Le Trésor de la montagne sacrée
    2,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Trésor de la montagne sacrée ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 janvier 2015
    J'aurais souhaité apprécier davantage Le Trésor de la montagne sacrée mais ça manque considérablement de magie et l'ensemble n'est guère enchanteur comme devrait l'être un film dans le titre original est Arabian Adventure. L'histoire se passe dans une ville imaginaire du Moyen-Orient ou un vilain méchant fait la loi mais un gentil prince va le chasser et tomber amoureux d'une jolie fille. Le Trésor de la montagne sacrée qui date de 1979 a pas trop mal vieilli et ses FX sont charmant et surtout ne bouffent pas le film comme c'est le cas par exemple dans le plus récent Prince of Persia. Il y a aussi un gamin qui accompagne le héros (heureusement il est sympa et n'a rien d'agaçant) , ça se regarde sans jamais s'ennuyer mais ça manque de vivacité dans le rythme et surtout de souffle, Oliver Tobias qui incarne le héros manque d'épaisseur même Christopher Lee (même s'il est bon) n'a pas vraiment l'occasion de montrer pleinement l'ampleur de son personnage. Un film sympathique mais j'aurais voulu être emporté par l'aventure et ça n'a pas été le cas.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 21 juillet 2015
    Milo O'Shea (Barbarella, Théâtre de sang) affronte le regretté et le légendaire Christopher Lee . Accompagnée du légendaire Peter Cushing notamment connu pour son rôle de Docteur Who et le regetté Mickey Rooney connu pour son rôle de vieux gardien dans la trilogie La Nuit au Musée. Une belle fable inspiré d'Aladin des mille et une nuits, conte de Shéhérazade. Le futur comte Dooku interprète un personnage qui ressemble à Jafar.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 avril 2023
    Le problème du film, c’est qu’il est fait de bric et de broc.
    C’est totalement confus, à l’image des dragons dans l’île. La machinerie détruit toute la magie.
    Je ne comprends pas l’intérêt….
    Il y a également trop de personnages et quelques niais pour équilibrer la force des héros et la bêtise des imbéciles, un génie franchement ridicule et laid.
    On a au final une histoire qui aurait été sympa avec plus de magie et moins de décors qui surchargent énormément l’écran.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 7 avril 2015
    Ce n'est pourtant pas difficile de faire un beau film pour enfants avec les moyens de 1979. Un scénario simple, des anecdotes amusantes, quelques épisodes d'aventures diverses, un peu de magie et voila. Rien ne tout cela ici, tout est compliqué et aucun personnage ne tient la route sauf la jolie princesse Zuleira dont le rôle est décoratif. Pourtant il y a Peter Cushing et Christopher Lee au générique, l'un est quasiment inexistant et l'autre tient sans doute en Alquazar son personnage de méchant le plus raté, il ne fait peur à personne et semble s'ennuyer à mourir. Que vient faire ici Mickey Rooney que l'on a du mal à reconnaitre? Pourquoi ne pas avoir choisi un prince Hasan à la Errol Flynn ? Quant à la mise en scène, plus ''tarabiscotée'' c'est difficile. Il faut le voir pour le croire. Il n'y a que les tapis volants à sauver. Ce n'est pas avec ce film que le goût du beau cinéma viendra aux enfants.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 juillet 2010
    un film qui souffre de trop de longueurs malgré une idée sympa de reprendre les contes arabes. Christopher Lee sauve l'ensemble car le petit surjoue trop ce qui gâche un peu l'ensemble. Sinon les effets spéciaux sont datés et apparaissent très kitsh ce qui n'illumine pas le tableau. Neanmoins on se laisse porter par l'histoire qui est donc fantastique et quelques scenes sont sympas (la scene avec le génie), le reste est loin d'etre glorieux...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 24 janvier 2021
    Ce film fantastique est dans l'ensemble pas mal, mais les embrouilles dans le scénario et les ressemblances avec d'autres films du même genre, ont pour ma part enlever tout le charme de cet histoire.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 17 septembre 2015
    Milo O'Shea ( Barbarella, Théâtre de sang ) affronte le regretté et légendaire Christopher Lee. Accompagné du légendaire Peter Cushing notamment connu pour son rôle de Doctor Who . Le regretté Mickey Rooney est connu pour son rôle de vieux gardien dans la trilogie de La Nuit au Musée. Une belle fable sur Aladin des mille et une nuits , conte de Shéhérazade.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Né en 76, j'ai découvert ce film, gamin. Il m'a passionné et est longtemps resté une référence dans le genre "comptes des mille et une nuit"...
    Je l'ai longtemps cherché, m'en souvenant comme "la rose de Hélil / Elil" qui n'a longtemps rien retourné sur Google... Aujourd'hui je le redécouvre ) à 34 ans avec moulte plaisir et nostalgie... Je me rends compte qu'il a sûrement inspiré en partie d'autres films ou dessins animés (Aladdin ?)... Bref, que du plaisir !