Terrible Jungle
    3258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 23 août 2020
    Malgré de très bons acteurs et actrices la sauce ne prend pas et on s'ennuie très vite. L'humour ici est loin d'être subtil et donne dans la caricature à gros traits. J'ai été très déçue malgré ma grande motivation, je dirais donc plutôt "Pas terrible jungle"
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 6 août 2020
    Les réalisateurs, retenez bien leurs noms: Hugo Benamozig, David Caviglioli !
    Un nouveau genre:
    le film où les comédiens s’amusent….bien davantage que le spectateur !!!
    Hors du numéro d’acteur de Jonathan Cohen, remarquable!
    Je n’ai pas su discerner les raisons de l’enthousiasme de certains critiques,….

quelques numéros d’acteurs, point final !
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 3 décembre 2020
    Très bon premier film dans la veine de Calmos ou RRRRhhhhhhhh. Des répliques complètement barrées, un jeu d'acteur décalé ou à contre emploi et ... du burlesque. J'adore !!!!!!
    Publiée le 31 juillet 2020
    Je confirme tout est dans la bande annonce, film plat, acteurs et actrices mauvais, le pire film que j'ai pu voir ciné. Critique presses corrompue jusqu'à la moelle. Film affligeant sur toute la longueur.
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 1 août 2020
    Et bien moi j'ai passé un très bon moment, c'est absurde donc drôle, j'ai vraiment bien rigolé en fait ! Merci ça fait du bien !
    Françoise C.
    Françoise C.

Publiée le 1 août 2020
    Ce film est NUL tant dans le scénario que dans la mise en scène. Je n'ai ni ri ni souri ! Et pourtant les critiques sont toutes plus dithyrambiques les unes que les autres... Parisianisme ? Snobisme ? Ou encore parce qu'il y a Deneuve au scénario ? En clair je pense qu'il vaut mieux que vous restiez chez vous...
    Pierre-Marie F
    Pierre-Marie F

Publiée le 31 juillet 2020
    Peu difficile en général sur les films mais là, franchement je le classe dans la catégorie des navets. Si certains le trouvent hilarants, je ne sais pas comment ils font. Dans la salle où j'étais : silence complet. Le plus dur ? Oublier le plus vite possible cette médiocrité. Comment Catherine Deneuve a pu se perdre dans cette comédie aussi peu intéressante ? ... OK, c'est de l'humour décallé mais quand même. Je ne ris pas de cette tribu aussi déjantée et de ces gendarmes aussi bêtes que possible. Failli sortir avant la fin. Certain : il ne restera pas dans les souvenirs comme une bonne comédie française ! ...
    martine M.
    martine M.

