Traffic
Votre avis sur Traffic ?

Lululouci
Lululouci

Publiée le 05/12/2012
Une oeuvre admirable, qui montre une fois de plus la maîtrise de Steven Soderbergh. Les récits enchâssé sont habilement croisés et nous donne un portrait très réaliste et implacable de ce gigantesque trafic, avec un casting de choix notamment composé d'une Catherine Zeta Jones époustouflante, d'un Bénicio Del Toro comme on ne la jamais vu et surtout d'un Michael Douglas prodigieux ! A ne manquer sous aucun prétexte !
MDCZJ
MDCZJ

Publiée le 25/10/2011
Le meilleur Soderbergh jamais réalisé ! Ce film est comme qui dirait un véritable chef-d’œuvre tant il est excellemment bien mis en scène et excellemment bien joué par des acteurs au top de leur forme. Michael Douglas est parfait dans son rôle de juge au service de la nation, Catherine Zeta-Jones joue un rôle mêlant charisme et émotions, Benicio del Toro confirme qu'il est un grand acteur et le reste du casting s'impose grâce à un incroyable talent. Le scénario est original et bien maîtrisé, la musique est très pure (convient parfaitement au film), et le jeu des couleurs en fonction de l'histoire dans laquelle le film nous amène est un coup de maître ! Ce film est sans doute l'un des meilleurs de son genre, le tout est vraiment très bien orchestré !
ned123
ned123

Publiée le 02/01/2014
J'ai vu un film... qui prend au tripe car il prend le temps de poser à travers le destin croisés de plusieurs personnages la pleine mesure de la dépendance de notre monde à la drogue... Avec ces ramifications, jusque "dans nos familles", Steven Soderbergh livre une oeuvre où l'on sent une dimension personnelle forte et qui, sur la base d'un traitement de documentaire fait comprendre à quel point la guerre contre la drogue est difficile à livrer... La réalisation est parfaite, nerveuse, puissante... Il y a une esthétique de la lumière et des mouvements de caméra... Il y a des très belles trouvailles et des numéros de comédiens de très haut niveau... Benicio Del Toro, Michael Douglas, Don Cheadle, Catherine Zeta-Jones, et tant d'autres qui contribuent à donner à ce film un souffle épique, héroïque et puissant... Pour de nombreuses bonnes raisons, c'est un film incontournable et fort.
J-Daniels
J-Daniels

Publiée le 31/12/2013
Traffic , c'est d'abord une affiche des plus séduisantes , Michael Douglas , Benicio Del Toro et Catherine Zeta-Jones dans un film de Steven Soderbergh , ça fait plutôt envie , et il faut avouer avouer qu'on est pas déçu . A priori , on pourrait se dire encore un film sur le trafic de drogue qui va se résumer à de la violence , de la drogue et du sexe , pas du tout , ce n'est pas non plus un film sur les drogués ni un thriller ayant pour toile de fond le milieu de la drogue . Traffic est un film vraiment à part et c'est cette originalité qui fait sa force , l'idée ici est de suivre les parcours plus ou moins croisés d'individus qui d'une manière ou d'une autre sont liés au monde de la drogue . Ici , il ne s'agit pas d'en faire des tonnes que ce soit dans la violence ou le mélodrame , ce film est saisissant de réalisme , tout est présenté de manière froide bien loin des blockbusters et des films à sensations mais le résultat s'avère d'autant plus choquant , torture , exécution , overdose font vraiment froid dans le dos . Ce film véhicule aussi un grand pessimisme sur le trafic de drogue doublé d'un certain cynisme avec le constat qui se fait sentir plus l'histoire avance que les individus en eux même n'ont que peu d'importance , trafiquants , policiers , victimes en tout genre ou simples consommateurs ne sont que les rouages interchangeables d'un système qui de toute façon est voué à perdurer . Les acteurs sont tous impeccables qu'ils s'agissent des 3 vedettes que j'ai cité ou des seconds rôles , la réalisation tantôt normale , tantôt jaune , tantôt bleu m'a laissé un peu perplexe , mais on finit par s'y habituer , on peut aussi déplorer quelques longueurs , mais le tout demeure de grande qualité .
FanCiné1
FanCiné1

