Hantise
    Votre avis sur Hantise ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 9 octobre 2009
    Du cinéma haut de gamme. Un film indispensable.
    Publiée le 10 août 2008
    Un très bon suspens et une belle réalisation, de plus Ingrid Bergman est absolument superbe et époustouflante dans ce rôle de femme fragile et influençable. A voir
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 26 juillet 2008
    Un bon film policier en noir et blanc, avec d'excellents acteurs, qui maintient le suspens jusqu'au bout. Charles Boyer est odieux à souhait.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 juillet 2008
    George Cukor réalise avec Hantise (1944) le remake de Gaslight (1939). Dans cette nouvelle version, nous suivons Paula Alquist & Gregory Anton, fraîchement mariés qui décident d’emménager à Londres, dans une grande maison sombre et lugubre qui appartenait à la tante de Paula.
    Cukor nous offre ici sa vision de l’angoisse, prenante et particulièrement stressante. La relation qu’entretiennent Charles Boyer & Ingrid Bergman est stupéfiante, à la fois manipulatrice et perverse, l’un manipulant l’autre. Un scénario palpitant, une atmosphère palpable et très réussit, avec une qualité photo particulièrement belle pour l’époque.
    A noter que pour ce film, Ingrid Bergman fut récompensée d’un Oscar mais aussi d’un Golden Globe de la Meilleure Actrice en 1945 !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 24 juillet 2008
    Très réussi esthétiquement avec ses clairs obscurs, Hantise ne nous illumine pas cependant par son scénario, sans grande surprise même pour l'époque, bien que tout à fait solide. Et si Charles Boyer est glaçant, Ingrid Bergman surjoue parfois. Le jeu des acteurs manque parfois d'entrain et de conviction (pour certains), ce qui ne masque donc pas le fait que la facette "psychologie" est abordée de façon un peu académique, voir vaine. Hantise manque donc un peu de conviction pour être un grand chef-d'oeuvre, même si la seconde moitié du film sait être inquiétante...
    Publiée le 21 juillet 2008
    Les acteurs sont bons, mais ce thriller psychologique est trop académique, il manque le petit plus Hitchcockien.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 21 juillet 2008
    Un film terrifiant d'un rare suspense. Charles Boyer et Ingrid Bergman sont époustouflants. Incontournable!
    Publiée le 20 juillet 2008
    Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre...mouais.
    C'est quand même très mou du genou tout ça.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2016
    Inquiétant, mystérieux, sombre voir sinistre par moment (les rues de Londres dans la brume) Hantise dispose d'un suspense prenant qui attise notre curiosité. Acteurs talentueux et mise en scène élégante de Cukor font de Hantise un très beau film. Bien que datant de 1944 Hantise n'a nullement vieilli, seule la fin me semble sage et manque de percutant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 avril 2013
    Un classique du cinéma qui est toujours aussi intrigant. Ingrid Bergman est magnifique dans la peur, le suspense se fait attendre et on comprend assez vite la trame mais à plusieurs reprises on se demande si le personnage de Ingrid Bergman est vraiment folle. Des bons seconds rôles Angela Lansbury et Joseph Cotten.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Un film qui se laisse ma foi fort bien regarder, assez efficace malgré des ficelles assez grosses. Mais on appréciera le très bon jeu d'acteur et cette ambiance typique du film de genre
    Publiée le 20 juillet 2008
    1944. Quatre ans après l'excellent "Rebecca" de sir Hitchcock, George Cukor réalise "Gaslight" avec notamment Ingrid Bergman (Casablanca, Spellbound) et le grand Joseph Cotten (Citizen Kane, Le troisième homme). Sans comparaison aucune, ce qui constituerait d'ailleurs une démarche stérile étant donné les écarts de mise en scène, il se trouve que "Gaslight" n'insuffle pas l'énergie fantasmée du long-métrage de 1940. L'intrigue met du temps à se mettre en place, malgré des enchaînements scéniques perspicaces. Le point fort réside évidemment dans le casting, qui offre à lui seul tout son intérêt au film. Un bon divertissement.
    Publiée le 19 juillet 2008
    thriller à l'angoisse diffuse dans le Londres en clair-obcur de l'époque victorienne, celui de jack l'éventreur
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 22 juillet 2008
    Si l'on excepte l'excellente interprétation des acteurs et la remarquable scène finale où l'héroïne exprime sa haine, cette version du film est très longue.Elle pointe davantage l'aspect psychologique que les frissons du thriller qui demandent un minimum d'action. A ne pas comparer, donc, avec l'oeuvre d'Hitchcock !
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 28 septembre 2019
    Un superbe thriller hitchcockien remarquablement mise en scène et interprété notamment par la toujours sublime Ingrid BERGMAN !