Notez des films
Mon AlloCiné
    Sale môme
    note moyenne
    2,4
    622 notes dont 48 critiques
    répartition des 48 critiques par note
    4 critiques
    11 critiques
    10 critiques
    13 critiques
    3 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Sale môme ?

    48 critiques spectateurs

    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 497 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    2,5
    Publiée le 9 avril 2013
    Les années 2000, "fameuse" période où Bruce Willis a mis ses pantoufles pour enchaîner une série de petits films tout mignons tout gentils, loin des courses-poursuites et des explosions. Alors quand il signe pour une comédie produite par Disney et réalisée par le spécialiste du genre Jon Turteltaub (Ninja Kids, Rasta Rockett...), on a de quoi prendre un peu peur. Résultat : Sale môme est bien entendu prévisible et pas franchement drôle où Brucie va cabotiner avec un malin plaisir mais le film a tout de même le mérite de rester un tant soit peu distrayant et nous proposer quelques bons moments d'émotions gentiment bien amenés... Nous suivons donc la vie de Russ Duritz, homme cynique et désagréable de presque quarante ans qui ne vit que pour son boulot peu glorieux. Cette vie de riche célibataire endurci se voit bouleversée par l'arrivée du jeune Rusty qui n'est autre que Russ quand il avait hui ans. À partir de là, c'est du déjà-vu en barre et, tel un buddy movie Disney, notre tandem va apprendre à se connaître et à s'apprécier pour, ensemble, réparer les erreurs du passé pour améliorer le présent. Deux/trois gags poussifs, une amourette obligatoire, du cabotinage pour plaire aux enfants et le tour est joué : Sale môme est un produit tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre, imaginé et façonné pour un public bien visé. Heureusement pour nous autres adultes, certains passages émouvants, principalement proposés par un Willis passant de la ringardise totale au sérieux larmoyant, et des thèmes sujet parfois forts (la perte d'un parent, le passage vers l'âge adulte...) évitent au film de sombrer dans le nanar pas drôle et apportent au contraire un certain sérieux à la comédie. On aurait toutefois préféré une ambiance plus folle et une mise en scène plus dynamique mais dans l'ensemble, le long-métrage reste en soi tout à fait agréable, bien qu'il ne révolutionnera hélas la carrière d’aucun membre du casting.
    Ace Snake13
    Ace Snake13

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 162 critiques

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2013
    film sympathique, touchant avec une pointe d'humour. Bruce Willis énorme comme a sont habitude ^^
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2008
    Un petit film qui raviera les plus jeunes et qui essai de délivrer un jolie message assez naivement.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 898 critiques

    2,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    C'est sympa, mais je ne m'en souviens déjà plus vraiment...
    Dadou
    Dadou

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 360 critiques

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un film attendrissant et sympathique qui se regarde sans déplaisir.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 234 abonnés Lire ses 1 414 critiques

    0,5
    Publiée le 22 février 2008
    Contrairement à ce que la bande-annonce suggérait, ce film n'est pas drôle. Il s'agit d'un pur produit Disney, avec le père Turteltaub, qui signe tous les films de Mickey, avec son lot de bons sentiments usants, son simplisme, ses 'leçons de vie' digne d'un film des années 50 sur la famille modèle et le moralement acceptable. Où un adulte ayant réussit professionnellement et très riche, fait le constat qu'à 40 balais qu'il n'a pas d'enfant, pas de femme et pas de chien! En somme, il est malheureux. Mais son existence grise et morne, est réveillé subitement par l'arrivée de lui-même à l'âge de huit. Si vous en avez un déjà vu un, vous les avez tous vu. Un variante du pas mauvais Family Man et précédant le sympathique 30 ans sinon rien, mais pour les moins de 12 ans. Les adultes feront un gros dodo...
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 269 abonnés Lire ses 3 326 critiques