Publiée le 21/08/2013
Un film juste géniallissime. 2h30 qui passent à une vitesse folle et un scénario en béton avec des acteurs au sommet. C'est clairement le meilleur film qui existe qui traite du trafic de drogue. Le film est clairement divisé en 3 histoires bien distinctes, une se passant au Mexique qui est clairement le pays d'où vient la drogue, une autre se passant à San Diego ou un gros bonnet est arrêté et où deux flics vont essayés grace à un témoin de le mettre sous les barreaux et enfin une histoire qui se passe à Cincinnati où l'on voit et ou l'on rentre dans le monde de la toxicomanie et des effets de ces drogues sur des jeunes paumés. La fin est assez excellente, à la fois pessimiste et optimiste sur certains points. Une merveilleuse photographies et une immense trouvaille qui est de montrer le Mexique dans une couleur jaunâtre et chaude et de montrer la lutte anti-drogues est Etats-Unis dans une couleur bleuâtre beaucoup plus froide comme si il n'y avait aucun espoir dans cette lutte et que les narcotraphiquants au Mexique semblent intouchable à cause notamment de la corruption qui règne dans la police locale. Un film donc absolument fascinant de bout en bout avec un casting absolument immense. Un chef d'oeuvre énorme.
bobmorane63
bobmorane63

Publiée le 11/03/2009
On peut dire que ce film est l'un des meilleurs que Steven Soderbergh a fait jusqu'à présent, lui qui s'aventure dans plusieurs genres avec brio comme le commercial avec la trilogie "Océan's Eleven" ou le cinéma indépendant. "Traffic", tout comme un autre film qu'il a fait la meme année, "Erin Brokovich", avaient reçus plusieurs récompenses, notamment aux Oscars, et dont de nombreuses stars veulent depuis travailler avec le réalisateur meme pour un tarif réduit. "Traffic" est une oeuvre traité comme un documentaire de façon intelligente adapté d'une série télé Anglaise, sur différents endroits de l'Amérique et du Mexique ayant rapport avec le thème du film, la drogue et ses trafiques. Plusieurs histoires se mélangent sur des personnages concernés ou qui vont le devenir comme le policier Mexicain, la femme d'un trafiquant ignorant ses maguouilles se faisant arreter, le dirigeant d'une haute organisation anti drogue dont la fille utilise des stupéfiants et autres produits avec ses amis, les procés, arrestations, meurtres, comme la bande annonce l'indique, des gens biens peuvent avoir les mains sales. Le trafique de drogue est un fléau qui s'amplifie de plus en plus dans notre monde touchant tout ages, des plus jeunes de la haute bourgoisie comme les pauvres et ce film nous montre les désastres et conséquences des gens qui y entrent. Sur un scénario qui pourrait s'averer à suivre signé Stephen Gaghan, Soderbergh a eu le génie de modifier les lumières du film en changeant sur chaques lieux les couleurs, le jaune foncé pour le Mexique, le bleu chez Michael Douglas et la couleur originale chez Catherine Zeta-Jones. Puis, saluons aussi la bonne interprétation de brochettes d'acteurs comme Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, Don Cheadle, Benicio Del Toro, Erika Christensen, Topher Grace, Luis Guzman, Dennis Quaid, Steven Bauer et la liste n'est pas fini!!. Bref, "Traffic", un pur chef d'oeuvre!!
starman93
starman93

Publiée le 28/02/2014
Mise en scène magistrale,infiniment plus efficace dans son message(anti-drogue)que le très équivoque "Scarface" version De Palma,une telle virtuosité force le respect,bravo!
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 19/06/2013
Entre des acteurs au top, une réalisation et une photographie magnifique, ainsi qu'un scénario astucieux servis par un montage parfait, ce thriller à beaucoup d'arguments favorables!

