Le Plus beau des combats
    4,1
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 6 mars 2010
    Bon film mais j'ai vu juste avant The express et franchement, j'ai trouvé celui-ci bien mieux. Disons que le plus beau des combats et moins réaliste au niveau des scènes de football. Les acteurs sont... moins crédibles. A voir tout de même (mais regardez aussi et surtout The express).
    Publiée le 1 juin 2013
    J'ai plutôt aimé ce film, c'est sur qu'il y a pas mal de trucs destinés aux enfants, production Disney oblige mais tout de même j'ai pris plaisir à voir cette équipe de football sympathiser malgré la différence de couleur. Un peu long à la fin, je pense qu'un match était en trop.
    Le film se veut être une histoire vraie mais la vision enfantine de cette histoire cache surement des choses, on apprend finalement assez peu sur ce qui s'est passé.
    Des passages auraient dû être plus adultes, ça frôle l'agacement.
    Mention spéciale pour Ryan Gosling, ridicule dans son rôle !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Un sujet délicat très bien négocié. Aucun clichés, car les clichés que l'on utilise aujourd'hui sont les vérités de l'époque (années 70).
    Denzel est magistral comme souvent. Un beau combat !

Sur le même thème : "Écrire pour exister", une pure merveille.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Excellent film inspiré d'une histoire vrai magnifiquement interprété et réalisé...a voir absolument
    Publiée le 15 novembre 2009
    Très beau film !
    Publiée le 24 février 2008
    Remember the Titans est un film, ça on en est à peu près sûr. Mais je peux assurer également que c'est un bon film. A voir en VO par contre, car la version française perd de sa magie...
    Publiée le 13 mars 2011
    Un film à voir et à revoir. A chaque vision le film est redécouvert sous un autre angle. Des rires, des larmes, ...
    Cependant on peut observer un Denzel qui n'évolue pas assez et un cliché sur le pouvoir du sport qui ne permet pas toujours de résoudre tout les problèmes comme trop de films veulent nous le faire croire.
    Cependant, c'est pour moi un film culte qui donne envie de danser, de chanter, de jouer, ... Une bonne retranscription du racisme et de l'évolution des mentalités.
    Publiée le 14 février 2010
    un film genial,super histoire,belle morale,moi je me suis laissé emporter
    Publiée le 23 octobre 2012
    Malgré une histoire à pleurer dans les chaumières, ce film est quand meme très réducteur. On est dans du Walt Disney dans tout le mauvais sens du terme. Le film n'en reste pas moins de qualité mais c'est ... niais. TROP de pseudo-drames, TROP de théatralisme, TROP de forme mais pas assez de fond.
    Publiée le 6 avril 2008
    un super beau film!!!!!
    Publiée le 27 janvier 2008
    Le plus beau des combats pour une des plus belles histoires retranscrite au Cinéma.
    Denzel Washington au meilleur de lui meme. Une histoire boulversante et nous montre la dureté de l'Amérique Raciste.
    H.K
    H.K

Publiée le 18 décembre 2009
    Très bon film, tout le savoir faire américain pour vous sensibiliser au problème concerné. Au final vous vous trouvez partie prenante du film. A voir
    Publiée le 27 juin 2013
    Le film nous offre une première partie plutôt bien (le camp d'entrainement) malgré quelques clichés, cette partie tient la route car cela reste crédible et c'est assez divertissante. Mais hélas la dexuième partie du film est plus une avalanche de bons sentiments qu'autre chose, le conflit blanc/noir étant vraiment qu'un prétexte pour "que tout le monde dépassent les préjugés et deviennent ami", on assiste au sommet des bons sentiments et de la niaiserie vers la fin avant le match final avec la mère de Bertier qui se met soudainement à apprécier les noirs (de même que sa petite copine) et qui va se faire applaudir par tout le stade (si si, ils se mettent tous debout...) car son spoiler: fils est à l’hôpital !!
    . Bref dommage, car les acteurs sont correct et on a droit à une bonne BO, mais bon, tous ses stéréotypes définissent le film comme simple film de sport avec le match final super classique : première mi-temps, nos héros perdent et à la deuxième ils se réveillent et sauvent le match aux 10 dernières secondes (après je conçois qu'il soit difficile de trouver plus original pour donner un peu de "suspense" à ces scènes).
    Link42
    Link42

Publiée le 24 février 2008
    Ce film marque le respect , l’entraide, la vie en communauté, l’union entre personnes. Magnifique et émouvant, le film est un chef d’œuvre. Une vrai leçon de vie. A voir et revoir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 juin 2022
    C'est un film que j'ai adoré, ce film est beau et fait comme il faut. Cette histoire des Titan est juste magnifique! Cette équipe a créer l'histoire et je suis content que ce film nous le raconte. Denzel Washington est encore une fois extraordinaire dans son rôle qui joue a la perfection. J'ai aimé le regarder pour la 10e fois :) 4 sur 5 pour moi ;)