La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 4 septembre 2018
    On n'imagine pas plus absurde. Une fois rentré dans le jeu de cette comédie totalement loufoque, on s'éclate. Les deux acteurs principaux font rire, à leur façon.... aucune subtilité, juste un humour de clown.

Publiée le 9 mai 2019
    Si vous survivez à l'humour d'Eric et Ramzy, ne serait ce dans la scène d'intro sur un èchafaudage, alors vous survivrez sans problème aux 92 minutes de cette « Tour Montparnasse infernale » . Parodie bien dans l'air du temps (et de la connerie) de "Die Hard" (le saut du toit de Ramzy avec une lance à incendie, le duo qui rampe dans le conduit d'aèration...), cette comèdie burlesque donne le ton d'un film « absurde » de deux abrutis dècèrèbrès qui font les numèros qu'on attend d'eux! Alors qu'ils sont suspendus au 52e ètage de la Tour Montparnasse, ses deux laveurs de carreaux improbables assistent à l'attaque du gratte-ciel parisien par un commando qui y prend des otages! Les adeptes d'Eric et Ramzy retrouveront les gamineries du duo dans des scènes d'action-comique puèriles et parfois drôles (les armures de chevalier, l’allusion directe au « Jeu de la mort »...), qui dèpoussièrent gentiment le genre! Et leur non-sens à assener des rèpliques à dèguster entre fans! Mais attention à la crise de foie pour les non initiès qui trouveront le duo extrêmement agaçant! Laissons quand-même au spectateur standard le plaisir (ou non) de dècouvrir la chose...
    Publiée le 26 juillet 2013
    Des soirées et des soirées à rire et pleurer en voyant nos deux loustiques gesticuler et faire de l'humour à deux balles. Mais qu'est ce que c'est bon. Peu de choses à noter sur ce genre de film puisqu'il cherche uniquement à nous faire rire. On aime ou on aime pas, moi, perso, j'ai adoré et l'effet est toujours présent après l'avoir vu une quinzaine de fois.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 juillet 2019
    " La tour Montparnasse infernale " comédie culte de Éric et Ramsy .

C'est l'histoire de deux laveurs de carreaux ( Éric et Ramsy ) complètement débile qui lavent les carreaux de la tour Montparnasse à Paris . ils vont tenter de sauver Stéphanie ( Marina Foïs ) une employé pris en otage avec d'autre employés par un commando qui a investit la tour Montparnasse . La commando a pris les employés en otage dans le but de leur faire ouvrir un coffre ou se trouve une somme d’argent colossal . Nos deux laveurs de carreaux bien decider à sauver Stéphanie au péril de leur vie ne savent pas qu'en fait elle est l'organisatrice de ce hold up ...

" La tour Montparnasse infernale " est une très bonne comédie de Eric et Ramsy qui connu un beau succès à sa sortie en 2001 ( plus de 2 millions d’entrées ) . Une comédie réussit de Éric et Ramsy et oui c'est possible . Le duo étant plutôt cantonner à nous servir des navets ( " Les Daltons " ) . Mais ce film sort du lot . Il fait exception dans leur navrante filmographie .
    Moi qui ne suit vraiment pas fan de leur humour et qui croyait voir un film navrant j'ai été agréablement surpris . Le duo d’humoriste qui cartonnait depuis des années avec leur sketchs sur scène ou à la télévision avait envie de se lancer dans le cinéma et ils se lancèrent donc dans l’écriture de leur premier film dont la réalisation sera confier au réalisateur Charles Nemes . Ce premier essai au cinéma est donc réussit . Éric et Ramsy sont excellent et hilarant dans le rôle de ses deux laveurs de carreaux complètement débiles qui vont tenté de sauver Stéphanie alias Marie Joëlle incarner à merveille par Marina Foïs ce qui va les embarquer dans des mésaventures complètement barrer , drôle et délirantes . L’idée de parodié " Piège de cristal " est une très bonne idée . Ce film est une très bonne parodie de " Piège de cristal " . Un film remplit de répliques hilarantes devenu culte

spoiler: ( " C’est de toute beauté " , " Je tire une balle dans la tête à la main " , " t’a les boules t’a les glandes t’a les crottes de nez qui pendent ” .... )

et de scènes mémorable à mourir de rire

spoiler: ( Éric qui se la joue " Matrix " , la scène entre Éric et Ramsy face au chinois , Le duo qui crame dans le conduit d’aération , Éric qui se la joue Bruce Willis dans " Piège de cristal " et qui saute de l’immeuble avec une lance à incendie en se ramassant la tronche ...)

