Le Plus beau des combats
    4,1
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Damockless
    Damockless

Publiée le 21 février 2012
    Belle histoire ! Puis "Le plus beau des combats" c'est revoir des acteurs connus et mûrs de notre époque à un plus jeune âge. Hayden Pannetiere et Ryan Gosling pour les plus renommés. Alors certes l'histoire parait un peu facile, mais puisqu'elle est tirée d'un fait réel et qu'elle semble assez fidèle à la réalité, on en est encore plus ému. Seul bémol, je trouve que ça va trooop vite. C'est un Disney, fallait pas faire un format 2H30. Mais sur un sujet aussi important, l'intégration raciale, ça aurait pu être intéressant de creuser un peu plus les personnalités et les relations humaines...Là on bascule un peu vite du racisme latent à l'amitié fraternelle....Mais bon, encore une fois, beau film.
    Diogo Duarte
    Diogo Duarte

Publiée le 9 décembre 2014
    Un film que je regarde, re-regarde, encore et encore, toujours avec ce message aussi touchant que puissant! Basé sur le sport et montrant au monde qu'avec de l'esprit d'équipe on va plus loin. Comme dirait: "tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin!" Ce film nous le démontre en mettant en plus un message puissant sur le respect entre communautés! Rires, larmes, compréhension, stress, joie, nous passons par toutes les phases dans ce film qui est aujourd'hui une référence à prendre!
    Ganbei
    Ganbei

Publiée le 9 août 2011
    Remember the Titans est un petit film américain assez sympathique. Quand je dis américain j’entends ici transpirant le patriotisme et dégoulinant de bons sentiments. Le thème central étant la résolution du racisme par le sport le plus américain au monde : le football américain, on a droit à pas mal de poncifs du genre, et la succession des événements est tout ce qu’il y a de plus prévisible. Pour autant c’est loin d’être un mauvais film, le scénario bien que simple(t ?) permet à une troupe de jeunes acteurs très sympathiques de faire leur preuve, et c’est plutôt deux fois qu’une qu’on se surprend à sourire des péripéties de certains joueurs de l’équipe. Le choix des musiques est par ailleurs judicieux et soutient bien l’action. Le résultat final est un film foncièrement optimiste qui se laisse regarder avec le sourire, faute d’être intellectuel il a au moins le mérite de parler à tous. Remember the Titans ne va donc pas révolutionner votre vie…. Mais au moins il va vous divertir, ce n’est pas forcément un mauvais deal non ?
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 décembre 2011
    film vraiment rempli de bonne intention mais tout le monde en fait trop. on voit que c'est du Disney et c'est la qu'est le problème. sa n’empêche que c tout de même agréable a suivre et sa fait bizarre de voir ryan gosling et hayden pannetierre (insupportable au passage) a leur début.
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 16 avril 2020
    Superbe filme. Les interprètes sont tous sans exception à leur place dans ces rôles. Je le recommande a 2000% pour les amateurs de films sur le foot US +++
    tsintsin
    tsintsin

Publiée le 18 octobre 2010
    Une vraie leçon de vie! Ce film magnifique vous fera passer un excellent moment de cinéma! Basé sur une histoire vraie, le film se montre passionnant et émouvant! Denzel Washington est encore au top! Une production disney de grande qualité!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 mars 2010
    Bon film mais j'ai vu juste avant The express et franchement, j'ai trouvé celui-ci bien mieux. Disons que le plus beau des combats et moins réaliste au niveau des scènes de football. Les acteurs sont... moins crédibles. A voir tout de même (mais regardez aussi et surtout The express).
    Paul C.
    Paul C.

Publiée le 1 juin 2013
    J'ai plutôt aimé ce film, c'est sur qu'il y a pas mal de trucs destinés aux enfants, production Disney oblige mais tout de même j'ai pris plaisir à voir cette équipe de football sympathiser malgré la différence de couleur. Un peu long à la fin, je pense qu'un match était en trop. Le film se veut être une histoire vraie mais la vision enfantine de cette histoire cache surement des choses, on apprend finalement assez peu sur ce qui s'est passé. Des passages auraient dû être plus adultes, ça frôle l'agacement. Mention spéciale pour Ryan Gosling, ridicule dans son rôle !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Un sujet délicat très bien négocié. Aucun clichés, car les clichés que l'on utilise aujourd'hui sont les vérités de l'époque (années 70). Denzel est magistral comme souvent. Un beau combat ! Sur le même thème : "Écrire pour exister", une pure merveille.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Excellent film inspiré d'une histoire vrai magnifiquement interprété et réalisé...a voir absolument
    Kil45000
    Kil45000

Publiée le 15 novembre 2009
    Très beau film !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 6 juillet 2010
    Malgré un côté gentillet un peu trop présent pour ce genre de film sur la lutte raciale aux Etats-Unis, il reste que ce film est l'incarnation du rêve américain. En effet sur fonds de lutte inter-raciale,le sport va arriver à transcender tout ceci dans la petite ville d'Alexandria. Mais les grandes qualités du film au delà du message sont une excellente construction, la réalisation et les jeux des acteurs. Ici le réalisateur réussit à construire un film intéressant, très riche visuellement, et très équilibré entre des moments d'humour, de sport, et d'idéaux sur la lutte raciale. A ceci on peut aussi ajouter sa technique de réalisation qui excelle dans les prises de vue des match de football. Mais au-delà il est aidé par une poignée d'acteurs complètement investi et parfaits dans leurs rôles respectifs. On peut ainsi penser à Denzel Washington habité et parfait dans ce rôle d'entraîneur, de même pour Will Patton, Hayden Panetierre ( hilarante ), ou encore Ryan Hurst, ou encore Wood Harris. Finalement ce Dysney est vraiment très bon, et vaut largement la peine qu'on s'y attarde.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 21 août 2007
    Un film magnifique sur la question des noirs dans l'état de Virginies, lors des 1970's. Un Denzel Washington au sommet de son art; vraiement sublime, avec une morale bien mise en scene; chapeau, film a voir !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 février 2017
    Film sportif disney mélangeant testostérone et lutte anti racisme, je m'attendais au pire pourtant malgré les postures obligatoires pour ce genre de film ça reste sympa à suivre. Le scénario flotte un peu par moment mais le film est renforcé par le fait qu' il soit tiré d'un fait réel.
    Yanninho78
    Yanninho78

Publiée le 24 février 2008
    Remember the Titans est un film, ça on en est à peu près sûr. Mais je peux assurer également que c'est un bon film. A voir en VO par contre, car la version française perd de sa magie...