Le Plus beau des combats
    4,1
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 novembre 2011
    Le plus beau des combats dispose d'une morale à toute épreuve grâce à la belle prestation de Denzel Washington, une morale à l'Américaine sous fond de racisme et de valeurs !!!
    yayo
    yayo

Publiée le 26 juin 2012
    Bon film qui se regarde avec plaisir. Après c'est très plein de bons sentiments avec la musique dégoulinante à chaque scène émouvante. Mais bon il y a Denzel, et c'est marrant de voir Ryan Gosling et Hayden Panettiere plus jeune.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 11 avril 2013
    Moi qui ne suit guère friand de ce genre de film, j'ai réussi à me laisser séduire par son message positif. Malgré quelques clichés la luminosité et la générosité de ce long métrage m'ont beaucoup séduit.14/20
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film très divertissant, il y a des passages drôles, des passages plus larmoyants. Mais bon j'ai trouvé le scénario un peu trop superficiel pour que ce film sorte du lot !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 23 décembre 2011
    Le plus beau des combats met en scène une histoire trop parfaite pour être crédible en regard de meilleure réalisation plus récente sur le football américain comme "The Express". L'essai est tout juste transformé!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 septembre 2008
    Inspiré d'une histoire vraie, "Le Plus beau des combats" est un autre plaidoyer contre la discrimination (racisme et homophobie). Même si c'est un bon film, il ne se démarque pas vraiment des autres productions du genre et n'atteint pas le niveau d'un "Mississippi Burning" ou d'un "American History X".
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 2 janvier 2014
    Remember The Titans aurait pu être un grand film car l'histoire vraie sur laquelle il se base interpelle, mais le traitement qui lui a été réservé en fait une œuvre quelconque. Adieu finesse, ici tout est traité de façon frontale sans grande subtilité, Boaz Yakin et son scénariste usant et abusant de scènes souvent très convenues pour ne pas dire clichées où le melodramatisme dégoulinant est omniprésent, où chaque scène semble chercher à tirer une larme au spectateur à grands renforts de dialogues bien mièvres et de violons grandiloquents, ce qui finit par devenir écœurant. Et c'est vraiment dommage car le casting est très bon et la puissance du fait historique se suffisant à lui-même, il n'y avait vraiment pas lieu d'en faire des tonnes.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 mai 2013
    Excellent film de Boaz Yakin basé sur la ségrégation raciale au Etats Unis. Denzel Washington est comme toujours remarquable. Les scènes de football Américain sont assez impressionnantes. De bons sentiments font de ce film un bon divertissement...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 mars 2008
    C'est beau, trop peut-être. Il sonne parfois faux avec tous ces bons sentiments. C'est en tout cas un film intéressant à regarder. En revanche, il ne nous apprend pas grand chose sur la question des noirs dans les années 1970.
    kray
    kray

Publiée le 8 septembre 2009
    Plein de bonnes intentions , il ( le film) n'évite cependant pas les poncifs inhérents à ce genre de film , sans être malgré tout désagréable.
    résilient
    résilient

Publiée le 7 décembre 2015
    1971.La TC Williams high school intègre les noirs dans l’établissement et donc dans son équipe de football. Avec ce postulat de départ , j’avais peur de voir un film rempli de bien-pensance ou de moralisme facile Ce n’est à mes yeux pas le cas , et même si c’est plein de bons sentiments , ce n’est absolument pas larmoyant. C’est rythmé , avec une vraie énergie (pour une fois le mot n’est pas galvaudé ),il y a de l’émotion mais on sourit aussi beaucoup et pour ma part , je me suis laissé entraîner par cette équipe et par son parcours. La B.O est parfaitement adaptée et fait plaisir à entendre. On croit vraiment à la relation qui se noue entre les 2 leaders de l'équipe, Julius Campbell et Gerry Bertier (on aurait même pu faire un film sur ce dernier vu le destin qu’ il a eu)qui sont aussi dans l’école les leaders de leur communauté respective et à la solidarité qui va finir par unir tous les joueurs. Evidemment Denzel Washington est parfait mais les autres acteurs sont loin d’être en reste ;beaucoup ont acquis de la notoriété depuis et on a plaisir à les retrouver içi dans des rôles secondaires. Mention spéciale pour Ethan Suplee et son personnage ,le seul à être "ouvert "dès le départ, qui en plus d'être enjoué et plein d'entrain , se révélera aussi touchant. Un film qui fait plaisir à voir !!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 3 janvier 2011
    magnifique film tiré d'une histoire vrai une belle leçon sur le racisme la tolérance et sur l'esprit de la gagne dans le sport
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 janvier 2016
    Un beau film sur l'amitié et le football, rythmé par d'excellents titres dont font parti les "Creedence Clearwater Revival". Je recommande, c'est un bon divertissement et donne envie d'aller s'entraîner comme les Titans !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 février 2012
    Des combats mentaux, des espoirs sur les moments qui s'offre à eux... Boaz Yakin ne voit que par la tolérance c'est sur. Son film en devient pas pénible pour autant mais reste tout de même un pur film américain ou coule tout bons sentiments. Denzel Washington bien ancrée dans son personnage, l'essai est à nouveau marquer. Ca passe pour ma part.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 2 février 2014
    Un très bon film bien trop méconnu. Invictus fut un succès international mais Le plus beau des combats est pour moi une référence du genre dans la lutte contre le racisme. A voir absolument. 4/5