Terrible Jungle
    3259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

birdy
    birdy

Publiée le 24 août 2020
    jubilatoire et doté d'un sens profond avec une interprétation digne des Monty Pythons et de leur humour décalé et métaphorique.
    quelques références culturelles et historiques sont bien sur essentielles pour comprendre.
    courez voir ce film !
    Publiée le 15 août 2020
    Je suis parti avant la fin ...
    Un condenser soporifique,ennuyeux où l'on ne rit meme pas une seul fois,si on à déjà vu la bande annonce ,
    Deneuve, Cohen, belaidi, sa ne fonctionne pas ensemble , la Guyane clichés, la gendarmerie clichés.
    Un bon gros film de merde .
    Marie Camus
    Marie Camus

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2023
    L'idée de base était simple et alléchante. Deneuve et Dedienne, pourquoi pas ? se dit-on. Et bien NON ! Ne perdez pas votre temps dans les salles cet été, bien qu'il soit important de soutenir nos petits cinés en cette periode, pour aller voir ce navet.
    Comédie à l'humour lent, lourd et peu accrocheur. Ce n'est pas une comédie au sens où elle ne fait pas rire, c'est une comédie uniquement au sens ou le peu de drame qui s'y joue n'est pas assez puissant pour émouvoir.
    Dedienne surjoue et c'est dommage.
    Deneuve a du talent mais ce film n'est pas un bon terrain de jeu.
    Les personnages manquent d'intérêt et sont même rebutants.
    Des gendarmes et une administration ridiculisés gratuitement... comme s'il fallait jeter de l'huile sur le feu.
    La forêt amazonienne et ses indigènes : un filon relativement peu exploité... malheureusement traîné dans la boue. Si l'on vous dit que le film dresse une critique de l'occidentalisme, de la modernité ou encore de la déforestation : cest FAUX, c'est malhonnête.
    Bref, nous étions peu nombreux dans la salle, peu nombreux a rire et peu nombreux a ne pas somnoler.

Disclaimer : commentaire a chaud. Libre a chacun de tenter l'expérience, ne serait-ce que pour remplir les salles en ce moment, et d'aimer ou non :)
    Véra
    Véra

Publiée le 14 août 2020
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais!
    Je ne m'attendais pas à un grand film d'auteur, mais à une comédie française agréable.
    Le voyage fût de courte durée, avec une histoire lourde, sans surprise, avec en fond un sujet traité depuis plus de 30 ans: le problème des peuples face à la déforestation, l'orpaillage et la perte des cultures traditionnelles! Donc, on apprend rien.
    On pouvait s'attendre à ce que Vincent Dedienne s'accroche à ses utopies d'anthropologue curieux, naïf et optimiste.
    Le personnage s'affaiblit tout au long du film.
    Jonathan Cohen joue le rôle du Capitaine de gendarmerie, stupide à tel point que ça n'en est plus drôle affligé d'une équipe pitoyable, clichée au possible et navrante pour l'image de la gendarmerie française.
    Bref, on aurait pu espérer qu'Abertine (jouée par Alice Belaïdi) ait au moins un déclic pour ses origines mais non.
    Hugo Benamozig et David Caviglioli montrent pourtant une maîtrise certaine de l'image, du choix des plans, des cadres des cadences et la bande son est de qualité. Mais le scénario est très pauvre et tout est tellement cliché, attendu que même l'intention de soutenir le cinéma français n'a pas suffit à atténuer la désolation face à Terrible Jungle.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 14 août 2020
    Il s’agit d’une bien belle épine que nous offre le duo de réalisateurs Hugo Benamozig et David Caviglioli. L’humour n’est pas toujours le terrain de jeu le plus fiable dans le cinéma français d’aujourd’hui, mais quelques surprises peuvent nous tomber dessus, comme un piège ou des ronces que l’on rencontre involontairement et qui maintiennent leur emprise. C’est ce que fait le film en minant la jungle Amazonienne de personnages tous aussi absurdes que les situations proposées. Dans ce désir de sortir des sentiers battus, on finit par se mordre la queue et les réalisateurs en ont conscience et implante ainsi une mentalité propre au film qui ne cherche ni gloire ni trésor. Il profite simplement d’une excursion qui deviendrait l’anecdote d’un récit pourtant sinistre et douloureux dans le fond.

Elliot, campée par un Vincent Dedienne plutôt juste, entreprend l’aventure de sa vie et même l’aventure de la vie. Son métier s’y prête, mais ce sont d’abord ses motivations qui incitent à la l’humour décalé. Il recherche la tribu des Otopis, dont il finit par épouser un mode de vie tantôt cynique, tantôt satirique. Sa rencontre avec Albertine (Alice Belaïdi) ponctue d’ailleurs sa mutation au sein d’un groupe qui joue sur les apparences. Mais le film ne prend pas le temps d’explorer les racines et instincts primitifs de la survie. On préfère la comédie convenue et qui mise sur l’environnement que l’on redécouvre, surtout après être passé par « La Loi de la Jungle » et son Guyaneige mémorable. Et en apportant autant de personnalités, il y a de l’écho sur les comédiens eux-mêmes qui cherchent à s’émanciper d’une réputation ou d’autres contraintes plus personnelles.

