Le Plus beau des combats
    4,1
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Djoth
    Djoth

Publiée le 13 mars 2011
    Un film à voir et à revoir. A chaque vision le film est redécouvert sous un autre angle. Des rires, des larmes, ... Cependant on peut observer un Denzel qui n'évolue pas assez et un cliché sur le pouvoir du sport qui ne permet pas toujours de résoudre tout les problèmes comme trop de films veulent nous le faire croire. Cependant, c'est pour moi un film culte qui donne envie de danser, de chanter, de jouer, ... Une bonne retranscription du racisme et de l'évolution des mentalités.
    mc-so4
    mc-so4

Publiée le 23 octobre 2012
    Malgré une histoire à pleurer dans les chaumières, ce film est quand meme très réducteur. On est dans du Walt Disney dans tout le mauvais sens du terme. Le film n'en reste pas moins de qualité mais c'est ... niais. TROP de pseudo-drames, TROP de théatralisme, TROP de forme mais pas assez de fond.
    spalding9
    spalding9

Publiée le 6 avril 2008
    un super beau film!!!!!
    cinephile76500
    cinephile76500

Publiée le 27 janvier 2008
    Le plus beau des combats pour une des plus belles histoires retranscrite au Cinéma. Denzel Washington au meilleur de lui meme. Une histoire boulversante et nous montre la dureté de l'Amérique Raciste.
    rexmemo
    rexmemo

Publiée le 1 juillet 2010
    Que dire de se film une niaiserie sans nom. LE PLUS BEAU DES NAVETS. Un film d'une nullité absolue même Danzel ne remonte pas le niveau.Les acteurs sont d'une médiocrité dès lors qu'ils deviennent amies personnes ni croient . Et que dire de la scène devant le cimetière l'apothéose on retrouve un Danzel plat qui ni croit pas
    WalterX
    WalterX

Publiée le 27 juin 2013
    Le film nous offre une première partie plutôt bien (le camp d'entrainement) malgré quelques clichés, cette partie tient la route car cela reste crédible et c'est assez divertissante. Mais hélas la dexuième partie du film est plus une avalanche de bons sentiments qu'autre chose, le conflit blanc/noir étant vraiment qu'un prétexte pour "que tout le monde dépassent les préjugés et deviennent ami", on assiste au sommet des bons sentiments et de la niaiserie vers la fin avant le match final avec la mère de Bertier qui se met soudainement à apprécier les noirs (de même que sa petite copine) et qui va se faire applaudir par tout le stade (si si, ils se mettent tous debout...) car son spoiler: fils est à l’hôpital !! . Bref dommage, car les acteurs sont correct et on a droit à une bonne BO, mais bon, tous ses stéréotypes définissent le film comme simple film de sport avec le match final super classique : première mi-temps, nos héros perdent et à la deuxième ils se réveillent et sauvent le match aux 10 dernières secondes (après je conçois qu'il soit difficile de trouver plus original pour donner un peu de "suspense" à ces scènes).
    chewby001
    chewby001

Publiée le 14 février 2010
    un film genial,super histoire,belle morale,moi je me suis laissé emporter
    adfgc
    adfgc

Publiée le 24 août 2008
    Pour moi le meilleur film sur la thématique du sport qui n'ai jamais été réalisé. Acteurs bien sûr formidables, excepté Denzel Washington qui est remarquable, mais surtout on retrouve bien toutes les valeurs du sport qui ne tendent ici qu'à faire augmenter l'émotion chez le spectateur. Du très bon cinéma !
    Link42
    Link42

Publiée le 24 février 2008
    Ce film marque le respect , l’entraide, la vie en communauté, l’union entre personnes. Magnifique et émouvant, le film est un chef d’œuvre. Une vrai leçon de vie. A voir et revoir.
    H.K
    H.K

Publiée le 18 décembre 2009
    Très bon film, tout le savoir faire américain pour vous sensibiliser au problème concerné. Au final vous vous trouvez partie prenante du film. A voir
    tikiyan
    tikiyan

Publiée le 26 décembre 2012
    Mon film de chevet..outre le fait que je suis une inconditionnelle de D.Washington..Dans ce film j'y ai cru a cette histoire et ne me suis pas perdue ni ennuyée du début a la fin!!
    Nicolas Colin
    Nicolas Colin

Publiée le 19 juin 2015
    Le plus beau film que j'ai vu ou comment faire passer le message des differences ethniques aux etats unis parfaitement
    ultravioletgirl
    ultravioletgirl

Publiée le 4 juillet 2010
    Le plus beau des combats est un merveilleux Disney. Sur fond d'une compétition de football américain, on découvre un combat bien plus fort contre les clichés de l'Amérique profonde des années 70. Denzel Washington se fait même voler la vedette par ces jeunes sportifs tellement attachants. Pas besoin de connaitre les règles du football US ou de s'y intéresser, ce film n'est pas centré sur la pratique de ce sport mais va bien plus loin grâce aux valeurs humaines et sportives. La musique est aussi vraiment géniale communiquant facilement joie ou tristesse. A voir et à revoir.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 16 avril 2008
    un des meilleur film sur le foot us, denzel washington et comme a son habitude incroyablement bon.A VOIR ABSOLUMENT!!!
    anouar71
    anouar71

Publiée le 28 octobre 2008
    Je ne comprend vraiment pas les criques de la presse avec une moyenne de 2 étoiles seulement, ce film est un pure chef d'oeuvre, il est époustouflant,émouvant, drôle et révoltant; ce film est une leçon de vie qui à été transmis par une belle manière qu'est le sport.Denzel Washington comme à son habitude est excellent,j'ai pu reconnaitre Hayden Panettiere (héroine de la série heroes) elle est parfaite dans son rôle,nous avons ici beaucoup d'acteur pas trés connu, mais qui joue incroyablement bien.Une réussite totale. Chef-d'oeuvre à voir absolument.