. Bon le film ne plaira pas à tout le monde c’est certain . Il faut vraiment adhérer à l’humour absurde , enfantin , décallé et débile du duo . Moi je suis à la base vraiment pas fan de leur humour mais je trouve que sa fonctionne parfaitement dans ce film . Car c’est surtout le fait de revisiter et de parodié toute les scènes cultes de " Piège de Cristal " avec ce duo de personnages qui sont des débiles profond complètement à la ramasse qui vont tenter de sauver des otages à la place de Bruce Willis qui est vraiment drôle . Ils vont d’ailleurs en profité pour parodié un tas de film culte comme " Piège de cristal " donc mais aussi " Speed " , " Matrix " , " Dumb and Dumber " , " Le jeu de la mort " ...
    Bon au niveau de la réal c’est pas aussi efficace qu’un " Piège de cristal " ( pas le même budget , pas de Mctierman à la réal ... ) mais je trouve que pour un film français avec un budget plutôt modeste c’est plutôt bien fichu .

Pour résumer " La tour Montparnasse infernale " est une très bonne comédie drôle , délirante et décalé qui parodie très bien certain films culte du cinéma . Ce film sera suivi d’un préquel ( " La tour 2 contrôle infernale " ) quelques années plus tard malheureusement bien moins réussit . Eric et Ramsy ont donc réussit avec cette " Tour Montparnasse infernale " leur passage de la scène au grand écran . Malheureusement ils ne confirmeront pas ce succès par la suite en se lançant dans une série de films de plus en plus navrant qui feront fuir le public , la tour Montparnasse infernale étant leur seul vrai moment de gloire sur grand écran . Dommage .
    Djo D
    Djo D

Publiée le 15 avril 2014
    A l'instar de leur spectacle au Palais des Glaces, ce film est une mine de répliques cultes (tout le monde sait désormais qu'il vaut mieux être un petit breton qu'un grand tu l'auras)
    Débile au possible certes, mais hey c'est ce qu'on attend du duo !

