Abigail, le pouvoir de l'Elue
    1,9
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abigail, le pouvoir de l'Elue ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 11 janvier 2020
    Un film un peu compliqué à suivre qui ne livre pas vraiment les secrets de son histoire.
    Tout va trop vite et le scénario est assez moyen.
    Les répliques et les acteurs sont assez mauvais ou suffisamment bon pour un public âgé de 5, 6 ans.
    Tout est misé sur le visuel avec beaucoup d'effets et de couleur agréables mais pour le reste, c'est raté
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 mars 2020
    "Abigail, le pouvoir de l'élue" une production Russe, un film pour adolescents dont la forme et le fond ne son pas au même niveau. Un beau graphisme, un bon travail de l'image, de bons décors, un univers uchronique esthétiquement travaillé. Un effort fait également sur les costumes, avec de grosses inégalités, où se mélangent des éléments conçus et dessinés pour le film et d'autres éléments tout à fait contemporains incohérents avec l'esthétique générale. Des maquillages et des postiches parfois ridicules.
    Une musique également très inégale, de magnifiques ambiances au violon et violoncelle, alternant avec des sons qui sont plus de l'ordre du "bruitage" anxiogène acheté au mètre.
    Une réalisation assez propre, mis à part une ou deux scènes tournicotantes et au montage haché assez insupportables à regarder. Quelques ralentis peu utiles. Une forme assez recherchée, mais qui ne va pas totalement au bout de la démarche.
    Quant au fond, c'est creux, vide, un scénario abscons, des personnages sans aucun charisme, des flash-back réguliers, une histoire à la fois prévisible et incompréhensibles. Des dialogues vides. De jeunes acteurs qui ne permettent pas au spectateur de se projeter dans le film.
    Un film qui trompe le spectateur, la forme alléchante donne en premier lieu une impression de qualité, mais plus le temps passe et plus la tromperie se dévoile, un contenant sans contenu, qui pousse régulièrement à regarder l'heure afin de vérifier le temps qui sépare de la fin. L'emballage semble beau mais la boite est vide. C'est dommage,
    Publiée le 6 février 2020
    Une purge, le scénario est décousu, le film manque clairement de rythme et du début à la fin on sait ce qu'il va se passer. L'intrigue est tirée par les cheveux et le jeu d'acteur laisse à désirer. Je me suis même demandé si ce n'était pas un film pour enfant mais même eux ne comprendraient pas ce qu'il se passe dans ce film ni quelle morale on peut en tirer... Les effets spéciaux ne sont pas trop mal, ça aurait pu être bien mieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 janvier 2020
    C'est une belle surprise. J'ai trouvé cette histoire et le monde créé originaux, il se dégage une atmosphère poétique à certains moments, grâce à la musique et des passages plus posés. C'est même une réussite à ce niveau, j'ai vraiment apprécié.
    Par contre, les intonations des doubleurs français sont atroces, ce film n'est pas sorti en VFF mais en VFI. Il n'y a aucune conviction dans leurs paroles, et il est vrai que cela peut rejaillir sur le jeu d'acteur, alors qu'on peut le voir, ici, il est tout à fait correct. Ma note a fait donc abstraction de ce point.
    Ce film montre que le cinéma russe, approvisionné par des finances américaines, peut faire de belles choses.
    Elixiss 2
    Elixiss 2

Publiée le 11 janvier 2020
    Ce film est.... incroyablement épuisant. C'est comme si on vous lançait un sédatif pour éléphant en plein visage pendant 1h50. Le doublage donne envie de pleurer et le personnage principal (Abigail), est juste vue et revue. "Je veux sauvé mon père, est-ce vraiment le bon choix? Allons nous réussir? Et son ami vient lui répondre qu'il faut croire en la cause pour laquelle on se bat ....non, plus en 2020. On attend des personnages plus construit merci. Pourtant l'idée de base est bien, l'univers steampunk est bien exploité, le scénario a un bon fond mais il est très mal géré. Ce film aurait pu être bien si le scénario n'était pas si lent et prévisible. Dommage la bande annonce m'avait fait accroché.
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 27 janvier 2021
    Quelle déception !
    Les décors et effets spéciaux sont au rendez vous et c'est plutôt original.
    Mais alors c'est tellement bâclé et mal exploité.
    Le jeu d'acteur n'est pas bon, les personnages ne sont pas intéressants et l'actrice principale on dirait une enfant de 5 ans qui parle. J'ai par contre apprécié la petite fille, la seule bonne interprétation.
    Sinon l'histoire est incompréhensible, les scènes s'enchainent sans comprendre d'où elles sortent. Et ces catalyseurs qui font guise d'armes paraissent le centre du film, alors qu'on s'attend vraiment à de vrais pouvoirs.
    Je ne le regarderais pas une seconde fois...

