Sale môme
    2,4
    Votre avis sur Sale môme ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Bah c'est pas génial tout ça, je me demande encore ce qui a poussé Bruce Willis à tourner ce film (peut être pour ses filles qui sait??) mais bon, "Sale Môme" est un film vraiment médiocre sur un sujet qui aurait pu être sympa sous le regard d'un Tim Burton ou d'un Terry Gilliam, là, on est dans la guimauve hollywoodienne du plus mauvais effet, l'humour tombe à plat et la morale est une fois de plus extrêmement mielleuse. Bref, un film pas transcendant et plus qu'anecdotique!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Sale môme : Une comédie produit par Disney plutôt original avec un univers riche mais qui aurait pu être encore mieux, surtout au niveau du scénario. Car pour la petite histoire, c’est un homme riche qui a réussit professionnellement mais il est exécrable avec tout le monde, même sa collaboratrice qui l’aime, mais lui, il fait semblant de rien voir. Un beau jour, un enfant rentre dans sa vie et il va lui mené la vie dur car il a le même caractère que lui, et peut être plus… Je vous en dévoile pas plus car il y a pas mal de surprise et de rebondissement grâce au scénario astucieux. Même si comme je vous disiez que ça aurait pu être plus exploité car me but du film tourne un peu en rond, les personnages ont du mal a avancés et il y a que vers la fin ou on voit tout le potentiel du film et c’est dommage. Et c’est remplacé par des gags et situations loufoque. Pour parler des personnages, celui de Bruce Willis est excellent, très bien travaillé et celui de l’enfant, il est bon mais il ne ressemble pas trop a ce que il devrait être et c’est une vraie tête a claque ^^ il fait que de gueule mais bon, c’est le but on dirait. Après, les acteurs sont tops et Bruce Willis m’étonne encore dans un rôle assez différent qu’on voit de lui. Donc voila, un scénario original qui a une bonne leçon quand même, un message a faire passé, les acteurs sont supers et deux, trois gags qui fondent plaisir, ça va encore, c’est un bon divertissement qui change avec son histoire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Les années 2000, "fameuse" période où Bruce Willis a mis ses pantoufles pour enchaîner une série de petits films tout mignons tout gentils, loin des courses-poursuites et des explosions. Alors quand il signe pour une comédie produite par Disney et réalisée par le spécialiste du genre Jon Turteltaub (Ninja Kids, Rasta Rockett...), on a de quoi prendre un peu peur. Résultat : Sale môme est bien entendu prévisible et pas franchement drôle où Brucie va cabotiner avec un malin plaisir mais le film a tout de même le mérite de rester un tant soit peu distrayant et nous proposer quelques bons moments d'émotions gentiment bien amenés... Nous suivons donc la vie de Russ Duritz, homme cynique et désagréable de presque quarante ans qui ne vit que pour son boulot peu glorieux. Cette vie de riche célibataire endurci se voit bouleversée par l'arrivée du jeune Rusty qui n'est autre que Russ quand il avait hui ans. À partir de là, c'est du déjà-vu en barre et, tel un buddy movie Disney, notre tandem va apprendre à se connaître et à s'apprécier pour, ensemble, réparer les erreurs du passé pour améliorer le présent. Deux/trois gags poussifs, une amourette obligatoire, du cabotinage pour plaire aux enfants et le tour est joué : Sale môme est un produit tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre, imaginé et façonné pour un public bien visé. Heureusement pour nous autres adultes, certains passages émouvants, principalement proposés par un Willis passant de la ringardise totale au sérieux larmoyant, et des thèmes sujet parfois forts (la perte d'un parent, le passage vers l'âge adulte...) évitent au film de sombrer dans le nanar pas drôle et apportent au contraire un certain sérieux à la comédie. On aurait toutefois préféré une ambiance plus folle et une mise en scène plus dynamique mais dans l'ensemble, le long-métrage reste en soi tout à fait agréable, bien qu'il ne révolutionnera hélas la carrière d’aucun membre du casting.
    dinozo
    dinozo

Je ne pensais pas que j'allais aimer ce film. Pourtant l'histoire est sympa et bien interprété par Willis qui montre qu'il est toujours un bon acteur comique. C'est certes une comédie familiale mais je la trouve distrayante et qui porte à reflexion.
    bebekouall
    bebekouall