Que la force de Peter McCaloway soit avec vous.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 février 2016
    La Tour Montparnasse infernale : Une comédie au duo, réplique et humour culte. Pour le premier film avec Eric et Ramzy, ils ont su imposé leur style et humour dans une parodie de film aux références très bien placés et utilisés. Car oui, c’est une parodie de Die Hard, piège de cristal qui est assez intelligente dans la manière de faire, c’est vraie que parodié avec humour avec des situations débiles et délirantes, ce n’est pas chose facile et la, ça fonctionne du feu de dieu. Mais, il y a pas que ça, il y a aussi de nombreux références comme Bruce Lee dans le jeu de la mort… il faut le faire pour avoir l’idée et le placé. Ensuite, le duo est extra, ils sont intelligente tout en étant débile car il arrive a déjoué malgré eux le plan des terroristes et les situations sont loufoques, cocasses et malgré tout crédibles et pas trop abusé. Faut dire que les acteurs dans leur bêtise sont souvent drôles et encore une fois, le duo est inséparable et complémentaire. Donc voila, c’est fou, délirant, on commence à savoir les répliques par cœur donc ça veut dire que on aime voir et revoir cette bonne parodie qui fait bien les choses et nous faire rire.
    Publiée le 5 avril 2013
    ATTENTION : film de culte ! Je ne me lasse jamais de regarder ce chef d’œuvre de la dérision. Marina Foïs qui mène à merveille sa petite bande de "Bras cassés" (Serge Raboukine en tête) est d'une drôlerie sans nom. Quant à nos 2 héros (un pédé refoulé et un crétin héroïque), ils sont au top de leur forme. Tous les gags sont cultes (pêle-mêle : les chaussures Pizza, les minutes qui défilent comme des secondes, la méthode Peter Mc Halaway, le petit short Gerulatis très saillant, etc...etc...). Que du bonheur, j'vous dit !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    Un des meilleurs de Eric et Ramzy. Pour ce genre film, soit on aimera l'humour et on apréciera le film, soit on le trouvera complétement ridicule. Moi, j'aimes bien, c'est mieu ça que les comédies américaines. Complétement déjanté, blagues débiles.
    Publiée le 5 mars 2016
    Excellent Film. Après leur passage dans la délirante série H, le duo Eric et Ramzy débarque en fanfare pour leur premier passage sur grand écran sous la direction de Charles Nemes qui livre une parodie Décalé et Désopilante de Die Hard. Grace a une Réalisation classique mais trés Efficace et qui est servi par une BO d'excellente fracture qui colle parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Farfelue tout en tenant la route du début jusqu’à la dernière minute dont on parvient a ne jamais s’ennuyer au cours des 1h30 qui passent a une folle allure, ajouter a tout cela un Humour Absurde voir Potache qui a prendre a différentes degrés dont on parvient a pleurer de rire a travers des Scènes d'Anthologies qui se permet de multiplier les Références Cinématographiques plutôt cocasses avec en prime des Répliques particulièrement Tordante qui sont entrer dans les mémoires. Enfin les Personnages sont quand a eux totalement Déjanter grâce notamment a son Casting impeccable dont on retrouve le tandem d'enfer mener par les turbulents Eric et Ramzy dont les deux acteurs humoristes s'en donnent a cœur joie dans le rôle de deux laveurs de carreaux idiots et enfantin qui se retrouve mêler malgré eux dans cette terrible prise d'otages, a leurs cotés notre duo d'enfer est entouré de Seconds Roles mémorables comme la talentueuse Marina Fois qui est excellente dans la peau de Marie Joelle qui au passage ne laisse pas insensible l'un de nos deux héros en passant par le comédien Serge Riaboukine qui excelle sans exagération dans la peau du nommée Machin le chef des terroristes sans oublier les apparitions inoubliables de Pierre-François Martin-Laval,JoeyStarr,Omar & Fred et Edgar Givry qui complètent cette distribution haute gamme.En Conclusion, La Tour Montparnasse Infernale est une excellente Comédie qui fera chauffer énormément vos zygomatiques et qui s'avere a la fois Loufoque,Délirant et Grotesque qui entre au rang des Meilleurs Comédies Françaises des années 2000 dont les inconditionnels du duo seront combler par ce film devenue instantanément Culte a voir et revoir.
    Publiée le 29 août 2015
    J'ai vu ce film 3 fois : une fois gamin, j'avais adoré, j'étais plié en deux du début à la fin, une fois plus âgé, j'ai rigolé mais moins, et une fois y a pas longtemps et j'ai plus rigolé du tout, j'ai même arrêté car j'avais mal au crâne. Alors pour moi ce film n'est pas un immense navet : il y a des sketchs qui font mouche (la scène du lustre au dessus de la piscine notamment) et des répliques inspirées ("bougez-pas, ou je tire dans la tête à la main"), mais bon, pour un film qui parodie Piège de cristal, c'est lourdingue de chez lourdingue, il y a des gags trop longs qui ne font pas mouche, les deux héros m'insupportent, car ce sont les même héros que TOUS les films d'Éric et Ramzy : deux idiots vraiment très idiots mais pas méchants... Sauf qu'au bout d'un moment j'en viens à supplier le film d'avoir une étincelle d'intelligence parce que c'est lourd, je n'ai rien contre les films avec des personnages idiots, mais à ce point-là, avec Éric et Ramzy en surjeu pour nous faire comprendre qu'ils sont bêtes... Moi j'ai la migraine quoi ! Quand c'est trop, c'est trop, alors ça a beau être le principe du film, c'est trop stupide, ça en devient abrutissant. Pourtant je déteste pas Éric et Ramzy, je suis persuadé que ce sont des mecs sympa, seulement leurs films je peux plus, c'est juste stupide et lourdingue, et ce ne sont pas les quelques répliques et scènes drôle qui vont rattraper tout le reste.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Drôle, déjanté, culte, casting top !
    Ce film rappelle la bonne vielle série H, qui était tout aussi déjanté, vivement le 2 !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 janvier 2017
    Premier film avec Éric et Ramzy, La Tour Montparnasse infernale est une comédie parodiant de nombreux films de tous genres, jusqu’à son titre faisant référence à La Tour infernale. Le film est construit comme le premier Die Hard (La boom de cristal comme dit Ramzy avant d’entrer dans un conduit), avec une prise d’otages et de nombreuses scènes en huis clos, sauf que cette fois, ce sont deux misérables laveurs de vitres encore plus idiots que les personnages de Dumb & Dumber qui vont jouer les John McClane. Le casting comporte également Serge Riaboukine comme grand méchant organisateur, Marina Foïs (Astérix et Obélix mission Cléopâtre, RRRrrrr !!!, Un ticket pour l’espace, Polisse) en tant que cruche qui a en fait payé celui qu’elle appelle sans arrêt « Machin » pour toucher l’argent de la société, ainsi que quelques caméos comme Pierre-François Martin-Laval, Joey Starr ou encore le duo d’humoristes Omar et Fred.

