Un crime au paradis
    3,1
    3290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime au paradis ?

Publiée le 14 juillet 2014
    A déconseiller aux enfants de plus de 6 ans. Ce film (dialogues et jeu d'acteur) est terriblement enfantin. Il y a des scènes drôles, mais beaucoup trop d'éléments font de ce film quelque chose de trop éloigné de la réalité pour qu'on y accroche vraiment.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un très bon film, avec un excellent duo d'acteurs, Villeret et Balasko. Un scénario plutôt original, ce remake est réussi! On oscille entre la tragédie et la comédie. La fin est toutefois un peu trop facile...
    Publiée le 26 janvier 2009
    On aime ou on aime pas, moi je n'aime pas, j'apprécie juste... Cette comédie m'avait plu il y a quelques années, je la regarde une deuxième fois avec les vagues souvenirs qui me restaient, sans surprise, il y avait plus la surprise d'une surprise du premier visionnage, mais il y avait les restes d'un bon film, une histoire qui fait sourire voir rire, ça se regarde, c'est ça qui fait plaisir.
    Publiée le 13 février 2007
    Un très bon film, émouvant, marrant, accompagné du duo, Villeret-Balasko époustouflant!
    L'un des rares remakes réussit.
    Publiée le 24 mai 2011
    Film amusant dans l'ensemble qui plaira à tous les amateurs de comédie française. On passe un bon moment.
    Publiée le 30 août 2007
    une comedie pas tres moral mais ou on rigole beaucoup!
    Publiée le 15 mars 2012
    J'avais lu et entendu peu de bonnes critiques concernant ce film et pourtant j'ai passé un bon moment : J.Balasko et le regretté J.Villeret sont parfaits et l'histoire tout à la fois drôle et tristement pathétique. J'ai trouvé que A.Dussolier surjouait un peu et en faisait des tonnes sans compter les tenanciers de bar, marseillais outrageusement exagéré pour lui et pathétiquement raté pour elle.
    serialoser
    serialoser

Publiée le 21 mai 2016
    Un film regardé par hasard, sans conviction. Mais on est rapidement prit par le quotidien de se couple:
    - un grand Villeret jouant Joseph Braconier dit Jojo, un fermier persécuté par sa femme, une Balasco méconnaissable en Lucienne dite "Lulu", un sinistre personnage, méchant et Alcoolique. Son seul passe temps: lui pourrir la vie.
    Sans le savoir, ils ont un point commun: vouloir supprimer l'autre.

Entre quiproquo et situation comique, cette adaptation réalisée par Jean Becker fait le tour de force:
    - de nous faire sourire, voir rire de situations tragiques, sans tomber dans la caricature,
    - d'avoir des personnages secondaires aussi juste qu'attachant portés par d'excellents comédiens (Suzane Flon, Gérard Hernandez, Dominique Lavanon, Dussollier, Prévost, Magdane, Mairesse,..).
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 8 septembre 2022
    Difficile à dire sur ce remake surpasse l'original, d'autant plus que le scénario a été légèrement modifié. Les acteurs sont excellents.
    Becker a décidément beaucoup de talent pour raconter des histoires à la française. Bravo.
    Melissa B.
    Melissa B.

Publiée le 12 août 2015
    Il est très loin du chef d'œuvre; ce film est un peu infantile et immature, mais c'est pas mal du tout.
    Bonne performance du personnage principal, et un bon développement des événements dans le film.
    Je n'ai pas aimé la bande originale ni le rôle de la protagoniste: très caricatural, exagéré et ridicule. Ce n'est pas le plus bon film, mais il est remarquable.
    Publiée le 10 août 2015
    C'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais il est agréable pour passer un bon moment, sans plus. Il y a de bons acteurs, principalements Josiane Balasko (Lulu). L'histoire est un peu irréelle mais je le recommande. A voir une seule fois!
    Publiée le 25 septembre 2007
    Excellent film, un des derniers de jacques villeret, un hommage...

Publiée le 22 février 2012
    Ce petit crime au paradis est un bon film français un peu idiot mais plutôt marrant. L'excellent casting a élevé ma note d' (au moins) un point. En effet, au delà de la présence de Villeret, de Balasko et de l'excellente Suzanne Flon (que je ne connaissait pas), j'ai particulièrement apprécié de voir Gérard Hernandez (Jacky) ainsi que Armand Chagot (l'adjudant) dans son rôle fétiche. 4/5
    MOI38
    MOI38

Publiée le 12 janvier 2009
    Un film sympatique et drôle...
    Publiée le 20 septembre 2012
    Malgré la performance du défunt Jacques Villeret et Josiane Balasko, ce film est mollasson et n’arrive pas vraiment à nous faire décrocher un sourire…