Le Plus beau des combats
    4,1
    4253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Publiée le 13 septembre 2009
    Du scénario jusqu'à la bande originale, il n'y a qu'une chose à dire : Magnifique !
    kray
    kray

Publiée le 8 septembre 2009
    Plein de bonnes intentions , il ( le film) n'évite cependant pas les poncifs inhérents à ce genre de film , sans être malgré tout désagréable.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    Un de mes films préféré, très peu original mais diablement efficace on a de la compassion pour les acteurs.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 24 août 2009
    Dans "Le Plus beau des combats", Denzel Washington joue pour la troisième fois en deux ans dans un film où il est question de sport, après "Hurricane Carter" (Norman Jewison, 2OOO), sur la boxe, et "He got game" (Spike Lee, 2OOO), sur le basket.
    L'histoire est, comme on pouvait s'y attendre, basée sur le respect entre les communauté et s'évertue à prouver que quand ils s'y mettent tous ensemble, ils gagnent facilement. D'un côté c'est un beau message, de se dire que le sport rassemble, mais c'est un peu classique...
    Le scénario n'a donc rien d'exceptionnel, les acteurs ne sont pas excellents, tout semble s'accorder pour dire que c'est un film moyen, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire, ou si vous êtes fan de football américain.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Un film d'une humanité sans faille qui nous embarque dans un combat de tous les jours : le racisme.
    Une très belle leçon de vie.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Le debut est plutot bien réussi, l'histoire sympa mais après 45 minutes de film on a le droit à cliché sur cliché du genre les violons et des dialogues du genre " you can do it man! -No WE can do it" et puis à la fin quand le type est paralysé et que la seule personne qu'il veut voire est son pote black... enfin j'en passe.
    Don't remember the titans
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juin 2009
    Un film rempli d'une très belle morale. Un casting de rêve avec en tête d'affiche Mr Denzel Washington( oui je pense qu'on peut bien dire "monsieur"!). Un scénario tiré d'une histoire vraie ce qui rend ce film encore plus émouvant. Cependant on peut critiquer le fait qu'il soit un peu trop cliché avec un fameux "tout est bien qui finit bien et ils vécurent heureux". Mais bon on ne peut être autant tolérant devant un film de cette allure. "Ain't no mountain high enough"!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 14 mai 2009
    Quelle histoire émouvante et touchante tirée d'un fait réel. Le thème du racisme est ici très bien traité et denzel washington montre vraiment qu'il est un grand acteur.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 6 mai 2009
    Le thème du racisme déjà abordé dans de diverses sublimes œuvres (American History X, Mississipi burning) est de nouveau de mise pour ce très bon film qui n'a pas de beau que le nom. Tiré d'une histoire vraie, cette histoire est très touchante et m'a ému. Denzel Washington et Will Patton sont excellents et les jeunes joueurs de l'équipe sont irréprochables. J'aime beaucoup la jeune Hayden Pannetiere (qui était alors encore supportable) et la belle Kate Bosworth. Une production Bruckeimer qui change des autres !
    Publiée le 18 avril 2009
    excellent film, magnifique et tres bien traité sur un sujet tres sensible, et qui véhicule de bonnes valeurs et un bon esprit, la fraternité, l'entraide, le respect, la combativité, la tolérance, l'esprit d'equipe, et le tout avec une dose d'humour et de suspense aussi, c'est vraiment bon! avec un denzel washington au top, tous les acteurs sont tres bons, d'ailleurs certains ont confirmé par la suite, on prend vraiment bcp de plaisir à voir ce film, et la petite hayden panetiere qui etait vraiment jeune à ce moment là est super marrante. si vous l'avez pas vu foncez!si vous l'avez deja vu vous pouvez le revoir aussi :)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Un sujet délicat très bien négocié. Aucun clichés, car les clichés que l'on utilise aujourd'hui sont les vérités de l'époque (années 70).
    Denzel est magistral comme souvent. Un beau combat !

Sur le même thème : "Écrire pour exister", une pure merveille.
    Publiée le 1 avril 2009
    Quelle bombe, mais quelle bombe putain!!!
    Jamais un film Disney(je ne prend pas en compte les dessins animés) ne m'avais autant fais kiffer!!!
    Ce film est un bijoux, un diamant à l'état pur.
    Denzel Washington est génial (comme à son abitude) tout comme Will Patton. Et que dire de la petite Hayden Panettiere, elle est vraiment énorme dans ce film (c'est la gamine de 9ans et demi pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu).
    Bref, faut acheter ce film, faut avoir ce film daans sa DVDthèque les amis, je vous jure que vous ne le regretterez pas!!!
    Publiée le 24 mars 2009
    Un film à voir et à revoir pour tous les fans de sport mais aussi de Denzel. Ce role lui va à merveille: il va entrainer une equipe de football americain en tenter de former une equipe multiraciale. Magnifique fil. J en ai meme eu la larme à l'oeil.
    Publiée le 14 mars 2009
    Un film redoutable sur le thème du raciste et de la collaboration des hommes noirs et des homes blancs. Ce qui est très interresant, c'est que ce film dénonce le racisme des "blanc" envers les "noirs" mais également l'inverse. Denzel Washington est remarquable. Un très bon film.
    Publiée le 2 mai 2009
    Un film au belle intention et un tres bon sujet de ce qui c passer ya pas tres longtemps. Ce film aurait peut-etre merité que deux etoiles du fait de sa realisation un peu simple mais j'en met trois car je trouve que la perfomance de Denzel Washington et le message que le film delivre merite le détour... ne serait ce qu'une fois...