Mon compte
    Le Plus beau des combats
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Cinopsis.com
    • Elle
    • L'Express
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Gwenn Douguet

    Le propos est musclé, nullement manichéen (...) contrairement à l'avis de certains, filmé avec conviction par un Boaz Yakin préférant le terrain de l'émotion, de la réflexion à celui de la percussion, de l'explosion façon Oliver Stone.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par n.c.

    Le film montre le sport comme un facteur d'intégration raciale et d'insertion sociale. En dépit de quelques clichés, l'essai est transformé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    Dans son ensemble, cette oeuvrette basée sur une histoire vraie emprunte certes des chemins rebattus mais se regarde sans grand déplaisir et colporte un message toujours d'actualité (même si l'empaquetage déborde de crème).

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Elle

    par La Rédaction

    Inspiré de faits réels, ce film plein de bons sentiments (trop ?) oscille entre le lourdingue dans ses démonstrations trop prévisibles (...) et l'observation intelligente du racisme au quotidien et de l'intolérance imbécile.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    Grosses (énormes) ficelles, mélo plein pot, message antiraciste asséné en grand écran, tout est pataud, mais curieusement, on est pris par le film. Ce n'est pas du grand cinoche, certes, mais l'étincelle est là.

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    On pourrait, on peut, fuir (...). On peut, aussi, avoir la curiosité de suivre ce récit vraiment inspiré d'un épisode de la lente intégration des populations noires dans ce Sud américain si profondément raciste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Christian Jauberty

    Boaz Yakin sait retranscrire un climat social, quel que soit le milieu qu'il dépeint (...). Une véracité qui bénéficie en plus de l'impeccable Denzel. Mais, pour ce qui est de la question du racisme, on trouvera facilement plus audacieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Christophe Chauville

    (...) ce troisième long métrage signé Boaz Yakin, toujours en éveil (...) pour dessiner les rapports des minorités à la culture wasp dominante, a surtout l'atout de donner une image instantanée (et juste ?) de l'Amérique de Nixon.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le film déborde de bonnes intentions, mais cela ne l'empêche pas d'être entraînant : rythmé par des hits des seventies, il garde une sorte de grandeur décontractée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un vrai petit monde de solidarité et d'amour. Pour une fois, on ne crachera pas sur un peu de guimauve.

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    (...) un hymne lourdingue à la tolérance bouffie de fierté sportive, dont l'exemplarité n'a d'égal que la stupidité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Composé uniquement d'archétypes (...), Le plus beau des combats met en scène une Amérique de carte postale avec une esthétique rutilante. A trop idéaliser, le film perd une bonne partie de sa crédibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    (...) film boursouflé et soporifique.

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) une machine de guerre carburant aux recettes éculées de la catharsis consciencieuse et surtout aux envolées oratoires bêtement lyriques à faire pleurer Margot.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top