La Légende de Bagger Vance
    2290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Bagger Vance ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 décembre 2008
    Robert Redford nous livre un film relativement insipide présentant du bon et du moins bon. Dommage car le casting est énorme, les prises de vue splendides, l'intrigue intéressante, la narration originale. Mais tout cela devient tellement convenu d'avance sans parler du rôle de Will Smith très agaçant. Au final, un avis très mitigé.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 26 janvier 2010
    Dans ce film tout relève de légèreté,de sourire et d'émotion.En effet,à aucun moment on se sent frustré pour quelque raisons que ce soit.Pour tirer profit d'une citation du film: "On n'arrête de réfléchir sans pour autant s'endormir",c'est exactement ce qu'inspire ce film,on se laisse bercer par cette histoire fascinante,douce et légère sans pour autant être ennuyer.Ce sport si peu populaire est filmé et raconté d'une manière extraordinaire.Will Smith incarne un personnage tellement touchant et philosophique qu'on le croirait tout droit sorti d'un rêve.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Une légende qui fait de ce film une très belle oeuvre,riche d'un scénario honorable et de personnages hauts en couleur. Le casting relate l'intensité et l'originalité d'un sport digne d'acteurs le representant avec beaucoup de fierté (notemment de Shia Leboeuf dans Un parcours de légende)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 novembre 2012
    Bagger Vance restera une légende, un des plus beau film du cinéma, pour un sujet très fermé, choisi mais audacieux! Matt Damon, dans sa splendeur d’en-temps, Charlize Theron & Will Smith sont d'une justesse irréprochable. De l'amertume passée, à la portée de l'excellence, entre désinvolture et persévérance, le scénario est charmeur, à l'image de ce chef d'oeuvre!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 26 décembre 2008
    Très bon film , Très bon Casting Bravoo !!
    camray54
    camray54

Publiée le 12 mai 2008
    Encore une superbe réalisation de Redford entouré d'acteurs génials et mélangé à une histoire incroyable. C'est un excelent film !
    Publiée le 26 juillet 2007
    Encore un film que je découvre sur le tard. Mon envie de le voir est née de ma volonté de (re)voir tout les films de Matt Damon, acteur que je détestais il y a peu. Mais après réflexion, je trouve que c'est un brillant acteur. Ce film fait partie de ces perles rares où l'on passe un moment de détente, de joie. Certes la fin est prévisible, comme tout grand film américain mais aurait-il pu en être autrement ? Le grand (taille et talent) Will Smith a toujours autant la classe et le naturel de son jeu fait de ce film l'une de ses meilleures prestations. Et que dire de Charlize Theron, bien qu'un peu en retrait de son meilleur rôle (pour moi dans L'associé du Diable), elle donne à ce film la touche féminine qui lui manquait car le golf est avant tout un sport masculin. Même si le film est basé sur ce sport, le thème n'est pas pour autant de savoir comment mettre la balle dans le trou mais bien que chacun de nous peut réaliser de grandes choses à condition qu'il y mette toute son âme...
    Publiée le 6 mai 2013
    très bon, quelque longueur par ci par la, une jolie BO mais qui fait un peu cliché et le schéma classique du film un peu trop prévisible. Cependant guidé par un bon jeu d'acteur le film reste captivant...
    basbi
    basbi

Publiée le 3 juillet 2009
    Il aurait fallu un peu plus de précision dans la façon d'être mis en scène et dans son histoire pour ne rien reprocher à ce film plein d'ambition fait de poésie, de tendresse et d'affection. Les moments qui mettent en scène le duo Will Smith/Matt Damon sont inoubliables.
    Publiée le 13 juin 2010
    De beaux paysages, de bons interprètes et pourtant il manque quelque-chose pour en faire un bon film, un manque de profondeur peut-être. La Légende de Bagger Vance c'est comme une pâtisserie alléchante en vitrine qui laisse un goût un peu fade une fois en bouche.
    Publiée le 13 mai 2010
    Un très bon filme ou l'on ne s'ennuis pas.Etonnant que Will Smith apparait peu à l'écran mais comme à son abitude Will joue très bien ac un également un bon M.Demon. Seul point faible l'histoire est trop prévisible.
    Publiée le 26 août 2009
    Au début je me suis dis mouè un film sur le golf étant pas fan sa risque d'être long à visionné et en faite on accroche tout à fais sans problème et l'intrigue nous mène trou après trou, parcours après parcours pour une victoire final. Les 3 protagonistes que sont Robert Redford, Matt Damon et Will Smith jouent leurs rôles à merveille au grand plaisir de tout le monde :-) A noté une petite romance sympathique et quelques moments comiques qui nous font passer une soirée des plus surprenantes !
    Publiée le 1 novembre 2006
    Sur un air de bonne humeur, Robert Redford signe ici un film où se mélange avec délicatesse, amour du sport (ici le golf), rêverie d'enfant, et imaginaire sans le moindre faux pas. Bercé par cette histoire sur les douces notes de musiques et un jeu d'acteur de bonne augure, ce film est à la fois passionnant et émouvant. Un très bon spectacle.
    Publiée le 15 mars 2009
    1/4, grâce à la prestation de Will Smith qui et bonne. Mais sinon, quel ennui... 2 heures qui m'ont parue très longues, devant un film qui m'a paru sans grand intérêt.
    Je m'interroge toujours sur le titre, "The Legend Of Bagger Vance", étant donné qu'une fois le film vu, on a plus l'impression que les personnages principaux sont Junnuh et Hardy. Bagger Vance n'a un rôle que quasi secondaire et pas suffisant au centre du film pour mérité que le film soit nommé ainsi.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film charmant qui nous invite à aimer l'histoire et les personnages à travers une réalisation réussie!