Un crime au paradis
    3,1
    3290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime au paradis ?

Publiée le 4 avril 2009
    Même si le film est parfois caricatural, il reste agréable à regarder. Les acteurs sont formidables, Josiane Balasko absolument détestable et Villeret très touchant. Le côté dramatique de l'histoire est presque oublié grâce aux touches d'humour. C'est une bonne comédie rurale. A voir si l'on aime.
    Publiée le 4 février 2007
    Le jeu d'acteur du "couple" Jacques Villeret/Josiane Balasko sont les meilleurs atouts de cette sympathique comédie. Divertissant.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 13 mars 2012
    Une vraie comédie, une fois le film lancé on ne voit plus le temps passé. Un J. Villeret exeptionnel.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Le film où le duo Balasko/ Villeret se jette des bâtons dans les roues à en venir au crimes. Un film simple mais super!
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 11 mai 2007
    Bon film, Villeret rayonne dans cette histoire tragique mais qui fait assurément rire. Balsko/Villeret, un trés bon duo. Un scénario original. A voir
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 août 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film, entre drame et humour, entre tendresse et vicieux. J'ai trouvé le réalisateur Jean Becker très juste et parfait. Les rôles sont tenu à merveille par d'excellent acteurs Villeret -Balasko-Dussellier-Flon vraiment un beau casting. J'ai mis une excellente note 4 sur 5 car je l'ai déjà vu plusieurs fois et toujours aussi touchant
    chryerle
    chryerle

Publiée le 11 janvier 2009
    Un film que j ai d abord vu au cinéma et qui m a enchanté! Je l ai donc revu hier soir sur France 2 avec grand plaisir!! Notre Villeret national y est plus vrai que nature, François DUSSOLIER excellent en avocat, comme d'habitude! Tous les personnages de ce film sont attachants, et on le ressent bien dans la deuxième partie du film lors de la Cour d'Assises: grand moment, avec Daniel Prevost en avocat général azimuté!!Lolesque!! En dehors de l'apparition de Magdane qui joue mal, tout est réussi! Les décors, le contexte des années 80, la musique de Bachelet, les habitants du village...tout s accorde à la perfection!! Pur moment de bonheur, au Paradis!
    Cc-dric01
    Cc-dric01

Publiée le 6 novembre 2014
    Ce film est un bonbon, court et délicieux à regarder. Il nous rend nostalgique de cette France rurale début 80 qui nous manque tous. Josiane Balasko est piquante à souhait et son partenaire Jacques Villeret est lui terriblement attachant. Ils forment tous deux un couples atypiques. Un film simple avec lequel on ne se pred pas la tête !
    Publiée le 20 janvier 2009
    Très bonne comédie.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 10 novembre 2012
    Au départ, je ne voulais pas vraiment regarder ce film, la collaboration Becker-Villeret-Dussollier me rappelais trop Effroyables jardins, que j'ai trouvé très moyen. Je l'ai tout de même vu, car il n'y avait rien d'autre a la TV ce soir-là et car le résumé était assez intéressant. Pour la petite histoire, le résumé que j'ai lu dans le programme et celui que j'ai trouvé sur Allociné n'étaient pas les mêmes, je trouve d'ailleurs que celui d'Allociné dévoile un peu trop l'histoire, la mort de Lulu se passe 40 minutes après le début du film ! En parlant du début justement, il m'a fait craindre le pire pour la suite car il se passe dans la France campagnarde , dans un village où bien entendu tout le monde se connaît entre bons paysans français. Ce qui me gêne dans ce genre de cadre, c'est que cela fait pas très réaliste ( mais ça passe encore , le film se déroule en 1980 ) et surtout , que cela fait trop "français". Il n'y a peut-être que moi qui ai vu cela comme ça mais je trouve que c'est un véritable hymne a la joie de vivre a la française, que tous les "bons" français se soutiennent dans toutes sortes de cas. Heureusement, je n'ai plus fait attention a cela grâce aux disputes et vacheries entre Jojo et Lulu. Ils sont tous deux interprétés par deux acteurs assez bons, Jacques Villeret et Josiane Balasko. L'autre acteur principal est André Dussolier, qui joue bien son rôle. Mais le gros point fort du film , c'est son scénario ! La discussion entre Jojo et l'avocat est vraiment bien pensé, pareil pour les divers malentendus.La partie du tribunal est excellente, avec ce procès un peu ridicule. Malheureusement, la fin est vraiment décevante , on sent le mal d'inspiration. En bref, un crime au paradis est un assez bon film, surtout grâce a scénario, mais pas du tout un chef d'œuvre cinématographique !
    Publiée le 20 février 2009
    EXTRAORDINAIRE!HILARANTE!SCENE DE LA SOUPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 22 janvier 2013
    C'est du mauvais copier-coller. Il vaut mieux voir ou revoir La Poison.
    Publiée le 29 avril 2013
    Une bonne comédie française grâce à 2 acteurs de talent.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Un film formidable, à la distribution réussie. Jacques Villeret et Josiane Balasko n'ont pas un rôle facile, mais leur interprétation est juste. A ce propos, entre le désir d'orienter le film dans la nostalgie et la diversité des personnages, on risque de friser la caricature, et de surfer sur la vague à la mode de se remémorer "le terroir d'antan" mais heureusement, tout est habilement desservi, notamment par une Suzanne Flon qui est toujours vraie, peu importe son rôle. Savant mélange d'humour et d'émotion, oui, mais aussi de perversité et d'hypocrisie des personnages.
    guillaume b
    guillaume b

Bon film français avec le regretté Jacques Villeret. Film plutôt noire montrant les crasses qui peuvent être faite dans un couple quand l’amour a disparu, enfin, pas dans tous les couples quand même car ça va très loin la, mais cela nous fait bien rire quand même. Balasko est exceptionnelle dans son rôle de femme exécrable et aigrie de tout et de tous. Villeret toujours aussi attachant.