15 minutes
    2,4
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 minutes ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 août 2011
    Petit thriller doux typé polar presque uniquement avec des énormes erreurs de scénario et d'improbables possibilités dans la vie courante. Si la base du scénario se veut original, le point de vue comique en permanence fait place à l’agacement plutôt que de l'accroche au film. On se croirait dans un polar comédie ! Les interprétations sont bonnes et clownesques pour les méchants. Berf, on peut l'éviter : 2.5/5 !!!
    Publiée le 8 mars 2013
    Sans la présence de Robert de Niro (on se demande d'ailleurs ce qu'il fait là), ce film aurait été une PURE MERDE pour rester correct. Aucun scénario, une mise en scène bâclée, des "acteurs" qui surjouent à un point que ça en devient risible, une farandole de clichés, des dialogues banals, des situations inimaginables et franchement connes, font de ce film un nanar absolu qui nous explique pendant deux heures que ce n'est pas bien la médiatisation en masse.
    Tietie008
    Tietie008

Publiée le 20 février 2014
    J'ai l'impression que De Niro a fait ce film alimentaire juste pour payer ses impôts. Aucun intérêt !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Ce film vaut avant tout d'être vu pour sa critique des préférences des téléspectateurs américains (voyeurisme, sensationnalisme...), sa critique des médias et de leur manque total de déontologie et pour la critique du système judiciaire américain (procès à tout-va, avocats eux aussi sans aucune déontologie, etc.). C'est une observation minutieuse et réaliste du système américain et je pense que ce film n'a pas dû plaire à tout le monde de l'autre côté de l'Atlantique.
    spoiler: Il est juste à regretter une fin trop "américaine" alors que la satire aurait pu aller à son terme pour exploiter les failles du système judiciaire américain : cela fait un peu comme pour "Hollow Man, l'homme sans ombre", cela commence très bien puis la morale américaine a tendance à reprendre le dessus sur la fin (est-ce l'influence du studio qui a produit le film ou des fameuses projections-test ?).

Publiée le 17 juin 2021
    15 minutes ne rend pas service en insérant des petits bouts d'originalité ou de réflexion dans l'excès qui constitue le reste du film. En tant que film il a de nombreux défauts. Il est haché avec de nombreuses scènes inutiles comme la scène vers la fin avec Ed Burns et Robert De Niro dans l'entrepôt quel est son intérêt. Les personnages sont généralement artificiels mais ne sont rendus plus vivants que par les acteurs qui les incarnent. Il est original à certains endroits mais la plupart du temps il fonctionne sur un cliché fatigué. Le timing de l'humour est très pauvre et conduit à un sentiment général d'inconfort maladroit pour le public. Tout dans ce film jusqu'aux costumes et aux décors est extrêmement laid. Je ne sais pas si c'était voulu mais c'est tout simplement difficile à regarder. Tout le film est entouré de cette aura de laideur non seulement des décors et des costumes mais aussi des personnages et de l'histoire...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 mai 2009
    15 minutes s’est avéré être une déception pour moi. Pourtant avec Robert De Niro, le réalisateur avait une garantie. Mais voilà, ça ne suffit pas à combler une histoire qui sonne faux. En effet, il nous raconte l’histoire de deux russes (et oui, ce sont les méchants, comme d’hab…) qui vont user de violence pour sortir de l’ombre en filmant leurs macabres exploits. On assiste à une maladroite dénonciation des médias. Dommage car la mise en scène est agréable, et le rythme du film mêlé à un scénario correct est prenant. Résultat très mitigé !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    15 MINUTES : un polar complètement fou avec le genre d’action qui en met plein la vue ! Une critique acerbe du système judiciaire et de la télévision aux USA. Percutant, violent, détonnant et parfois malsain, le scénario de ce film est diablement intelligent et constitue un thriller très efficace. A noter aussi l’excellente musique.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 octobre 2013
    Bonne satire des médias américains et de la célébrité, ( les fameuses 15 minutes prédites par Andy Warhol ), ainsi que de la justice de ce pays. Film complètement déjanté où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Le réalisateur se permet une chose que l'on voit rarement au cinéma, et qui prend de court, mais que je ne spoilerai pas. En plus, c'est drôle, et les deux psychopathes russes sont excellents. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 24 juillet 2010
    15 Minutes possède les atouts du film de studio:une star(De Niro,assez en forme),un jeunot(Burns,assez fade sur ce coup),des scènes d'action efficaces à défaut d'être géniales et un rythme sans temps morts.Mais lorsqu'il entreprend,à l'instar de Tueurs nés, de dénoncer l'influence grandissante des médias et l'omniprésence de la violence à la TV, le réalisateur est moins convaincant.On aurai préféré une critique plus subtile de la "société du spectacle", débarrassé des gros clichés.Dommage.Loin de la mise en scène extravagante d'Oliver Stone,ce film policier est beaucoup plus conventionnel même s'il réserve quelques surprises.L'une d'elles vient de la performance réjouissante de K.Rodan,habitué aux seconds rôles,en tueur vicieux et cruel.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Un film assez nauséabond. Des tueurs en series filment leur méfaits en numérique et envoie tout ca a l'inspecteur deniro. Le réalisateur nous montre sans relache toutes les tortures filmées en vidéo a l'image deguelasse. Gros gros nanard meme pas drole.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 mars 2009
    Film très moyen .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Une critique grinçante sur les médias qui en de mauvaises mains peuvent s'avérer une arme redoutable.
    L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin, la direction des acteurs est bonne et la présence de De Niro est une nouvelle fois remarquée et remarquable.
    Un très bon film du genre.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 juillet 2009
    Un polar éprouvant, à l'ambiance lourde et nauséeuse mais qui a le mérite de s'intéresser aux dangers des médias et de la recherche du sensationnel. Les tueurs filmant leurs crimes, on assiste à un voyeurisme des plus malsain et peut-être dispensable. Robert de Niro, en panne de charisme (on lui pardonne), semble faire figuration. La mise en scène, quant à elle, est peu emballante et le film entier fini par devenir vite ennuyeux.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 14 octobre 2009
    Les 1res mins passant j'me suis dit : "Ah, ça sent le bon ptit thriller bien rythmé...", loupé. Une histoire grotesque de 2 mecs qu'on n'arrive à situer nulle part; crédibles ni en abrutis ni en "méchants", qui utilisent les médias et les absurdités de la loi américaine à leurs fins, sur fond de critique à 2 balles de la société, dit comme ça on se dit qu'il y a de l'idée. Sauf que c'est mal tourné, mal ficelé, bordélique, incohérent, pas crédible pour un sous et surtt chiant ! (et je vous pas les ambiances sonores hors sujet, entre les dents de la mer et psychose, pr un film qui se rapproche plus de Rush Hour ça le fait moyen) Et que dire de la fin juste... grotesque ! Mouais...
    Publiée le 3 juillet 2009
    Tre bon film!!