Way of the Gun
    2,9
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Way of the Gun ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 mars 2022
    Un film sur l'enlèvement suivi d'une demande de rançon plutôt complexe. Il faut bien s'agir, les informations et révélations s'enchaînent. Toutefois tout est relativement bien maîtrisé, que ce soit les dialogues (intelligents et impactants)et les scènes d'action (Dont plusieurs sont assez marquantes). Le casting est bon, notamment le duo Del Toro/Philippe ainsi que Juliette Lewis qui est incroyable ici. En revanche, je reste perplexe sur la fin, bien qu'imprévisible, j'aurais aimé qu'elle soit différente.
    Publiée le 8 juin 2014
    Un film ressemblant étrangement à un univers de Tarantino que ce soit par les personnages un peu dérangé ou encore des longs plans. Le film est en réalité très inégal, certaines scène sont géniales tandis que d'autres sont inutiles avec des dialogues inintéressant. La meilleur scène étant spoiler: la fusillade finale qui est assez bien faite
    . Les deux personnages principaux sont complètement taré surtout Benicio del Toro qui joue bien sans pour autant signé le rôle de sa carrière. On reconnait dans ce film l'ambiance imposé par le scénariste du film oscarisé "Usual Suspect" !!
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 avril 2024
    Dommage vraiment dommage car le scénario est très bien , mais alors c'est mal interprété, c'est lent, la musique toujours la même; comme dans un western la tension en moins, bref on dirai un téléfilm.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Malgré un Ryan Phillippe un peu fade, la distribution est très réussi avec Taye Diggs, un James Caan à nouveau fabuleux et surtout Benicio Del Toro qui habite un bandit sombre et classe. Ce film indépendant est une belle surprise que nous offre le talentueux scénariste de "The Usual Suspects". Ses premier pas en tant que réalisateur accouche d'un film policier 'politiquement incorrect' particulièrement jouissif. Je le recommande, à voir et à revoir !
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 12 janvier 2010
    j'ai trouvé vraiment peu d'intérêt dans ce film, exceptés les bonnes performances de B.Del Toro et J.Lewis (pas au sommet de leur art non plus), l'histoire est ennuyante, le scenario, pas très élaboré ni innovant, les scènes d'actions ne sont pas très captivantes, surtout que la plupart se trouvent au même moment, à la fin du film...
    Publiée le 10 mai 2012
    Alors là... Un film complètement fou qui ne prendra tout son sens qu'une fois le générique de fin arrivé. Comment définir ce film? Que dire sinon que Christopher McQuarrie doit avoir le cerveau drôlement chamboulé. Une deuxième projection s'impose néanmoins... Je m'en vais le revoir.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Emmené par un grand Benicio del Toro, Way of the Gun est plutôt bien réussi. On sent néanmoins que le sauce à du mal à prendre et on se retrouve finalement dans une ambiance de Western, ce que je trouve regrettable.
    Publiée le 4 mai 2011
    Bon film, bien original, avec de l'humour et quelques grosses scènes d'action notamment une terrible fusillade finale. Les acteurs sont très bons. Je conseille ce film pour tous les amateurs de road movie. Scénario bien trouvé.
    Par contre, j'ai trouvé Caan pas trop dans son assiette. Il semblé coincé physiquement. Il m'a rappelé le pauvre Christopher Reeve vers la fin, et sans le fauteuil. Dommage qu'on ne voit pas la tête du papa quand il voit le futur bébé de sa vraie femme. Elle lui annonce qu'elle est enceinte et le film s'arrête. Il risque d'avoir un doute quand il verra la couleur du môme ...
    Publiée le 9 décembre 2007
    Les scènes sont assez esthétiques, l'histoire est pas mal et les acteurs font du mieux qu'ils peuvent. Mais on sent que l'ensemble du film est trop artificiel. On est à la limite de la caricature du film de gangsters noir. En plus, c'est assez long et ennuyeux. Bref, ça se regarde une fois mais pas deux, et c'est vite oublié.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 28 février 2023
    Un thriller culotté qui plus on avance dans le film et plus il se transforme en western moderne.
    C'est efficace, ça veut sortir des sentiers battus et le face à face entre Del Toro et Caan et un pur régal.
    Publiée le 31 août 2009
    Way of The Gun est un film vraiment pas mal, mais qui malheureusement ne vous dire jamais "ce qu'il s'est passé à Baltimore". Mierda, moi qui voulait tant savoir !
    Publiée le 18 janvier 2011
    Pfiuuu, ce film est nul! Prévisible, lent, sans rebondissements (un micro rebond à la fin peut être?)... Rien de positif: regarder ce film a été une pure perte de temps...
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un scénario (fait par le scénariste d'Usual Suspect) plus qu'aboutit, un cadre, des acteurs charismatiques, de la tension, de l'action, Benicio Del Toro, bref tout ce que j'aime!
    Publiée le 27 septembre 2013
    Un bijou méconnu du cinéma noir et un bide commercial qui a coûté 8 années de carrière à Christopher McQuarrie (le brillant scénariste d'usual suspects); il saura sauvé par Tom Cruise. avec qui il tournera Jack Reacher et si tout va bien le nouveau mission impossible.
    La mise en scène est épurée; les acteurs parfaits et la scène finale est un exemplaire.
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 5 juillet 2013
    N'arrive pas au niveau d'un pulp-fiction ou d'un snatch, mais reste bon dans l'ensemble. La première partie du film reste la plus intéressante, la seconde s’essouffle un peu pour finir en apothéose.
    A voir quand même sans appréhension car ce film reste bon malgré tout.