Le Plus beau des combats
    4,1
    4254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 28 mars 2011
    Le film se voudrait conciliant en même temps qu'il chercherait à éviter le plus primaire des manichéismes. Il n'en demeure pas moins ce qui se fait de plus anecdotique et de plus guimauve en matière de divertissement, sorte de bouillie consensuelle inattaquable dans son message réunificateur, mais mollement réalisée, platement racontée, sans surprises aucunes... Certes il y a bien certaines choses qui se démarquent dans cette accumulation d'images d'Epinal, à commencer par le personnage joué par Denzel Washington, coach sportif aux agissements peu complaisants, la tête haute et le coeur sur la poigne. L'acteur est - comme souvent - impeccable dans sa composition, mais ne parvient pas à sauver à lui seul le film de la tiédeur générale. Il se dégage de ce métrage d'une grande banalité l'impression d'un immense gâchis qui, entre les mains d'un réalisateur de talent, aurait pu combler nos attentes de cinéma. Ici tout n'est que platitude déconcertante propre au consensus actuel. " Le cinéma provoque le souvenir, la télévision provoque l'oubli ", disait l'Autre : Le plus beau des Combats, avec son format standard, donnerait-il raison à ce célèbre adage ?...
    Publiée le 13 mars 2011
    Un film à voir et à revoir. A chaque vision le film est redécouvert sous un autre angle. Des rires, des larmes, ...
    Cependant on peut observer un Denzel qui n'évolue pas assez et un cliché sur le pouvoir du sport qui ne permet pas toujours de résoudre tout les problèmes comme trop de films veulent nous le faire croire.
    Cependant, c'est pour moi un film culte qui donne envie de danser, de chanter, de jouer, ... Une bonne retranscription du racisme et de l'évolution des mentalités.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 3 janvier 2011
    magnifique film tiré d'une histoire vrai une belle leçon sur le racisme la tolérance et sur l'esprit de la gagne dans le sport
    Publiée le 28 décembre 2010
    le film le plus émouvant qu il ma été donner de voir je le conseille au monde entier
    Publiée le 20 décembre 2010
    Un film magnifique surement l'un des meilleurs du 21e siecle
    Publiée le 1 décembre 2010
    magnifique! Très beau film émouvant qui a dépasser toutes mes attentes
    Publiée le 18 octobre 2010
    Une vraie leçon de vie! Ce film magnifique vous fera passer un excellent moment de cinéma! Basé sur une histoire vraie, le film se montre passionnant et émouvant! Denzel Washington est encore au top! Une production disney de grande qualité!
    Publiée le 9 octobre 2010
    Film sublimissime! Le spectateur interessé ou pas par le football américain est forcement captivé par l'intrigue du film . A voir absolument !!
    Publiée le 17 septembre 2010
    Quel film ! Je ne sais pas quoi dire à part que c'est époustouflant, et que Denzel Washington est fantastique.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 septembre 2010
    Un film magnifique, une trés belle histoire d'homme sur l'intégration de la population noir dans l'amérique raciste des année 70.
    Des blancs et des noires qui vont montrer l'exemple au peuple américains en se liant d'amitier les uns et les autres.
    Et en prouvant qu'ensemble ils peuvent faire de grandes choses grace au sport.
    Un film à voir absolument!!
    Publiée le 6 septembre 2010
    Une vraie leçon basée sur des faits réels, un petit bijou surprenant à tel point que j'en ai eu des frissons.. Sans verser dans la démagogie LPBDC réussit à nous faire, suivre ce combat sur thème de lutte raciale, rythmé par les scènes de football américain.
    Mais le film est aussi très drôle et bénéficie d'un casting vraiment séduisant, Denzel Washington, quand à lui est au top!
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une Leçon de vie tout simplement. DW grandiose pour changer .. !!! Magnifique.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Une grande leçon de vie!

A noter aussi une craquante & prometteuse petite blondinette de 10 ans que l'on ne devrait pas tarder à revoir...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 août 2010
    Le Plus Beau des Combats est le genre de film présentant une idéologie démagogique de tolérance quand il s'agit d'une fiction, d'une ode au respect et à l'égalité quand il s'agit d'un récit historique et c'est bien le cas! Une histoire invraisemblable tant elle semble trop belle et complète pour avoir eu lieu, une belle morale qui ne cessera malheureusement jamais d'être dans l'actualité...
    Publiée le 1 août 2010
    Un film à voir et a revoir..! Juste merveilleux...