L’humour est très cocasse et souvent assez lourd tellement Éric et Ramzy jouent les attardés. De nombreux traits d’humour restent cultes malgré leur bassesse et leur non-sens comme « T’es con mais t’es un tout petit Breton. », « T’as vu tes bras, ils sont tellement maigres des fois on dirait un velux. », « T’as une tache là, piscine ! », de nombreuses blagues sur les Chinois (avec un clin d’œil au Jeu de la Mort lors du combat contre l’asiatique habillé avec la tenue jaune de Bruce Lee), sur les homosexuels (Ramzy qui se brûle l’arrière de son pantalon), le jeu sur les titres de films avec Marie-Joëlle est malade / en danger / en vacances / se rebiffe - la revanche de Marie-Joëlle, le 1 au marqueur sur les billets de 500 Francs pour augmenter la valeur, et bien d’autres âneries causées par les autres personnages, qui sont en réalité aussi fins que les deux autres. Le film contient même quelques passages surréalistes, notamment le fameux évitement de balle d’Éric, en référence à Matrix. Assez lourd mais drôle sur l’ensemble, le film est une réussite et un bon classique de la comédie française.
    Publiée le 10 août 2010
    Il faudrait inventer un mot pour désigner spécifiquement ce film, tous les termes péjoratifs qui me viennent sont encore trop élogieux et j'en connais pourtant un paquet.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais que celui-là. Je n'ai pas rigolé une seule fois, et je n'ai même très rarement souri, c'est plus pathétique que autres choses. Le scénario est assez mauvais (une parodie raté des films catastrophe) et c'est très mal filmé. Après je n'ai jamais adhéré à l'humour de Eric et Ramzy au cinéma (uniquement dans la série H). Je n'appelle pas ça de l'humour, c'est tout simplement raté et extrêmement nul. Au fur et à mesure "La Tour Montparnasse Infernale" devient lassant et très lourd.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Cultissime !! J'ai rigolé pendant les 1h30, objectif rempli pour une comédie.

Je mets 5 étoiles pour élever la note des spectateurs qui n'est pas du tout représentative de la qualité de cette comédie. Les gens sont-ils devenus tous coincés à ce point ? A ceux qui répondent que ce film ne fait pas du tout rire et que Eric et Ramzy ne sont définitivement pas drôle, à ceux là je leur répond que ce ceux ont eux qui n'ont définitivement aucun humour. A bon entendeur...