Et pourtant, on sent un déséquilibre rythmique et scénaristique, qui fragmente le récit en fonction des références sur lesquelles il s’appuie. Mais il ne dégage pas moins une énergie formidable et qui saisit le spectateur par surprise et à multiples reprises. Le prétexte de Chantal de Bellabre, manœuvrée par une Catherine Deneuve que l’on croirait presque au bout du rouleau, est porteur de bonne espérance dans une maladresse volontaire. En s’illustrant comme le fardeau d’Elliot, elle pèse sur une intrigue inégale mais pour le plaisir de notre sensibilité. Son duo avec Raspailles (Jonathan Cohen) séduit encore plus, dès lorsqu’ils avancent, dans le conflit, l’incompréhension et la bêtise. Et c’est ce que l’on souhaite mettre en avant avec cette jungle qui n’impose pas de règles en particulier. Il ne s’agit que d’un parcours à sens unique et qui ne freine pas dans le désespoir de perdre le spectateur, car son but est ironiquement de le perdre et de le laisser à la merci d’un burlesque triomphant.

« Terrible Jungle » ne se refuse rien et continue de tenter, tout en repoussant ou en étirant le burlesque jusqu’au bout du rire. Les dialogues sont intelligents et compensent avec la lucidité de gendarmes sous acide ou encore cet Elliot qui s’engage trop au premier degré. Mais le film a le défaut de foncer et d’en oublier de soigner une structure narrative souvent confuse et qui se perd également dans sa folie. La mise en scène ne promet pas non plus la lune et c’est justement l’humour qui aura le dernier mot sur ces défauts que l’on parvient à oublier, le temps d’un tuto drogue à la « Do It Yourself ».
    bruno V.
    bruno V.

Publiée le 13 août 2020
    Ratage complet. aucun intérêt, ni fond, ni forme. dommage la distribution était assez prometteuse. Mais le scénario ne tient vraiment pas la route. Bref éviter le voyage dans la jungle à navet...
    4lp
    4lp

Publiée le 13 août 2020
    Les principaux gags sont dans la bande annonce. C'est plutôt un film sur les ravages de la modernité dans les tribus indigènes qu'un film drôle. A vouloir faire les 2, c'est raté.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 12 août 2020
    Terrible Jungle, réalisé par Hugo Benamozig et David Caviglioli, avec VincentDedienne, Catherine Deneuve, Jonathan Cohen...

Une des comédie à voir durant l'été pour combler le peu de programmation suite au Covid-19.
    Scénario original, une bonne dose d'humour, de quoi divertir petit et grand.

Pas Mal. 13/20.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 12 août 2020
    Le genre de film d'autant plus décevant qu'on aurait aimé l'aimer. Tout le monde a été content de jouer avec Catherine Deneuve, tous frais payés à la Réunion. Les réalisateurs s'y sont mis à deux pour commettre ça. Il aurait été bon qu'un des deux se soit dévoué pour la direction d'acteur. Deneuve n'est pas pire que d'habitude, mais elle a du métier. Le seul intérêt du film c'est qu'il montre que la bêtise touche toutes les populations et évite la mièvrerie.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 août 2020
    Hugo Benamozig, David Caviglioli (2020)
    Une petite bonne surprise ? On passe effectivement un bon moment dans cette comédie improbable et vraiement loufoque . Situation parfois invraissemblable. Une vision décallée et drôle,de la gendarmerie en zone outre-mer. Catherine Deneuve drôle et qui semble vraiement s'ammuser dans cette comédie. Vincent Dedienne en anthropologue très particulier , Alice Belaïdi et aussi Jonathan Cohen en gendarme aux méthodes très peu orthodoxes !
    Publiée le 11 août 2020
    Hilarant sans prétentions, tout les acteurs dans un registre intéressant. Tout se déroule à merveille. La bonne annonce alléchante donne envie d'en découvrir plus. A voir. Aucun regret.
    Publiée le 11 août 2020
    Je ne comprends définitivement pas pourquoi ce film se fait lyncher comme ça... il y a mieux, sans doute mais Cohen est un régale, Deneuve certes botoxée mais assez convaincante, les Gags nombreux et pas uniquement ceux de la bande annonc...
    Par les temps qui courent c'est un vrai plaisir !
    Bruno Del Pino
    Bruno Del Pino

Publiée le 11 août 2020
    Film insipide sans aucune émotion. Je m'attendais à rire un minimum ou à être ému.
    A VITE OUBLIER.
    Au secours !
    Un des pires navets que j’ai eu le malheur de voir !
    Une comédie qui ne fait absolument pas rire tellement elle est bête.
    Comment peut on distribuer un film aussi minable ,
    Samy B
    Samy B

Publiée le 11 août 2020
    Je n'ai pas voulu me baser sur les commentaires de base mais c'est la première et dernière fois que je vais voir ce genre de film, le scénario raté,aucun humour, on ne sait pas quand il faut rire. Je ne comprends pas...