15 minutes
    2,4
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 minutes ?

Publiée le 23 février 2009
    Un bon thriller, un peu violent il est vrai mais qui se révèle assez prenant. L'histoire est originale et tient bien la route même si on regrette que le réalisateur n'ait pas poussé encore un peu plus loin la dénonciation de la dérive des médias. Côté casting que du bon, le tandem De Niro/Edward Burns marche parfaitement et le duo de psychopathes Russes est excellent. A voir.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 3 février 2009
    Un excellent film que a été très mal vendu. Véritable réflexion sur les médias de masses peu scrupuleux quand il s'agit de faire de l'audience, détournement du rêve américain par deux malades venus des pays de l'est (principe repris plus tard dans le jeux vidéo "GTA 4"). Les acteurs sont très bons, un très bon scénario parfaitement structuré, le film ne manque pas de couille et prend de gros risques pour nous faire adhérer à son propos. Une très bonne surprise et un film terriblement mésestimé.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 2 février 2009
    Thriller qui tient une bonne histoire, bon film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 5 septembre 2011
    Un film riche, très riche, trop riche, proposant beaucoup, de l'action, du policier, du thriller, un duo, deux duos, de l'humour, des accents russes, de la critique, de la réflexion, de la légèreté et qui pâti inévitablement de cette richesse, puisqu'il part très vite dans tous les sens, se perd en invraisemblances débiles cherchant à être comiques, en longueurs scénaristiques trop longues, ou en intrigues secondaires inutiles, bref ce 15 minutes est un échec à la hauteur de ce que sa réussite aurait pu être. Je vous laisse méditer la dessus.
    Publiée le 9 février 2007
    Je m'attandais à mieux. Ce film de John Herzfeld possède pourtant de bons atouts: De Niro, Edward Burns et un bon scénario. Mais voilà, le film ne prend jamais son envol et stagne dans une ambiance pas si poisseuse que ça. La relation entre les médias et la violence était beaucoup mieux exploitée dans Natural born killers, du fait de la réalisation. Ici, le réalisateur reste bien sage et ne vas pas au bout du problème. Dommage!
    pelu
    pelu

Publiée le 8 janvier 2008
    simplement deux etoiles a ce film am foi inteleiigent et montrant l importance des medias et de l'audiovisuel dans le monde d'aujourd hui avec les deviances qu il peut y avoir et avec ces repercussions qui pouraaaient etre grave l idee est noble et l histoire qui tourne autour est bonne et entrainante on sy prend de niro est bon dans ce role ma foi un peu simple et pas tres riche pour un acteur comme lui edward burns est vraiment bon et tiens bien son role mention speciale a l acteur karel roden qu joue parfaitement son role de furieux gars de l'est sinon le reste est correct et banale rien a signaler un bon film qui critiquee t revele des choses sur notre societe des choses a ne pas aubuser sinon voila ou sa pourrait aller a voir
    jfby
    jfby

Publiée le 21 septembre 2012
    Film plutôt sympa, mais très violent, qui nous montre les dangers de la surmédiatisation, et ce que les gens sont près à faire pour avoir leur 15 minutes. C'est bien joué, je suis peut-être moins fan de la réalisation mais un bon moment tout de même.
    Publiée le 8 avril 2008
    Bof. Pas terrible du tout. On n'est pas pris dans l'histoire et le scenario est banal comme jamais. Ca joue moyen, sans charisme ni credibilité. Un petit film de deuxieme partie de soirée en somme.
    Publiée le 30 août 2009
    Vraiment pas mal, du suspense, de l'action, de supers acteurs...et une critique très appropriée des médias et de la justice
    Alors que j'imaginai un grand film en ayant lu le résumé, je fut accablé par la mise en scène. L'idée était trop belle : des tueurs en série filment leurs meurtres et envoient leurs cassettes aux journalistes avec pour but de devenir célèbre et gagner un maximum d'argent. Trop belle malheureusement pour être bien entretenue malgré la présence de Robert De Niro (très mauvais dans ce rôle de flic célèbre). On ne s'ennuie pas, mais on a l'impression d'assister à un vieux téléfilm policier américain avec les méchants et les gentils. 15 Minutes est le film qui a été réalisé pour faire de l'argent et s'oublier aussitôt la vision terminée car on en tire absolument rien. Même si l'on assiste à un mini coup de théâtre au bout d'une heure de film, l'idée est trop mal exploitée. On retiendra juste la réflexion sur les médias et leurs limites mais certainement pas la mise en scène et le jeu pitoyable des acteurs.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Très bon film; très brillamment interprété. C'est un film vraiement dur avec des séquences fortes en émotion et certaines parties du film m'ont soulevé le ventre...
    C'est intense et c'est haletant. Que demande le peuple ?!
    Publiée le 5 février 2009
    Un thriller conventionnel mais qui à le mérite de chercher des poux dans l'administration judiciaire Américaine
    Publiée le 23 juin 2008
    excellent thriller d'action mettant en scene mon acteur préféré Robert De Niro. Un spectacle a voir et revoir pour son histoire et surtout pour les deux tueur complétement malades. Bref du grand De Niro.
    quatermain
    quatermain

Un thriller original au rythme infernal, bourré de scènes d'action choc, et doublé d'une réflexion pertinente et courageuse sur les médias. Que demander de plus?
    Publiée le 7 juin 2010
    Un bon petit thriller pas assez reconnu, et pourtant assez bien mené ! Le scénario est bien vu, et se révèle une bonne dénonciation des médias et de sa manière de s'emparer d'affaires sordides, juste pour faire le maximum d'audience ! Les acteurs qui jouent les deux psychopathes du film sont excellents, et l'on ne peut s'empêcher de rire devant l'absurdité de leur raisonnement ! Le film est bourré d'ironie et d'humour noir, et ça fait du bien entre deux scènes de sadisme ! La violence est d'ailleurs assez poussée et bestiale ! Si certains passages sont un peu trop lourdingues, et que le film ne tient peut-être pas la longueur, on passe tout de même un bon moment, même si on a déjà vu De Niro plus en forme !