Terrible Jungle
    2,2
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

-Zelty Go-
    -Zelty Go-

Publiée le 13 septembre 2020
    Le début était très amusant mais c'est la fin qui étais un petit peu décevante je pensais qu'il y aurait une dernière péripétie la fin est trop simple a mon goût mais c'étais quand même sympa
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 13 septembre 2020
    Terrible film....on se demande ce qu'y font certains acteurs. Pas vraiment de scénario et l'humour est très faible
    CROulins
    CROulins

Publiée le 11 septembre 2020
    Quelques bons moments, mais le film manque de musique, de dynamique. Jonathan Cohen est excellent, malheureusement il y a des longueurs qui cassent le rythme du film. Et pour moi la partie avec les Otopis est Too much. Mais ça reste un film divertissant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 septembre 2020
    C’est un premier long-métrage que l’on doit au tandem David Caviglioli & Hugo Benamozig, ce dernier ayant oeuvré en tant que scénariste sur la série Platane. Un détail qui a son importance car l’humour absurde s’invite pour notre plus grand plaisir dans cette comédie. Entre la concoction de la drogue locale à l’escadron de gendarmes pas très débrouillards en passant par l’épicerie Wang, vous aurez plus d’une fois l’occasion de vous marrer. Une atmosphère délirante qui nous fait encore plus apprécier les présences de Catherine Deneuve & Vincent Dedienne. Terrible Jungle propose un ton particulier et si vous appréciez cela, nul doute que vous passerez un excellent moment.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 septembre 2020
    « Terrible Jungle » est une petite comédie d’aventure divertissante dotée d’un humour vraiment décalé. Les décors sont immersifs, la distribution est efficace.  Mon avis complet sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2020/08/11/critique-film-terrible-jungle/
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 septembre 2020
    Malgré de bonnes têtes d'affiche, "Terrible jungle" peine vraiment à convaincre. Le film est doté d'un scénario sans queue ni tête. C'est loufoque sans être efficace. La majorité des gags et des répliques tombent à plat. Vincent DEDIENNE et Jonathan COHEN tentent vainement de porté ce non divertissement.
    Mrik S.
    Mrik S.

Publiée le 1 septembre 2020
    Les comédiens s'amusent et on s'amuse avec eux dans cette comédie décalée et mignonne. Jonathan Cohen toujours génial.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 août 2020
    L’absurdité que travaille Terrible Jungle est d’autant plus délectable qu’elle n’est pas gratuite, mais engagée dans un processus de démolition d’un regard jusqu’alors intouchable : celui de l’anthropologie structurale à la Claude Lévi-Strauss ici radicalisée et parodiée. Le personnage qu’interprète Catherine Deneuve semble ainsi incarner cette vieille école de pensée qui justifie les exactions qu’il commet à l’encontre des populations étudiées au seul nom de la science, de la compréhension de l’autre et de la rencontre avec une humanité aussi singulière que pourvue de propriétés communes. De la même manière qu’Eli Roth s’amusait avec The Green Inferno à détruire les lanceurs d’alertes écologistes dont les théories manichéennes venaient se heurter à un cannibalisme originel – un cannibalisme similaire aux stratégies médiatiques défendues par la tête pensante du groupe activiste –, Hugo Benamozig et David Caviglioli cultivent d’entrée de jeu une stéréotypie de la jungle comme incultum et espace de fascination pour l’explorateur afin de mieux orchestrer un retournement complet de la situation, les Indiens s’étant occidentalisés sous l’effet de la colonisation (rappelée par photographies interposées lors du générique de début) et de la mondialisation galopante. Un tel « dépaysement », traité ici sur un mode comique, n’est pas sans évoquer des adaptations quant à elles bien réelles, à l’instar des tribus indiennes d’Amérique contraintes de distribuer des souvenirs aux touristes étrangers, de travailler dans les casinos, de vivre dans des conditions sanitaires et sociales on ne peut plus précaires et dégradantes. La jungle se mue en laboratoire où se décantent joyeusement les tragédies contemporaines, de la pollution à l’exposition des indigènes aux drogues – héroïne, alcool, télévision, nourriture industrielle – qui continuent aujourd’hui de décimer les populations les plus pauvres. Et le récit familial qui structure le long métrage sert à appuyer ce divorce entre deux âges : l’adulte représentant du désastre contemporain, le jeune tenté de recouvrer un rapport simplifié au monde ; deux âges enfermés dans leur idéologie et leurs chimères ; deux âges que même un traceur (comprenons, l’anthropologie structurale) ne réussit pas à rassembler. Film critique et cynique, Terrible Jungle n’oublie pourtant jamais d’être drôle, et il l’est, terriblement ! Avec une mention spéciale à Jonathan Cohen, hilarant en lieutenant-colonel « obsédé par ses orifices » (selon les mots de Chantal de Bellarbre). Une comédie de grande qualité.
    manoemanoe
    manoemanoe

Publiée le 29 août 2020
    Désopilant ! Je n'ai cessé de m'esclaffer devant les situations absurdes et les répliques inattendues ! Quelques scènes d'anthologie... À certains égards, le film m'a évoqué l'inclassable "Problémos" d'Eric Judor.
    Clément Kiffer
    Clément Kiffer

Publiée le 28 août 2020
    Le film est completement nul ,c'est lent et lhistoire aucun intérêt..Les acteurs sont tristes et les dialogues sans intérêt... Un navet total.
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 28 août 2020
    Difficile d'attribuer une note à ce film. Hésitation entre un très bon moment humoristique ou une débilité totale.
    ryrt44
    ryrt44

Publiée le 28 août 2020
    Nul je n'ai pas pu mettre zéro mais ça mérite moins que ça. Je n'ai pas ri une seule fois. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai cherché un deuxième degré qu'il n'y a pas. A ne pas voir. fuyez!
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2020
    En soit, déjà l'histoire de base est pas passionnante de fou, mais le film reste assez lent sans réel intérêt, les seuls bons passages sont ceux avec les policiers qui sont intégralement mis dans la bande annonce du film, donc au final il reste pas grand chose ormi une histoire d'amour moyennement touchante qui ne marque pas forcément, donc au final pas terrible, il y a mieux à voir.
    andy003
    andy003

Publiée le 26 août 2020
    J'ai adoré. C'est très barré. Qu'est ce que j'ai ri. Mais ne convient pas à tout le monde. Très spécial. On y va pour le second degré (et le film n'est que second degré !) et les acteurs. Alice Belaidi et Jonathan Cohen tellement drôles
    Nicolas Soncourt
    Nicolas Soncourt

Publiée le 25 août 2020
    Une comédie sans prétention, mais j'ai aimé les acteurs et l'histoire. Catherine Deneuve est toujours égale à elle-même, splendide et drôle. Je suis sorti détendu de ce film et c'est le plus important. :-)