Publiée le 2 août 2020
    MERCÍ Jonathan Cohen... il campe un personnage délirant, jubilatoire, à fond !
    Et c’est à son arrivée dans l’aventure que je me suis’ rassise ... j allais quitter la salle’ tant rythme et personnages et jeux étaient vides...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 août 2020
    Dans un registre n'étant pas sans celui de « La Loi de la jungle », j'avoue avoir plutôt préféré cette version 2020 (même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi). Celle-ci a surtout le très grand mérite de se montrer souvent personnel et imprévisible dans son déroulement, chose rare pour une comédie française, s'offrant même des références assez étonnantes spoiler: (« Apocalypse Now »)
    et traçant son sillon jusque dans les dernières minutes, savoureuses. Hugo Benamozig et David Caviglioli prennent également soin de la plupart des personnages, ne cherchant jamais à les rendre vraiment sympathiques (sans doute même pas assez), plutôt pas mal incarnés par un casting hétéroclite (où ma Alice Belaïdi adorée se montre, comme souvent, très à son avantage). Le (gros) souci, c'est que pour une comédie, j'ai quand même bien peu ri. Les deux réalisateurs misent énormément sur le burlesque et l'absurde, loin d'être mes registres de prédilection mais qu'en plus, ces derniers ne maîtrisent pas spécialement. Il y a un souci de rythme, de tempo, de cohérence spoiler: (le quasi-« retour à la normale » de Vincent Dedienne après son trip halluciné façon Brando ne m'a pas convaincu)
    au point de légèrement m'ennuyer, à l'image du protagoniste interprété par Jonathan Cohen : j'ai compris l'idée, mais au final je trouve ça juste lourd et globalement raté. Maintenant, ne serait-ce que pour ce décor insolite, ce point de départ improbable, « Terrible Jungle » peut valoir le coup d'œil. Au moins les deux réalisateurs ont-ils tenté quelque chose, fait preuve d'audace. Ils n'ont pas tout réussi, loin s'en faut, mais ils ont eu un minimum d'ambition, de personnalité pour se distinguer du tout-venant. Je n'irais pas jusqu'à vous le conseiller, mais en cette période de vaches (très) maigres, je ne regrette pas le déplacement.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 août 2020
    J'ai regardé ce film il y a plus d'une semaine et malheureusement pour cette critique, il me reste très peu de souvenirs. Comédie française exotique, "Terrible Jungle" m'a inspiré au départ, notamment par la présence de Vincent Dedienne et de Catherine Deneuve au casting. Le premier me faisait beaucoup rire dans ses chroniques à la télé tandis que la présence de la seconde m'intriguait dans le registre de l'absurde. Je me suis dis que le duo pouvait fonctionner et que le cadre humide de la jungle pouvait se prêter à de drôles de situations. Réalisé et écrit à quatre mains par Hugo Benamozig et David Caviglioli dont c'est le premier film, cette comédie démarre doucement mais de façon prometteuse. L'humour décalé s'immisce par petites touches, sans en faire des caisses. Les dialogues sont punchy, plutôt bien écrit et la présentation des personnages annonce une aventure sympathique et originale. Mais ce n'est qu'une fois le film terminé que j'ai réalisé que ce début est en fait la meilleure partie du film. En effet, une fois les présentations faites, et malgré le bon jeu d'acteurs de Jonathan Cohen et Alice Belaïdi, "Terrible Jungle" se lâche un peu trop et se transforme en grand n'importe quoi avec des situations déjà-vu qui s'enchainent et qui ne font pas vraiment rire. Pour ma part, je me suis rapidement ennuyé malgré quelques gags efficaces mais mineurs dans cet ensemble irrégulier. Le personnage de la star de l'anthropologie va comme un gant à Deneuve. Sa prestance et son sérieux suffisent pour contribuer au décalage, mais seulement au début. Pareil pour Vincent Dedienne, en aventurier intrépide et maladroit (copier-coller de Milo dans "Atlantide - L'Empire perdu") ; au début attachant et drôle, j'ai fini par plus rien comprendre à ses ambitions et à sa folie. En bref, je n'ai pas accroché avec cet humour qui se veut drôle une fois sur quatre et surtout avec ce scénario qui ne surprend pas et se fourvoie dans des références et des banalités par manque de moyens. Car oui, on ressent le petit budget ! Peu convaincu par les blagues, j'ai essayé de percevoir le petit message écologique derrière le peuple des Otopis, envahi par la technologie et l'alimentation moderne, mais en vain... En fait, c'est un peu comme si "Terrible Jungle" était l'esquisse d'une bonne idée. Donc oui, c'est mauvais mais quelques détails laissent espérer que le duo de réalisateurs est capable de mieux, tout comme les acteurs qu'on a déjà vu en meilleure forme !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 décembre 2020
    Oh la la.... Mais qu'est-ce-que c'est que ce film ? Quel est son but ? Nous faire rire ? Nous faire vive une aventure ? Ce qui est certain c'est qu'il nous fait surtout nous ennuyer et regretter de le regarder. Rien de bon à tirer de cet affligeant Terrible jungle qui porte en définitive bien son nom.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 avril 2021
    Pas mal, pour une prod made in France. Mais au vue de l affiche et d un scénario assez décousu le film ne nous emmène pas loin. Quelques séquences sympa et un ensemble se passant dans la forêt, nous promene un peu. mais c est assez inégal. le duo voir trio d acteur mis en avant rehausse un peu le film, on va dire. Mais j aurai cru au vue du titre a des rebondissements de qualité et pourquoi vaguement surprenant. Comme celle de l essai du mélange auquel carbure les "atopie". Assez peu représenter d ailleurs et où on aurait peut être aimer en savoir plus sur leurs uses et coutumes même si ils nous en font part d une partie. On se retrouve globalement devant Mathieu débarquant dont ne sait, qui n a pas dû sortir de sa "Capital" b donc logique gros changement ; qu il n exprime peut être pas assez dans son jeu, son comportement. Même si on sent un potentiel en lieu, il donne pas son max et cela se voit. Bref, dunk histoire qui aurait pu être bien plus drôle et bien accrochant que cela ne l est le long du film, même si on y croit une fois la "pseudo trame" réellement posée. Mais avec un pas souvent traité de ce genre. Ou alors avec plus d action (dernier Jumanji par exemple,même si on se concentre moins sur le peuple et d autres beaucoup plus ancien). Bref pas mal d inégalité, un côté d'un peu brouillon et pas assez fouillé sur quelques points de limitant a la base des bases et a des situations déjà vu. on va dire que c est sympa une fois et que la courte durée, permets de ne pas trop nous ennuyer. Mais de rien d extraordinaire
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mai 2023
    Humour absurde à fond les ballons, avec des gags qui ne fonctionnent pas toujours et qui tombent très souvent à plat... Le casting est sympa, mais on sent que les acteurs eux-mêmes n'y croient pas des masses. Le film reste divertissant et dépaysant, ce sont là deux éléments importants je pense, mais qui ne sauvent pas l'ensemble malheureusement.

Publiée le 1 décembre 2020
    Le casting est l'atout principal de cette comédie absurde, car si certaines situations et répliques prêtes à sourire, elles sont aux finales peu nombreuses, et la plupart du temps le film tombe dans les travers de la comédie française habituel pour flirté assez souvent avec le ridicule. Reste les décors naturels de la Réunion pour relever légèrement le niveau du film.
    tupper
    tupper

Publiée le 4 août 2020
    Pour décrire l’esprit de ce film je ferais référence à la “Cité de la peur”. Une comédie complètement loufoque qui enchaîne les gags et les punchlines assez efficaces en s’appuyant sur un casting hétérogène, mêlant comiques et acteurs dramatiques. Le courant passe bien entre eux et avec nous.