15 minutes
    2,4
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 minutes ?

RASTA K
    RASTA K

15 minutes est un film dont les héros se font voler la vedette par deux slaves, ce qui est asssez amusant, dans le sens ou de niro n'est pas un debutant dans le cinema. Toutefois, ce film contient des interrogations qui laisseront les plus observateurs sur leur faim.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Malheureusement je n'ai pas accroché ce fameux "15 minutes".Pour moi rien d'excellent dans ce film.La presence de Robert de Niro n'apporte rien,meme si sa mort est touchante.
    Edwars Burns est mauvais quant à lui.Pour moi ceux qui tiennent la route sont les 2 russes.
    L'histoire,c'est du déja-vu,du banal.Un film sans surprise sauf la mort de De Niro qui m'a étonné.
    Ce film n'a également rien de dérangeant ni de choquant.Si ce film est interdit au moins de 16 ans,alors certains episodes des Experts peuvent l'etre.
    Et que dire de la mise en scène des meurtres,on aurait que c'était Tony Scott qui les avaient réalisé.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 26 août 2007
    Un thriller intéressant par sa critique des médias américains à la recherche constante de sensationnel, mais qui manque un peu d'originalité. Un film qui reste plaisant à voir.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 11 mai 2011
    Un film qui tourne autour de la célébrité et des travers des media aux Etats-Unis. L'histoire est bancale. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser : polar, drame, dénonciation... ? Le personnage d'Oleg est le plus captivant : sa volonté de filmer et de jouer dans sa fiction est primordiale. Pour le reste, c'est vite oublié.
    Publiée le 7 février 2009
    Un film américain qui critique à la fois, la presse, la surmédiatisation de certains événements (ici les enquêtes policiaires) et aussi le modèle judiciaire américain.
    La presse est très mal vu, ils sont vu comme des business man, qui ne pensent qu'à se remplir les poches et à nourrir la population avec des scandales, du trash parce ce que ça fait de l'audience. Elle est aussi sans scrupule.
    Le modèle judiciaire américain en prend aussi pour son grade, elle est concidérée comme trop laxiste avec les criminels, elle ne donne pas des punitions assez exemplaires aux vrai coupables, par exemple les criminels peuvent plaider la folie, ils vont en hopital psychiatrique pendant un petit moment, puis ils se font beaucoup d'argent grace à leur histoire, plus les crimes qu'ils ont commis sont horribles et plus ils se font de fric.
    Problème, le film s'attaque à beaucoup de problèmes en même temps et donc effleure ces derniers.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un thriller intéressant qui en plus est servi par un bon casting avec Robert de Niro à sa tête, sans oublier Edward Burns qui livre une très belle performance. A vrai dire ce duo fonctionne parfaitement ! L’intrigue quant à elle reste captivante et originale. On assiste à une belle critique de la télévision américaine et de ses journalistes décidemment sans scrupules. Pas de temps morts. A voir !
    Publiée le 7 juin 2011
    1,5 pour le superbe De Niro qui excelle comme a chaque fois mais alors le film est vraiment nul a chier . L'idée de depart est bonne mais est vraiment trop mal exploitée , rien n'est credible , rien ne tient la route , tout est faux , impossible , mal foutu , le scenario est pourri et la realisation aussi bref un pur navet
    yoyoseb
    yoyoseb

Publiée le 16 juin 2015
    Où est passé le grand Robert de Niro ? On peut se le demander après avoir vu ce polar racoleur et violent qui prétend donner des leçons de morale mais sombre dans la facilité la plus totale.
    Publiée le 25 juin 2009
    Beaucoup de sang, beaucoup de violence !
    Très hard !...
    Un film sans grande profondeur,sans grand intérêt cinématographique !...
    Publiée le 8 septembre 2008
    Très bon thriller, original, violent. L'originalité vient des 2 tueurs et aussi, sans rien dévoiler, de la dernière scène de De Niro (excellent comme à son habitude) ou on espère quelque chose jusqu'à la fin de cette scène. Par contre quand le tueur se relève et demande comment c'était à la fin, c'est assez spécial et cette scène ou plutôt ce bout de scène n'aurait pas dû exister. Sinon, très bonne intrigue, à voir et revoir.
    Publiée le 13 décembre 2006
    Quelle surprise ! Je m'attendais à un film policier violent et sans finesse et j'ai eu droit a un bon policier drole et cynique. on tourne autour de plusieurs points de vue : celui du tueur joué par Karel Roden est odieux, dérangé et avide, c'est d'ailleurs une interprétation de grande qualité et j'espère que cet acteur ne sera pas cantonné aux roles de méchant russe (malheureusement , je pense qu'on ne lui propose que ca, Hellboy ou la peur au ventre en csont la preuve), Edward Burns est assez drole, intelligent et sensible, et son personnage change un peu du traditionnel flic d'investigation, reste De Niro qui lui aussi se sert de ses acquis pour camper un bon flic qui use des médias pour avancer dans ses enquetes. Pour compléter le cating, j'ai eu la bonne surprise de voir mon Starfleet Captain, Avery Brook dans un role secondaire qui lui va bien, son jeu est "ampoulé" (il prends de grandes respirations avant de crier) mais sa tête va bien avec le role.
    L'histoire en elle meme commence sur un double homicide mais se poursuit sur une réfléxion (pas trop poussée non plus) sur le pouvoir des médiats et sur leur attirance maligne pour les grands criminels.
    J'ai passé un bon moment grace a ce film, on passe facilement des scènes de violences aux scènes droles ou cyniques.
    Un tres bon film, de très bons acteurs: a voir!
    Publiée le 14 novembre 2011
    Un film qui tient en haleine, une trame qui change du film policier classique, un De Niro toujours au top. Sympa!
    Publiée le 7 mai 2011
    Affligeant tellement c'est nul ! Mais que vient faire De Niro dans cette daube monumentale ? Et en plus d'être nul c'est extrêmement ennuyant ! A éviter !
    bourquito
    bourquito

Publiée le 9 octobre 2008
    ENORME ! ! !
    Un scénario qui tient la route, des acteurs crédibles, et une vue sur les "boulettes" de la justice américaine.
    A VOIR ABSOLUMENT