Publiée le 27 janvier 2021
    Abigail, le pouvoir de l'Elue est un film russe de fantaisie et d'aventure avec une mauvaise histoire mais de magnifiques effets spéciaux. Le récit tombe en morceaux et tous les points ne sont guère liés. Le déroulement de l'histoire est si confus et si difficile à comprendre. Personnellement je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'histoire et qui fait que le film perd son centre d'intérêt principal dans presque toutes les scènes. Les dialogues des personnages sont si clairs sans bruit ambiant suffisant qu'ils ressemblent à une voix off. Les musiques créées sont bonnes mais le volume est si constant tout au long du film. Cependant bravo à l'équipe des effets spéciaux qui fait de son mieux pour travailler sur le film. Les effets sont en fait assez bons mais ils ne peuvent pas sauver ce film avec d'autres éléments qui prennent autant de retard...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 avril 2020
    Que dire .... Déjà le violoncelle tout le long du film est juste insupportable ! Les dialogues sont ridicules et non aidés par un doublage affligeant ! Je mets quand même 1 étoile pour les effets spéciaux et les décors qui sont plus que correct !
    Publiée le 17 janvier 2020
    Véritablement navrant que de tes films existent à l'heure actuelle, comment est-ce ce possible que les textes et les acteurs jouent si mal ? Avec un synopsis et le budget qui semblait être sympa, il y avait pourtant de quoi faire un bon film, mais de la musique aux paroles c'est triste de voir un tel navet ... Quel dommage !
    Publiée le 23 janvier 2020
    Le cinéma russe qui essaye de copier l'américain !!! Il y a encore beaucoup de travail à réaliser. Effets spéciaux, jeu des acteurs, rythme, il manque tout et les ralentis sont plus qu'utilisés. L'actrice principale est d'une tristesse absolue. Il n'y a que la musique qui sauve un peu l'ensemble. N'aller pas en salle pour le voir, ce serait de l'argent de perdu
    Publiée le 11 février 2020
    Mal joué, les acteur sont mauvais aucune intonation avec la voix. L'histoire et les décors étaient prometteurs, mais un ennui mortel
    Publiée le 26 janvier 2020
    Un court métrage amateur de plus d'une heure et demie.

Des acteurs aux fraises, un scénariste en apprentissage visiblement tellement les dialogue sont à dormir debout. Des scénes d'expositions totalement fumé. Des gags moisies, des costumes ridicules, des personnages plus stéréotypé que dans les mangas, un scénarios qu'on connait déjà.
    paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    Une vrai purge.... Un telefilm sans plus...
    Les décors sont d'une faiblesse sans nom et les SFX très moches.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 février 2023
    Un film de SF qui avait du potentiel et qui reste agréable à suivre mais dont l’histoire n’est pas approfondie, l’univers vite survolé et les personnages aucune profondeur et un ensemble bien gentillet. On a l’impression d’avoir des dialogues pour enfants, la VF pas terrible n’aidant pas et idem sur la cohérence à l’image de la pseudo romance sans profondeur. Pourtant visuellement c’est pas mal et le rythme se tient. Derrière en revanche c’est assez pauvre, dommage.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 décembre 2020
    Comme dans la plupart des films russes S.F. il y a des formes de naïveté mais aussi de créativité et de sincérité qu'il n'y a pas dans les produits commerciaux américains. L'univers ici est assez diversifié et innovant dans son mélange de thématiques, j'ai bien aimé le fil rouge qui tient dans la relation du père un génie des sciences avec sa fille. Par contre moins l'aspect sombre de l'ensemble, l'aspect cour des miracles aussi est moyen ainsi que le principe d'opposition entre science et magie qui induit un manichéisme un peu pervers, classique et peu intéressant. Le doublage est médiocre et cela nuit au film car certains à l'évidence ne comprennent pas que le film n'est pas dans sa langue de base et que cela peut faire une différence ; ceux là même sans doute qui ne comprendraient pas que des extra-terrestres oseraient se montrer sans avoir l'air humain et parler américain.