The Great Hack : L'affaire Cambridge Analytica
    Votre avis sur The Great Hack : L'affaire Cambridge Analytica ?

Thibaultm
    Thibaultm

Publiée le 26 août 2019
    Le film (un peu trop lon) se concentre sur l'élection de Trump et la campagne du Brexit. C'est en cela qu'il est terriblement réducteur et manque cruellement d'ambition. Aucune critique de l'utilisation de nos données par les grands groupes pour mieux nous asservir à la drogue de la consommation. Aucun rappel nous indiquant que la fabrique du consentement est vieille comme le monde et que le Big Data ne fait que l'amplifier. Aucune critique de fond du Big Data et de sa philosophie. Non simplement quelques journalistes et "citoyens" anti-Trump et anti-Brexit qui se montent le ciboulot.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 1 août 2019
    Ce reportage nous met un grand coup de fouet et nous dit : "reveillez-vous vos données ont une valeur bien plus importante que vous ne pouvez le croire. A terme elle permettra, où a déjà permis, d'influencer certaines de vos décisions". Édifiant !
    djskeud
    djskeud

Publiée le 11 septembre 2019
    Très déçu de ce traitement si superficiel et trop scénarisée de ce sujet pourtant si important. On passe complètement à côté du but de pareil ouvrage: faire apprendre au plus grand nombre comment nous sommes manipulés. Au lieu de ça, on nous sert une soupe théâtralisée tentant de nous tenir à haleine sur des révélations qui ne viendront finalement jamais, et on doit se contenter de suivre ce simili-biopic de Brittany Kaiser sans aucun intérêt.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 7 septembre 2019
    Sujet vraiment important, délicat. Documentaire, très intéressant, mais je trouve mal réalisé, trop de scènes qui n'ont rien a voir avec la trame, et un peu brouillon. On comprend tout de même bien l'intrigue. Dans tous les cas, c'est vraiment flippant, et je ne pense pas que cela puisse s'améliorer, étant donné que notre société est vérolée par ces nouvelles technos, que les gens sont déjà beaucoup trop addicts, et que l'argent est ce qui fait avancer beaucoup d'entre nous... A voir