Reptilicus, le monstre des mers
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reptilicus, le monstre des mers ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Un des meilleurs nanars jamais fait ! Le monstre, d'un ridicule de tous les instants, fait exploser de rire à chacune de ses apparitions ! Et ce qui est bon, c'est que malgré son manque de budget évident (les maquettes sont très visiblement en carton), le film le montre pendant au moins la moitié de sa durée ! Ridicule, campé par des acteurs nanars au possible (le militaire borné, le gros scientifique à lunettes, le blond qui ne sert à rien mais qui est jeune et blond...), Reptilicus est un éclat de rire ininterrompu d'une heure et demi, un block buster ringard qui mériterait d'être culte. Infiniment plus amusant que n'importe lequel des Godzillas ! Et des répliques cultes à la pelle : "It's blood !" "Reptilicus est une tentative de mère nature de croiser le dinosaure et la baleine." Imaginez la partouze...
    Publiée le 4 juin 2014
    Un film mi-nanar/mi-navet. Le truc qui me gêne avec le monstre c'est pas son look (j'aime bien les monstres kitsch du genre), mais plutôt son crachat d'acide qui fait tâche tant les effets spéciaux font penser à un dessin-animé (de même quand il bouffe un père de famille, ce dernier m'a fait penser à un perso de cartoon) ! Puis le personnage du gardien de nuit censé apporté des touches d'humour est juste ridicule et énervant. Pour le reste ça reste très typique des films de monstres de cette période, avec l'originalité du lieu de l'action en plus (Copenhague).
    mrVHS
    mrVHS

Publiée le 26 avril 2008
    ce film et un must des classiques fantastiques des anner 60 ,film noir et blanc mes exelent avoir au moin 1 fois ,suspence tout au long du film ,une bonne realisation et un scenario parfait , une histoire assez original,un must!!!
    Le critique vient de  l'Alsace
    Le critique vient de l'Alsace

Publiée le 19 février 2017
    Petit nanar inoffensif, Reptilicus sorti en 1961 est une coproduction americano/hollandaise qui tente de surfer sur la vague de film de monstre géant à la fois Américain et Japonais (la même année sortira le classique Mothra). Scénario archi classique et mise en scène peu dynamique sont pourtant dans ce film surclassé par les effets spéciaux, d'une misère sans précédent le Reptilicus n'est ni animé en stop motion technique classique occidentale,ou par suit motion technique classique asiatique, non ici s'est semble t-il un tuyau recouvert d'une armature qui sert à donner vie au monstre(enfin donner vie est un peu fort), afin de rien gâcher au plaisir du spectateur je n'en dirai pas plus. Au milieu du désastre les acteurs pas mauvais il faut le reconnaître sont pourtant incapable de donner de la crédibilité à l'œuvre, mais devant le visionnage du film on ne peut guère leur en vouloir