Le Plus beau des combats
    4,1
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 10 décembre 2007
    Jolis film avec une jolie moral, un joli message à faire passer et de bons acteurs. C’est un film Disney donc ça pouvait être autrement qu’un joli film avec un message plein d’espoir. Denzel Washington, comme d’habitude, est énorme et très très bon. Au début les blacks et les blancs ne peuvent pas se voir, puis après ça va mieux jusqu’à être les meilleurs amis du monde sur fond de football américain. On passe un très bon moment.
    auron108
    auron108

Publiée le 11 octobre 2007
    Voilà un de ces films ou le réalisateur joue sur le bon sens et la réflexion des spectateurs sur des problèmes encore actuels tous cela englobant un film a la morale sévère sous les traits d’un Denzel Washington rusé et intransigeant face à une jeunesse divisée formant la futur équipe championne d’état! De grands moments de football US et des phases de jeu bien retranscrites ainsi que pas mal de visages bien connus!
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 13 février 2011
    Un grand film dénonçant le racisme américain. Sans tomber dans l'anti racisme primaire, ce film a su apporter sa touche personnelle à travers un Denzel Washington exceptionnel
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    S'il y a un film qu'il faut montrer à ses enfants c'est celui-ci. Il apprend les valeurs essentielles de la vie en communauté mais comme la vie, elle réserve parfois de mauvaises surprises et des déceptions. Les scènes de match sont très prenantes, l'esprit d'équipe est intense et les nombreux personnages présent on chacun un but et une leçon à enseigner.
    laumondmarine
    laumondmarine

Publiée le 17 septembre 2012
    Je trouve ce film magnifique. On passe par toutes les émotions possibles ! Ce film est tout simplement magique !!! Il est de loin mon film préféré.
    metaleudu14
    metaleudu14

Publiée le 6 décembre 2007
    SUBLIME .
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 25 février 2012
    Belle histoire qui pourrait encore servir aujourd'hui. Le scénario est assez simple, tout est prévisible. Mais il n’empêche que c'est bien joué. Bon film avec Denzel Washington.
    Hulkstaps
    Hulkstaps

Publiée le 18 mai 2010
    Jolie film où tout le monde est beau et gentil. Malgré tout ces poncifs naïfs et mignons, il se regarde très bien, on ne voit même pas le temps passé.
    Quentin Rougier
    Quentin Rougier

Publiée le 6 mars 2012
    Ce film est tellement plein de clichés... cela dit il reste un très bon film avec une belle morale.
    Johan P.
    Johan P.

Publiée le 16 février 2016
    Très bon film inspiré de faits réels! Pour ceux qui aiment le sport et connaissent cet environnement, vous ne serez pas déçu. Le sport une façon de réunir les gens malgré leurs différences.
    SdRy2j
    SdRy2j

Un monde de tolérance, sans racisme ni dénigrement automatique ou autre bêtises humaines... Ce film montre bien qu'accepter les autres malgré des différences physiques ou d'opinions est difficile, voir impossible lorsque l'on est intolérant, mais avec une certaine envie d'ouverture et un point commun (ici le sport, merveilleux vecteurs de rassemblements, comme en 1998 avec les blacks/blancs/beurs ensemble dans les rues), c'est possible.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 2 août 2016
    C'est un film Disney, certes... Certains pourront toujours ce moquer de la volonté affichée de promouvoir une morale parfois trop douce pour certains estomacs délicats et qui édulcore sans doute la réalité. Mais ce film le fait avec brio, bien aidé par des premiers rôles à la hauteur, et des seconds rôles attachants. À classer dans les réussites du genre à côté de Rasta Rocket.
    Priscilia Zammit
    Priscilia Zammit

Publiée le 10 août 2011
    tres belles perfomances d'acteurs ! bon scenario, le cas psycologique est effrayement bien imaginee
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    Ce film est l'un de ceux que je préfère tous y ait dedans de l'émotion, de l'amitié, du respect ainsi qu'une bande son tout simplement géniale, le thème principale de ce film est le football et le racisme dans les années 70 et nous montre les anciennes mentalités de certains êtres humains, avec un Denzel Washington toujours aussi excellent dans un rôle de coach noir qui prend en main une équipe et ne fait aucune différence sur le comportement a adopter pour certains qu'ils soient blancs ou noirs, les seconds rôles sont tout aussi bons avec notamment Will Patton en coach adjoint ainsi que Wood Harris et Ryan Hurst avec une belle histoire d'amitié ainsi qu'un Ryan Gosling dans l'un de ces premiers rôles à découvrir. Le plus beau des combats ou comment une équipe de football composer de blancs et de noirs doivent apprendre a surmonter leurs différends pour la victoire qui au finale les unira ainsi que toute une ville. 4,5/5
    Myriam B
    Myriam B

Publiée le 1 novembre 2011
    Le plus beau des combat est un film comme on en voit bien trop peu. Capable de trouver une résonance en chacun de nous, il est un pur chez d’œuvre du cinéma contemporain. Alors que le côté sportif pourrait paraître rebutant pour certains, il n'en ai rien. A vrai dire le film en tire toute sa force. Dans cette période où la ségrégation était encore coutume dans plusieurs état des Etats-unis, à travers la passion commune de la population, chacun apprend à surmonter la peur de la différence de l'autre. Troublant, émouvant, amusant, tout y est réuni sans que cela ne devienne à aucun moment insipide. La panoplie de personnages qui nous ai offert ne peut qu'être apprécier. Le jeux d'acteur est excellent et on peut se retrouver dans chaque facette de leur personnalité. Autant dire que "Le plus bau des combats" est le film que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie. Si ce n'est deux...