Une joie secrète
    3,1
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une joie secrète ?

Paola W
    Paola W

Publiée le 12 septembre 2019
    Je ne suis pas une spécialiste du documentaire, donc je ne peux pas noter le film en tant que tel. Par contre, la démarche de Nadia Vadori-Gauthier vaut bien cinq étoiles. Elle nous questionne et nous stimule avec des armes inattendues que sont la simplicité et la joie. Elle vit son corps et la danse comme un instrument frotté qui exprime la vibration du monde, sa violence, avec beaucoup de tendresse et d'intelligence. Le film vaut vraiment le détour.
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 21 septembre 2019
    Que dire d'une "Joie secrète" ?
    C'est un film indispensable.

Un rayon de soleil.
    Un éclair de Vie.
    Et l'exemple d'un alignement de la tête, du cœur et du corps magnifique.
    Et enfin une voyage initiatique passionnant aux côtés d'une personne qui a résolu superbement sa question existentielle et trouvé sa place et son rôle dans le Monde.

Merci, Jerome, d'avoir rendu cette rencontre possible.
    Cette joie va m'habiter un long moment
    Stephaniedufour
    Stephaniedufour

Publiée le 18 septembre 2019
    Un documentaire d’une grande beauté, un geste artistique fort. On sort de la salle avec l’envie de s’engager, de danser, de voir le monde un peu différemment, de vivre!
    David D
    David D

Publiée le 18 septembre 2019
    Ce film est un pur bonheur. Je suis ressorti de la séance le cœur léger et le sourire qui n’e m’a pas quitté durant la projection et après.
    De l’humour, de la sensibilité. C’est le film à ne pas manquer pour adoucir le monde qui nous entoure. Il donne envie de danser et d’aimer !
    Goschris
    Goschris

Publiée le 18 septembre 2019
    Ce film m'a beaucoup touché et m'a lavé de l'intérieur. Film sur Nadia Vadori-Gauthier une artiste engagée qui, depuis les attentats de Charlie Hebdo, réenchante par petite goutte quotidienne, l'espace qu'elle investit le temps d'une danse. Confrontée aux évènements du monde ou de sa propre vie, toutes ces minutes de danse patiemment amoncelées nous donnent à voir sur notre propre vie et des évènements qui l'ont parsemée. Le documentaire suit Nadia en situation et montre les difficultés d'une telle entreprise, mais aussi des joies qu'elle peut apporter à elle et tout ceux qui l'ont approché. Jerôme Cassou s'attarde aussi à comprendre les ressorts de cette œuvre singulière au travers des clés de compréhension que nous livrent Nadia et ses compagnons avec beaucoup de générosité, de simplicité et de clairvoyance.
    Une leçon de vie à voir de toute urgence et une artiste de tout premier plan à suivre.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Un film documentaire splendide, esthétique, magique et poétique, de l'Amour, de la simplicité, du lien , des résonances... le tout avec une joie profonde qui habite Nadia et ceux qu'elle va côtoyer. Je suis clown en milieu hospitalier, et ça me donne un écho de ce que nous faisons... C'est beau, c'est simple, c'est doux, c'est engagé, ça donne la banane, on a du mal à ne pas danser dès qu'on touche le sol ensuite. Fortement recommandé dans notre monde actuel Bon voyage à vous Edith
    Publiée le 24 septembre 2019
    Un documentaire nécessaire, qui nous gonfle le coeur de joie et nous contamine par son énergie créatrice.
    Publiée le 20 septembre 2019
    A ne manquer sous aucun prétexte ! ce film est réalisé avec sensibilité et réalisme sur la démarche et l'action dansée, jour après jour, de Nadia Vadori-Gauthier. Je suis sortie émue et sourire sur visage détendu et léger. Nadia nous prouve que la joie peut se chercher et se trouver dans le monde qui nous entoure, même quelques secondes par jour...
    Publiée le 17 septembre 2019
    Un très beau documentaire qui prolonge joyeusement la Minute de danse quotidienne, rebelle et nécessaire de Nadia Vadori Gauthier. « Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus ! » (Pina Bausch).
    Publiée le 17 septembre 2019
    Nécessaire, important, drôle et joyeux ! Ce film est un petit bijou. J'ai beaucoup apprécié la démarche. En sortant, j'avais envie de danser et de vivre. Merci
    Giga
    Giga

Publiée le 18 septembre 2019
    Super beau film, qui met la pêche. J’en suis ressorti modifié et une grande joie.
    Hyper interessant, le film déplie avec douceur et clarté le travail essentiel, joyeux et poétique de Nadia Vadori-Gauthier.
    Publiée le 19 septembre 2019
    Documentaire magnifique, inspirant, touchant... Un très beau moment passé pendant et après, puisque l'énergie m'a totalement été transmise!
    Heureusement, on peut continuer à en profiter sur le site Une minute de danse par jour, ou en dansant nous même !
    Publiée le 24 septembre 2019
    Une joie Secrète est un film nécessaire, beau et d'une puissance poétique peu commune. On découvre l'engagement à toutes épreuves et le travail magnifique d'une artiste : Nadia Vadori Gauthier nous emmène dans la danse, dans la ville, dans la vie au rythme des jours qui s'enchainent et de ses minutes de danses qui réaffirment quotidiennement la nécessité d'être au monde par le sensible, par l'infra-ordinaire, au coeur même des choses et des gens ou entre tout ce qui nous sépare et nous éloigne les uns des autres. Une oeuvre inspirante qui vous accompagne encore longtemps après avoir quitté les salles obscures.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Précipitez-vous ! Ou allez-y ou dansez-y... ce film redonne à Paris toute sa force poétique et politique.