    1,5
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un comédie dramatique anodine, où Bruce Willis incarne une célibataire incapable d'éprouver de réelles émotions qui va prendre conscience qu'il a oublié son âme d'enfant et ses sentiments. Un sujet peu original, mais quelques idées qui le sont trop.
    basbi
    basbi

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 201 critiques

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2011
    Parfois énervante, parfois jouissive, cette petite comédie sentimentale est absolument adorable. Certaines scènes sont malgré tout tournées de manière un peu trop enfantine. Bruce Willis montre un aspect doux de sa personnalité dans le film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 1 583 critiques

    2,5
    Publiée le 18 avril 2010
    Une tres bonne comédie, agréable a voir, partie d'une idée simple mais efficace, un film que l'on oublie assez vite cependant, mais c'est presque dommage... Tres amusant et bien interprété avec un dénouement prévisible mais original, enfin pas tant que ca, l'idée de la fin ressemble étrangement au final de "l'Armée Des Douze Singes" de Terry Gilliam, avec aussi Bruce Willis ! Mais bon ...
    remy d.
    remy d.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 494 critiques

    2,5
    Publiée le 12 juin 2014
    Pas mal mais sans plus. Si ce film n'avait eu Bruce Willis à l'affiche serai-t-il aujourd'hui encore passé à la TV?
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 566 abonnés Lire ses 2 233 critiques

    3,5
    Publiée le 6 février 2016
    Sale môme : Une comédie produit par Disney plutôt original avec un univers riche mais qui aurait pu être encore mieux, surtout au niveau du scénario. Car pour la petite histoire, c’est un homme riche qui a réussit professionnellement mais il est exécrable avec tout le monde, même sa collaboratrice qui l’aime, mais lui, il fait semblant de rien voir. Un beau jour, un enfant rentre dans sa vie et il va lui mené la vie dur car il a le même caractère que lui, et peut être plus… Je vous en dévoile pas plus car il y a pas mal de surprise et de rebondissement grâce au scénario astucieux. Même si comme je vous disiez que ça aurait pu être plus exploité car me but du film tourne un peu en rond, les personnages ont du mal a avancés et il y a que vers la fin ou on voit tout le potentiel du film et c’est dommage. Et c’est remplacé par des gags et situations loufoque. Pour parler des personnages, celui de Bruce Willis est excellent, très bien travaillé et celui de l’enfant, il est bon mais il ne ressemble pas trop a ce que il devrait être et c’est une vraie tête a claque ^^ il fait que de gueule mais bon, c’est le but on dirait. Après, les acteurs sont tops et Bruce Willis m’étonne encore dans un rôle assez différent qu’on voit de lui. Donc voila, un scénario original qui a une bonne leçon quand même, un message a faire passé, les acteurs sont supers et deux, trois gags qui fondent plaisir, ça va encore, c’est un bon divertissement qui change avec son histoire.
    Lotorski
    Lotorski

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 588 critiques

    2,5
    Publiée le 28 mars 2010
    Un film souvent attendrissant et drôle mais parfois un peu lourd et à la morale assez facile...
    xyzall
    xyzall

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    5,0
    Publiée le 20 août 2011
    La deuxième fois que je regarde ce film ! Pour changer les célibataires endurcis... Excellent film malgré sa simplicité !
    burrows28
    burrows28

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 233 critiques

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2008
    Bruce Willis peut être comique,la preuve dans ce petit film sympathique et sans prétention,un peu guimauve,qui plairat surtout aux plus petits.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 825 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    0,5
    Publiée le 22 juillet 2010
    Sale scénario... Alors là j'ai capté que dalle à l'affaire, début sympathique, on s'attend à passer un moment de franche rigolade et rien au final. Ca tourne en rond, plus le film avance et nous faisons du surplace du à cause d'un scénario complètement ennuyeux, aucun message dans le bon sens, simple comédie réalité ? comédie fantastique ? rien de compréhensible.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top