue est vite en place et les bonnes surprises se succèdent : d’abord, Viencent Dedienne, dans un de ses premiers grand rôle, se débrouille vraiment bien. Il parvient à rendre son personnage crédible et amusant de bout en bout, ce qui n’était pas gagné d’avance au vu de la folle absurdité de certaines scènes. Ensuite, les seconds rôles féminins, Alice Belaïdi ou, plus surprenant, Catherine Deneuve, sont toutes deux fort convaincantes. Dans un registre certes un peu moins humoristique, elles se fondent parfaitement dans leurs personnages aux idées très arrêtées. Enfin, et là c’est moins une surprise, Jonathan Cohen est une nouvelle fois excellent dans un rôle de gendarme assez bas du front, mais terriblement hilarant. Même si le scénario privilégie l’humour absurde, il y a tout de même un peu de fond dans cette idée de montrer une pseudo société primitive totalement dévoyée aux travers capitalistes modernes. Au final, on se fiche pas mal de l’intrigue de départ, mais le rythme endiablé du film emporte tout et l’humour est omniprésent. Assurément la comédie française de l’été.
    tupper
    tupper

Publiée le 4 août 2020
    Pour décrire l’esprit de ce film je ferais référence à la “Cité de la peur”. Une comédie complètement loufoque qui enchaîne les gags et les punchlines assez efficaces en s’appuyant sur un casting hétérogène, mêlant comiques et acteurs dramatiques. Le courant passe bien entre eux et avec nous.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 septembre 2020
    C’est un premier long-métrage que l’on doit au tandem David Caviglioli & Hugo Benamozig, ce dernier ayant oeuvré en tant que scénariste sur la série Platane. Un détail qui a son importance car l’humour absurde s’invite pour notre plus grand plaisir dans cette comédie. Entre la concoction de la drogue locale à l’escadron de gendarmes pas très débrouillards en passant par l’épicerie Wang, vous aurez plus d’une fois l’occasion de vous marrer. Une atmosphère délirante qui nous fait encore plus apprécier les présences de Catherine Deneuve & Vincent Dedienne. Terrible Jungle propose un ton particulier et si vous appréciez cela, nul doute que vous passerez un excellent moment.