Publiée le 04/02/2006
Très bon film, choc et difficile, réaliste et fort, avec des héros inoubliables. Le meilleur film de Soderbergh. Formidable.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 18/09/2018
Un très bon film de Steven Soderbergh sur le trafic de drogue. Un très bon casting. Un très bon thriller.
Scorcm83
Scorcm83

Publiée le 23/09/2017
Un film impressionnant de maîtrise. Je suis resté scotché à mon siège durant la totalité du métrage tant les multiples histoires qui le composent s'emboîtent parfaitement, à la fois différentes mais homogènes, elles donnent au film ce sentiment d'entièreté, de miniature d'une société divisée par ses différents groupuscules où chacun essaye de s'en sortir et se voit tiré vers le bas par ses ennemis comme sa propre famille. Les choix du cinéaste sont assumés jusqu'au bout, notamment au niveau de la photographie, volontairement appuyée au niveau de la température de couleur, des choix de cadrage et de réalisation. Le casting 5 étoiles ne déçoit pas une seule seconde tant chaque acteur est habité par son personnage. Benicio Del Toro est impressionnant de charisme, Catherine Zeta Jones et Michael Douglas sont bluffants de vérité. Ceci au service d'un scénario captivant, tenu de bout en bout sans la moindre baisse de rythme, organique, logique et surprenant dans ses multiples rebondissements, mais avant tout *crédible*. Soderbergh nous sert presque un docu-fiction tant tout est fait pour dénoncer une réalité bien pire que ce que l'on peut voir à l'écran. Un film essentiel, un exemple de subtilité et de dramaturgie que je conseille à tout le monde. A voir !
Carlos Stins
Carlos Stins

Publiée le 12/04/2017
Sans en attendre rien, Traffic s'est révélé être une bonne surprise. Steven Soderbergh signe presque un documentaire, très réaliste et qui ne s'essouffle pas durant près de 2h20. Le spectateur est plonge dans le monde de la drogue sans filtre ni jugement. Un casting très juste et homogène porte à l'écran quatre histoires différentes liés à la drogue qui développent les différentes problématiques du sujet. Le but n'est pas d'émettre un jugement mais de produire une fresque représentative de la réalité. Le résultat est très plaisant avec un film haletant, émouvant et très bien scénarisé. Traffic est une bouffée d'originalité dans le domaine du cinéma et mérite d'être vu.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 26/10/2016
Traffic est un bon film de Steven Soderbergh. Le film bénéficie d'un casting assez impressionnant : Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas, Benicio del Toro, Don Cheadle, Dennis Quaid …. Tous ces acteurs jouent très bien sans avoir à forcer. L'histoire est très bien et offre (ce qui est assez rare dans le monde du cinéma) une vision d'ensemble du trafic de drogue (du chef de cartel mexicain à la jeune consommatrice américaine). Traffic est un film franchement film.
CH1218
CH1218

Publiée le 04/03/2016
Assemblage de trois histoires qui s’entrecroisent autour d’un sujet unique : le trafic de drogue. Le casting a superbe allure, le scénario est habilement écrit et parfaitement mis en scène par Steven Soderbergh allant jusqu’à jouer subtilement sur les cadrages et les textures qui diffèrent selon le récit. Un excellent film très recommandable.
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 28/01/2016
Je ne suis pas un inconditionnel de Soderbergh, loin de là, mais en l'occurrence je ne peux qu'applaudir. Traffic est un monument, une merveille d'intrigue complexe qui illustre avec une précision d'orfèvre toute la difficulté du combat contre les trafics de drogue. Entre un casting au sommet, un jeu sur la lumière remarquable et un scénario impeccablement calibré, la mise en scène de Soderbergh nous flanque un uppercut comme rarement sur le sujet. Un regard terriblement réaliste sur notre époque.