Terrible Jungle
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

jhm
    jhm

Publiée le 9 septembre 2022
    Je trouve ce film affligeant. Raté, j'ai eu du mal à simplement sourire. Catherine Deneuve, s'est égarée ! Et Vincent Dedienne n'est pas amusant. Certes il y a peut être, une tentative de dénonciation de l'exploitation sauvage des forêts amazoniennes. Mais faire de l'humour déjanté et de qualité n'est pas permis à tout le monde (cf Monthy python).
    Chris Randol
    Chris Randol

Publiée le 20 juillet 2022
    Jonathan Cohen très drôle dans ce qu'il fait de mieux : L'autorité débile :) , avec une belle équipe.
    Catherine Deneuve, ou on l'attend : La bourgeoise à peine froide, mais efficace.
    Vincent Dedienne, aussi : L'intellectuel foufou qui peut peut partir .. loin, en gentil pétage de plomb.
    Alice Belaidi (je t'aime :) : exceptionnelle. Je sais pas si tout le monde a capté ça, mais sans elle c'est pas le même film.
    Et le chimiste est très très bon :)
    LaRebouille
    LaRebouille

Publiée le 17 juin 2022
    Un navet, qui peine à être porté par le talent exceptionnel de Jonathan Cohen (qui fêtait son anniversaire hier). Une déception de plus dans les visionnages des comédies françaises !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 4 juin 2022
    Une comédie française assez classique qui ne sort pas du lot par rapport aux autres je trouve. Rien n'est mauvais, mais rien ne sort du lot en soit. L'atout du film c'est bien évidemment Cohen à qui on laisse de la marge pour s'éclater et du coup nous éclater. Les autres acteurs et actrices, pour le coup, sont beaucoup moins intéressant à suivra car beaucoup moins drôle et moins marqués. Je n'ai pas grand chose à dire sur le reste car une comédie française ne se veut pas forcément originale dans les plans, dans le montage ou la musique. La comédie film ce qu'elle doit filmer et essaie de faire rire (ça ne fonctionne pas toujours par ailleurs). Dommage d'ailleurs de ne pas avoir poussé un peu les plans le cadrage et profiter de la jungle qui peut donner de jolis plans. Bref, le film vous fera certainement sourire, si vous ne le voyez pas, pas de drame.
    Valentin L
    Valentin L

Publiée le 30 mai 2022
    Je mets deux étoiles car le film n'est vraiment pas fou mais la prestation de Jonathan Cohen est drôle
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 mai 2022
    Dans le genre, ça fait un peu l'effet d'une comédie américaine dont on aurait soustrait le rythme et le sens de l'absurde, avec ici un simple empilement de situations qui se veulent burlesques ou décalées, et une écriture des plus pauvres. Franchement, ces comédiens et comédiennes ont été bien mal inspirés en s'embarquant dans cette histoire qui recycle péniblement de vieux schémas narratifs et de vieilles idées, sans la moindre énergie et dans une mise en scène complètement plate. Navrant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 mai 2022
    et encore une comédie française de sur côté et qui n'est pas du tout drôle en effet comme d'habitude avec lehilour français , c'est affligent, pas drôle , lourd , du n'importe quoi et ceux malgré un casting de prestige et le tous avec une histoire et idée de départ qui était intéressant voir même très intéressant . Catherine Deneuve quand à elle est vraiment très lourde voir même énervante dans ce rôle elle fait le minimum du service on a l'impression qu'elle se demande elle même ce qu'elle fait la dans cette galère.
    Heureusement nous somme sauver par la faible durée du film et nous permet de vite laser a autre chose pour éviter l'ennuie et la déprime de voir ce film .

résumer :
    Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d'Amazonie. C'est aussi l'occasion pour lui de s'éloigner de l'emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s'aventurant dans l'étrange forêt amazonienne.
    Marina Deleplace
    Marina Deleplace

Publiée le 31 mars 2022
    J'ai tellement ri, certaines scènes sont déjà mythiques pour moi, Jonathan Cohen est, comme toujours, parfait dans son rôle. Je suis fan de l'humour absurde (et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un genre facile à honorer). Même si le début du film démarre tranquillement, les acteurs y sont excellents et certaines scènes me laisseront un super souvenir de fou rire.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 28 mars 2022
    Le degré zéro du cinéma français. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est de l'humour décalé car de l"humour il n'y en a pas. Une honte.
    judith
    judith

Publiée le 16 mars 2022
    Franchement, même si l'histoire n'a rien de captivante on sera tous d'accord pour le dire, on s'est clairement bien marrés !! Énormément de petites phrases et de petit bout de scènes complétement loufoques. Ce n'est pas un film que je regarderai une seconde fois, mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisis lorsqu'on l'a regardé car on a passé un super moment. Toute façon j'adore ce duo et j'adore leur humour pourtant parfois trés lourdingue :p Je trouve les critiques trés dur, le film est un peu sous-coté, dommage ... !!!
    Farid A.
    Farid A.

Publiée le 15 février 2022
    La realisation est parfois poussive, et ca manque de rythme. Cependant, c'est souvent drole, c'est assez noir, et c'est loin d'etre bete.
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 11 février 2022
    Déçu j'adore les acteurs.. mais je voulais rire beaucoup plus. Le concept est simpa mes je trouve que c'est bâclé.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 février 2022
    Inutile de tourner autour du sujet bien longtemps. J'ai été clairement déçu du film. Pourtant tout n'est pas à jeter et l'intention de base est même sympathique mais selon moi rien ne prend vraiment et l'humour potache ne fonctionne pas comme il devrait. Dommage.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 23 janvier 2022
    Eliott (Vincent Dedienne), anthropologue, retrouve la trace de la tribu des Otopis, en Guyane, dont la chef est Albertine (Alice Belaïdi). Il se sent bien dans cette communauté. Le problème c’est que la mère d’Eliott (Catherine Deneuve) part à sa recherche avec la gendarmerie locale menée par Raspailles (Jonathan Cohen) et est décidée à le ramener.
    Le film n’est pas très passionnant, je ne l’ai pas trouvé terrible ni présentant un grand intérêt. La présence de Catherine Deneuve est bien sûr toujours un plaisir, mais ce n’est pas suffisant pour rendre l’histoire captivante. Finalement, c’est Jonathan Cohen qui se détache le plus : toutes ses apparitions permettent des scènes amusantes, contrairement au reste du film qui est rarement drôle. Son personnage de Raspailles et sa troupe de gendarmes flemmards sauvent un peu l’humour de ce film.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 23 janvier 2022
    Tout est "pas assez". Pas assez drôle, pas assez absurde, pas assez bien rendu (on a pas l'impression de voir une jungle mais un bois de périphérie de grande villes), pas assez bien fichu niveau scénario. En gros c'est super moyen. Et ça m'arrache me cœur de noter si bas parce que j'adore les acteurs qui sont dans ce film. Mais voilà... Ça aurait mérité d'aller au bout du délire, de foutre plus de situations dingues. Là, à part Cohen, tout le monde est en dessous (mal dirigé je pense).
    Alors oui t'a quelques gags qui me font rire (exemple spoiler: le "bien fait pour ta gueule de Dédienne à Deneuve depuis la malle
    ) mais ça suffit pas à rendre le film agréable de bout en bout. Et franchement c'est triste.