Way of the Gun
2,9
Votre avis sur Way of the Gun ?

Publiée le 29/03/2006
Un film plutot intéresssant, qui renouvelle plutot bien le film de gangsters. Malheureusement, il lui arrive d'être un peu maladroit et on a parfois du mal a s'intéresser aux personnages. C'est tout de même extrêmement estimable, surtout que les acteurs sont excellents.
Mosse.
Mosse.

Publiée le 09/02/2011
On m'avais promis un film proche de l'univers de Quentin Tarantino mixé avec du Guy Ritchie, autant vous dire que je suis déçu... Bien que les premières scènes soient très bonnes ( gunfights, Mexican Standoffs,... ), les premiers dialogues un tantinet tarantinesques, ça s'essouffle très vite et les dialogues deviennent vite lourds. On sent une certaine envie de bien faire, d'insuffler un côté Leone ou épique, mais ça ne prend pas... on finit même par s'ennuyer. Et même quand le scénario, par un habile petit twist - l'histoire que le docteur est en fait le père,... -, montre quelque chose d'intéressant, la tension retombe dans les minutes qui suivent... Même les acteurs ne sauvent rien, Del Toro n'est pas excellent, Phillips en fait trop, Caan se fait Ch*er, Lewis fait du Lewis - c'est à dire du Mallory Knox de "Tueurs-nés" -, c'est dommage. On reste sur notre faim, avec un petit goût de trop peu.
Stéphane D
Stéphane D

Publiée le 08/04/2012
Ressemble à un film de Robert Rodriguez par l'aspect "fun" sur fonds de scénario écrit en une nuit [arrosée]...on a du mal à en saisir un intérêt autre que la justification de la longue dernière fusillade; Ryan Philippe paraît fade à côté de Benicio Del Toro
janisaire
janisaire

Publiée le 21/09/2011
se film et une bonne surprise normal quand on sai que sai le scenariste de usual suspect derrier les manette un bon trhiller meme si il pas mal default un film a decouvrir.
Tedy
Tedy

Publiée le 28/10/2009
Un curieux thriller-western, inattendu, brutal et décalé, truffé de références (Tarantino, Leone, Peckinpah...)
Letrentesixplis
Letrentesixplis

Publiée le 16/08/2009
Ouais, c'est bon ! C'est un vrai western. Tout les personnages sont pourris, pas de héro dents blanches et haleine fraiche. Que des raclures et des cramés ! Tous on leurs petits secrets qui se dévoilent au cours de l'histoire. On s'ennuie pas, les scènes d'actions sont à peu près plausibles (pour une fois dans l'histoire du cinéma). L'histoire est prennante, c'est original. C'est ce que je veux voir.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 16/08/2009
Un casting alléchant qui nous embarque dans une course-poursuite effrénée qui ne s'arrête qu'à la toute dernière seconde. Un très bon policier.
mehdi2610
mehdi2610

Publiée le 06/09/2008
Même avec un tel casting, ce road-movie à la sauce mexicaine manque de fond. Sur la forme j'ai trouvé ça trop bruyant, trop plat, trop faux...
WardStradlater
WardStradlater

Publiée le 18/11/2007
Un pseudo-huit clos très intéressant et très dynamique. Del Toro est grandiose, tout comme James Caan. Bref, une très bonne histoire, une fusillade d'enfer et une très bonne fin. Film simple et très efficace.
Purple_Benicia
Purple_Benicia

Publiée le 01/01/2006
Un scénario basée sur une idée de départ ssez originale qui met en scène entre autre trois acteurs très talentueux Juliette Lewis, Ryan Philippe et Benicio Del Toro !!!!

Publiée le 11/05/2005
Way of the gun malgré la présence de bons acteurs est un film plutôt décevant, le réalisateur essaye de faire du Tarantino mais le film est ennuyeux à cause surtout d'un discours pseudo-philosophique sur la vie assez pompeux, il y a trop de blabla, le final est pas mal mais ne sauve en aucune façon le film. C'est dommage car l'idée de départ du scénario est bonne (kidnapper une mère porteuse d'un riche homme ami de mafiosos).
Danny Wilde
Danny Wilde

Publiée le 24/04/2016
Auteur du scénario diabolique de Usual Suspects, Christopher McQuarrie passe derrière la caméra pour livrer un néopolar aux allures de western traversé par une violence brutale, épicé d'un humour très noir. Sur le papier, ce thriller avait un potentiel énorme, assez influencé par Tarantino et Rodriguez réunis, ça aurait donc dû donner un bon résultat, mais malgré de bonnes scènes d'action et un joli casting dominé par un excellent Benicio, l'essoufflement survient, le fil de l'histoire s'embrouille le film ne tient pas toutes ses promesses, dommage, dommage...
caro18
caro18

Publiée le 24/05/2012
Classique (quoique un peu compliqué) mais bien fait.
lejeff64
lejeff64

Publiée le 15/11/2015
Le même sentiment que quand j'avais vu ce film à sa sortie en salle à savoir qu'il manque quelque chose pour que ce "Way of the Gun" soit un très bon film. Le casting est parfait, le scénario est sympathique, certaines séquences sont très bien réalisées mais il manque une âme.Et puis certains dialogues tombent vraiment à plat et décrédibilisent les protagonistes. Dommage
zhurricane
zhurricane

Publiée le 11/11/2015
Ce film sent le Tarantino, mais sans les dialogues géniaux et le génie. Mais plutôt dans la nervosité de la mise en scène. C'est brut, de la violence assez primaire. Les acteurs, Benicio Del Toro et Ryan Phillippe la belle geule sont vraiment très bons. Mais bon ça va jamais plus loin que l'action pure en elle même, ce qui est assez dommage. Mais le réalisateur sait si prendre.