Belphégor, le fantôme du Louvre
    1,4
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belphégor, le fantôme du Louvre ?

Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un super bon thriller à la Française, avec une brochette d'acteurs, et de bon effets-spécieaux, et un sénario d'enfer
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 octobre 2016
    Belphégor, le fantôme du Louvre est un film franchement moyen.
    Les acteurs, sans vraiment être catastrophiques, sont loin d'être brillants. Le film réunit en tête d'affiche peut-être les deux acteurs français que j'aime le moins : Sophie Marceau et Frédéric Diefenthal. Assez logiquement, leur jeu d'acteur ne m'a pas séduit. En revanche, Michel Serrault et Julie Christie jouent correctement sans avoir à forcer.
    L'histoire est franchement très moyenne, sans grand intérêt. Elle part d'ailleurs n'importe comment.
    Les effets spéciaux sont décents, mais le fantôme de Belphégor n'est pas plus effrayants que ça.
    Le film n'est pas du tout à la hauteur de ses ambitions.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    La fameuse histoire du phantôme du musée du Louvres à Paris à l'écran, avec une Sophie Marceau ravissante. Dommage que quelques situations soient exagérées.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 18 février 2015
    Un film agréable, mais assez mou dans la réalisation, on aurait souhaité plus d'apparitions du fantôme, un peu plus de suspense à certaines scènes du film. Assez décevant dans l'ensemble donc. A voir, cependant.
    Johannes
    Johannes

Si le ridicule tuait, tout le casting de " Belphégor " y serait passé, y compris Michel Serrault qui cachetone odieusement, même l'hideuse momie de synthèse, numériquement déficiente, tout comme la caméra anémique de Jean Pierre Salomé et de ses complices... que ce nanar authentique ait put faire presque 2 000 000 d'entrées reste un vrai mystère.
    Publiée le 26 juillet 2013
    J'ai trouvé ce film très sympathique avec une ambiance originale. Très bien fait et bien rythmée, je ne comprend pas cette moyenne.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 mai 2007
    C'est un film français et je ne sais pas pourquoi mais je me doutais quelque part que j'allais voir un navet. Et effectivement, pour moi, il n'est pas réussi, tant sur la plan scénaristique que scénographique. Pour moi, c'est un échec et les acteurs, tel que Diefental et Marceau, essaient vainement de tirer leur épingle du jeu. Alors d'une c'est superficiel.. de deux, c'est vraiment nul mais nul... ya rien! Comme si on nous montrait un oeuf mais dans lequel il n'y aurait absolument rien! Pourquoi ai-je mis une étoile? J'ai pitié du cinéma français qui n'arrive qu'à piétiner. Heureusement, il y a " Le convoyeur " ou " Le pacte des loups "!!
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 22 novembre 2011
    on regrette la série télé devant; scénario, mise en scène et acteurs insipides
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 juillet 2007
    Comment faire un bon film avec Marceau? Ba ca marche pas. Le film est nul, ennuyeux et même le fantome ne donne pas a ce film un peu de piquant. Un étoile pour l'histoire mais le reste est vraiment très médiocre. Attention navet!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 25 juillet 2008
    Un film affligeant, un gâchis, une preuve du non-amour voir de la non-compatibilité regrettable du cinéma de français et de celui de genre... Belphégor porte cependant un intérêt capital car pour votre prochaine dissertation, il sera l'exemple parfait pour répondre au thème "Comment faire d'un thème grandiose l'un des objets cinématographiques les plus affligeants qui soit" ou plus clairement "Créer une sombre merde à partir (du matériau) d'un chef-d'oeuvre".
    Avec Sophie Marceau et Michel Serrault en guise de cerise sur le gâteau.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    On reconnaît bien un film français qui ne saurait pas laisser autant de suspense qu'un film américain. Sinon acteurs bien choisis, on voit bien que Dieffental sait faire autre chose que des films comiques. Scénario très original mais quelques moments très longs.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 septembre 2019
    Malgré un beau casting (Michel Serrault, Julie Christie, Frédéric Diefenthal, Sophie Marceau ...), ce film est franchement moyen, on s’y ennuie presque parce que le scénario n’est pas crédible indépendamment des événements paranormaux (passer d’un appartement au cœur du Louvre est suspect). On sait également dès le départ qui est Belphégor, ce qui enlève tout le suspense attendu pour ce type de film. Bref, une histoire minimaliste mais un Paris bien filmé.
    Publiée le 31 août 2010
    Ennuyant... Difficile d'en dire plus, si ce n'est que c'est ennuyant...
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 11 décembre 2019
    Un nanar débile mise en scène n'importe comment et que seule la présence de la belle Sophie MARCEAU sauve un peu du naufrage. Néanmoins l'ensemble a le mérite de ne pas être ennuyeux. Michel SERRAULT cachetonne de façon éhontée.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 15 juin 2010
    Voici un film avec toute une ribambelle d'acteurs très connus (dont certains qui sont assez bon dans ce film), qui ne réussissent pas à combler la faiblesse du scénario. Certaines scènes sont très bien filmée et il y a des images vraiment jolies, mais elles se font rares : la plupart du temps, c'est à la limite de l'insupportable. Les meubles sont néanmoins sauvés grâce à l'humour qui est bien au rendez-vous, même si c'est un humour particulier. Mais en résumé, le scénario est tellement nul qu'on attend la fin du film tant c'est agaçant.