M-ouais, boff. Ca aurait pu être mieux ! Sinon, l'histoire n'est pas mal du tout ! Les acteurs se débrouillent bien. Mais les doublages français (celui du gosse) me donnent envie de vomir ! Dans l'ensemble, c'est un film "moyen" dont je n'aime pas la fin qui est trop "Walt Disney" Faut tout de même le voir pour Bruce Willis
    pepounette
    pepounette

Bien que l'histoire soit vraiment irréèlle,il faut avouer que l'on aime bien quand même.Petit souvenirs d'enfance pour un futur meilleur.C'est rafraîchissant à souhait.
    Sebmagic
    Sebmagic

Un peu simpliste, l'histoire. Mais et alors ? Bruce Willis est parfait en quadragénaire antipathique, le gosse est craquant et on sent que le feeling passe bien entre les deux acteurs. Il y a un bon humour que j'aime bien, le film est bien réalisé. Vraiment, je pense qu'on ne peut plus dire que Bruce Willis est un acteur spécial films bourrins. Il sait jouer de nombreux rôles.
    thamnophile
    thamnophile

Film ne manquant pas de poésie que j'ai eu plaisir à regarder et à enregistrer en DVD. Bruce WILLIS tient là un de ses rôles parmi les plus émouvants à cent années-lumière de la plupart de ses films comme par exemple Code Mercury où il y a aussi Miko HUGUES qui avait à peu près cet âge-là. Tout comme dans ses autres rôles, il est parfait. Quant à Spencer BRESLIN maintenant âgé de 16 ans, il joue là un très beau rôle, un des plus touchants de sa carrière, et c'est ce qui l'a lancé.Il a tourné ensuite d'autres films qui ont été eux aussi des succès. Toutefois, il met du temps à arriver dans le film et c'est pour ça que je ne lui donne que 3 étoiles mais, néanmoins, j'ai passé un bon moment de détente et je vous conseille de voir ce film à la télé ou alors d'en acheter le DVD. Ca vous fera plaisir et il en sera de même pour vos enfants qu peut-être, justement, se reconnaîtront en Spencer BRESLIN. Vous aussi, vous auriez pu être lui à cet âge, n'est-ce pas ?
    Fellow18
    Fellow18

Une comédie sympathique et pleine de bons sentiments où Bruce Willis casse son image de héros sauveur pour rentrer dans la peau d'un personnage très marrant ! Le gamin qui joue Bruce étant jeune est fun est me fait marrer. Le dénouement est très touchant est la petite morale est bienvenue ! J'aime beaucoup ce film, Jon Turtletaub prouve qu'il sait tout faire et que l'on peut compter sur lui pour un bon divertissement !
    jamesgray33
    jamesgray33

Magnifique film. Bruce Willis est super touchant dans son rôle de mec qui a un bon boulot, une belle maison, mais qui est seul, aigri, et qui a perdu son âme d'enfant. Et voilà que ce dernier se retrouve subitement en face d'un gamin de huit ans, rondouillard et maladroit, qui n'est autre... que lui-même! La rencontre est aussi improbable que drôle. On rit, on pleure, on s'attache aux personnages et la fin est émouvante. "Sale môme" ("The Kid" en VO) est vraiment un très beau film, une sorte de conte moderne à voir absolument!
    Lotorski
    Lotorski

Un film souvent attendrissant et drôle mais parfois un peu lourd et à la morale assez facile...
    Angekeira01
    Angekeira01

GluPi
    GluPi

Bon film, chouette histoire, même si pas si géniale que ça non plus, un film un peu émotionnel aussi, j'aime bien le personnage de Bruce Willis dans ce film, enfin comme dans tous ses films! :P Bon film, à voir.
    Benito G
    Benito G

Un film tout aussi sympathique que touchant! Des acteurs aux grands de leurs formes et une histoire qui bien que completement invraisemblable et parfaitement bien rythmé et auquel on s'attache rapidement. A voir, bien entendu, seul ou en famille!
    totoro35
    totoro35

Une prod Disney sans aucun intérêt, agaçante comme c'est pas permis, filmé comme le téléfilm de l'après-midi et dôté d'une interprétation déplorable (Bruce Willis en fait des pataquesses et le gamin à l'air d'un attardé). A fuir !