Le Plus beau des combats
    4,1
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    L'histoire vrai contre le racisme à l'époque ou les noir et les blancs ne pouvaient plus ce voir.Grace au sport ils vont réunir tous ces être humains pour vivre la gloire et la victoire.C'est beau voila tous.Un film pour les ptits et les grands.Une bonne leçons de morale.Bravo encore !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 février 2009
    C'est rare que j'apprécie un film sportif , ce genre n'est pas le dernier quand il s'agit d'accumuler des clichés et des scènes bateaux.Celui ci est non seulement original mais particulièrement grisant ,en effet même si le thème de l'équipe unie pour vaincre est bien sûr de la partie , c'est la ségrégation qui est le véritable sujet du film.L'histoire est donc assez classique mais son contexte est très important et a une très grand influence pendant tout le film.Coté casting on retrouve l'impeccable Denzel Washington qui éblouit une fois de plus par son charisme et sa présence.Les dialogues sont bien fait et ils véhiculent une message de tolérance qui passe sans problème.Dans l'ensemble c'est un bon film sur les relations humaines et contre le racisme , sujet classique mais très bien traité.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 20 février 2008
    un film certes simples à deviner (normal Walt Disney) mais que son merite de vouloir dire de manière bien tourné que les couleurs se doivent se respecter nous permettent d'enlever le seul point faible du film rappelons le scenario ! ps: les phases defensives sont parfaitement filmé !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 juillet 2012
    Certes le film peut paraître très manichéen, et il l'est, ou idéaliste à l'extrême. Néanmoins, "Le plus beau des combats" est un gentil petit film qui se suit non sans un certain plaisir. Un film populaire qui ne fait de mal à personne, malgré une naïveté agaçante par moments. Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, en somme, mais pourquoi pas, après tout ? Il n'y aura jamais assez de films pour proner la tolérance, aussi inoffensifs soient-ils.
    Louwizz
    Louwizz

Publiée le 12 août 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, dans lequel on s'attache très facilement aux personnages. La fraternité qui s'installe peu à peu entre l'équipe noire et l'équipe blanche est touchante, même si prévisible. Comme pas mal de choses dans ce film d'ailleurs, c'est un de ses principaux défauts : un léger manque de surprise. Mais je trouve que le scénario reste cependant efficace. Seulement, pourquoi avoir changé le titre anglais pour un titre français plus que moyen ? La version anglaise du titre est selon moi bien plus puissante, décrit mieux le film et donne plus envie de le regarder. Quoiqu'il en soit, cela reste un film à regarder, ne serait-ce que pour le zoom qu'il fait sur le sport et ses enjeux mais aussi et surtout sur le racisme dans les 70's.
    Alex Carbou
    Alex Carbou

Publiée le 9 mars 2008
    un film sur le theme du racisme on en a vu beaucoup mais alors celui la est vraiment magnifique. ce phenomene vue a travers le sport nous donne une vision differente et interpreter par un denzel washington toujours aussi brillant. un film emouvant a voir pour tout public..
    looxs
    looxs

Publiée le 30 mai 2008
    Ce film est absolument inégalable, l'histoire est incomparable, le casting est a couper le souffle et ils jouent tous parfaitement leurs rôles !!! Un film avec une belle leçon de tolérance et de vie tout simplement... Exellent film, il meriterait bien plus encore que 4 petites etoiles. A voir sans faute et de toute urgence !!!
    jeje505
    jeje505

Publiée le 15 juillet 2011
    Ce film est tout simplement fantastique !! Tous les acteurs sont à la fois bons et émouvants ! Enfin rien d'étonnant pour Denzel Washington !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 mai 2013
    Un excellent film! Denzel Washington au top, une très belle histoire sur la tolérance, même ceux qui ne sont pas fan de sport d'équipe apprécieront!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 août 2010
    Le Plus Beau des Combats est le genre de film présentant une idéologie démagogique de tolérance quand il s'agit d'une fiction, d'une ode au respect et à l'égalité quand il s'agit d'un récit historique et c'est bien le cas! Une histoire invraisemblable tant elle semble trop belle et complète pour avoir eu lieu, une belle morale qui ne cessera malheureusement jamais d'être dans l'actualité...
    aurelien59000
    aurelien59000

Publiée le 18 avril 2009
    excellent film, magnifique et tres bien traité sur un sujet tres sensible, et qui véhicule de bonnes valeurs et un bon esprit, la fraternité, l'entraide, le respect, la combativité, la tolérance, l'esprit d'equipe, et le tout avec une dose d'humour et de suspense aussi, c'est vraiment bon! avec un denzel washington au top, tous les acteurs sont tres bons, d'ailleurs certains ont confirmé par la suite, on prend vraiment bcp de plaisir à voir ce film, et la petite hayden panetiere qui etait vraiment jeune à ce moment là est super marrante. si vous l'avez pas vu foncez!si vous l'avez deja vu vous pouvez le revoir aussi :)
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 avril 2010
    Film épatant relatant pourtant un épisode noire de l'histoire de L'Amérique à savoir l'intégration de la population Afriquaine dans la société des années 70 . A travers un sport déja très renommé à savoir le Football Américain , on réussit très vite à apprendre chaques personnages de l'histoire et à cerner les difficultés à cohabiter et à s'entendre . Cependant la tournure que prend l'histoire nous émouvoit et nous passione . Un véritable chef d'oeuvre de Walt Disney .
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 15 octobre 2007
    Excellent film, rien à dire... J'ai vraiment adoré, il est captivant, l'histoire est bien faites. A voir absolument!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 novembre 2014
    Un film inspiré d'une histoire vraie traitant de l'intégration du "peuple noir" au "peuple blanc" en pleine ségrégation aux US par le biais des valeurs fédératrices du sport collectif (ici le foot US) et ce transposé chez Disney, ça donne évidemment un beau film moralisateur, plein d'émotions, de valeurs, d'humanité et remplis d'espoirs (utopique) quant aux inégalités sociales. Pas le meilleur du genre mais parmi ceux-ci tout de même. Ce film devrait être visionné par les plus jeunes dans les programmes scolaires au même titre que d'autre dailleurs. Il est impératif de rééduquer les nouvelles générations avec des valeurs d'unicité, de partage, de courage etc
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    Un de mes films préféré, très peu original mais diablement efficace on a de la compassion pour les acteurs.