Way of the Gun
    2,9
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Way of the Gun ?

killerice
    killerice

Publiée le 3 mai 2012
    Super film!!J'ai adoré!il y a de belle fusillade d'enfer comme on dit et surtout bien réalistes.Un film réalisé par le scénariste d'usual suspetcs mais un scénario un peu a la tarantino notamment sur son allure de western spaghetti moderne avec un excellent benicio del toro et un ryan philippe qu'on découvre dans un nouveau genre apres son image de film pour ado et il assure plutot bien et un james caan toujours aussi impecable!!a voir d'urgence 4/5
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, juste qu'il soit regardable.
    En fait, il est plus que regardable. On a là un bon film.
    Une histoire assez banale mais des acteurs tous excellents, une ambiance à la Rodriguez (dont je ne suis pas fan pourtant) et une réalisation sans génie mais efficace. Une photo de qualité, des plans propres . Rien à redire.
    Le scenariste reconnu de usual suspect s'est par contre laissé aller à multiplier les pistes et les intrigues sans que la plupart d'entre elles aient vraiment de l'importance.
    Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir. J'ai même vraiment apprécié le gunfight final alors que cela m'ennuie profondement la plupart du temps.
    A noter une fois de plus que Benicio Del Toro est hallucinant de charisme. Même Ryan Philips la tête à claque est à la hauteur.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un polar curieux et singulier à la violence sèche, tantôt extrémement efficace (la fusillade finale) ou un peu mou (les quelques longueurs).Le film est donc bancal mais la bonne surprise vient des acteurs tous géniaux,la mise en scène et la bande son ultra soignés et une ambiance qui empreinte au western et à Quentin Tarantino.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Scénar assez bordélique mais film divertissant, malgré un nombre incalculable de coups de feu. Pour une fois, les méchants ne sont pas si méchants, et les gentils promettent quelques rebondissements.
    Ce film vous emmène directement au coeur de l'histoire. Le casting est excellent, surtout Benicio del Toro.

Film à voir absolument !
    Publiée le 29 octobre 2006
    C'est un très beau film, avec de superbes paysages et des scènes d'action époustouflantes. On déplore par contre les scènes " de boucherie ", qui ne lui font valoir qu'un 3/4.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Du bon, du très bon polar à la sauce western mexicain. Braquage qui tourne mal, fuite à l'étranger, poursuite et affrontement armés entre petits délinquants et gardes prêts à tout pour récupérer celle qui leur a été enlevée, Way of the gun est un film énergique et rythmé. L'histoire s'attarde un peu trop sur les douleurs et les risques de la femme enceinte ; quelques petites longueurs qui n'enlèvent ni n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Au passage, Ryan Philippe signe une belle performance d'acteur, crédible en braqueur parfois tenaillé par les remords, épaulé par un Benicio del Toro toujours au top, incroyablement charismatique dans son rôle de braqueur froid au regard de tueur. Un polar musclé qui se termine par une fin à la hauteur, dure et brutale, mais qui clot un des meilleurs films du genre.
    Publiée le 29 mai 2011
    Film pas mauvais sans être bon. Les acteurs ne sont pas au meilleur de leur forme. Le scénario n'est pas top. Un peu trop de coup de feu qui ne servent à rien. Bref si on arrive pas à dormir pourquoi pas le regarder...
    Publiée le 16 décembre 2007
    Très bon film, un bon road movie, dans lequel on retrouve un très bon Benicio Del Toro qui joue sur un scénario de qualité. Bon dialogues, bonnes scènes de fusillades, humour quelque fois cinglant ... tout y est!

Scène finale sur fond de pueblo mexicain assez énorme, qui vaut quasiment à elle seule de voir ce film !

Je recommande grandement, du bon travail !
    Publiée le 11 novembre 2009
    Si mc quarrie est de loin meilleur auteur que realisateur , il n'en demeure pas moins que son film reste assez nerveux et divertissant pour etre considéré comme trés sympathique . L'humour est present a l'image de la trés surprenante scéne de poursuite automobile . Les prestations de james caan et benicio del toro ne gache rien non plujs
    Publiée le 29 mars 2008
    Pour un film de cette catégorie (un milliers de coups de feu, des hectolitres de sang), il est plutôt réussi! Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit les deux bandits vedettes ou Juliette Lewis enceinte jusqu'aux yeux. Un bon moment de détente.
    Trés bon policier qui sait nous tenir en haleine tout au long du film, trés bon acteurs (mention special a B.D.T qui exele) et trés bon scenario qui nous sert sur un plateau, hummour, rebondissement et action.

A retenir la scene de l'accouchement qui est pas trop sympa a voir....
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

Publiée le 10 août 2023
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a été éreinté par la critique et boudé au cinéma.
    À sa sortie je suis allé le voir 5 fois.
    J'ai adoré le scénario et gunfightds.
    Jai trouvé Ryan Philippe sublime et j'ai été impressionné par Benicio del Toro.
    J'ai ce film en blu ray, je le regarde souvent, un de mes films préférés.
    Publiée le 10 mai 2010
    Une chef d'oeuvre !!
    Publiée le 5 février 2009
    Ca aurait pu être un chef-oeuvre s'il n'y avait pas eu cette pouff de Juliette Lewis qui gueule comme une damnée tout le long du film, même dans les pires films d'horreurs à trois balles ou les pires films de culs, personne n'aura gueulé si faux!