Satanic Panic
    1,6
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Satanic Panic ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 avril 2020
    Après une première journée de travail difficile, une jeune livreuse de pizza fait une dernière livraison qui se situe en dehors de sa zone habituelle. Elle tombe en panne sur place et décide de retourner dans la maison pour demander un pourboire qu'elle n'a pas eu. Une décision qu'elle va vite regretter puisqu'elle va se retrouver face à une secte de suppôts de Satan qui cherche à invoquer Belzébuth et pour cela ils ont besoin d'une vierge... Une nuit en enfer commence alors pour Sam qui ne va pas pouvoir compter sur grand monde. Avec son premier long-métrage, Chelsea Stardust revisite plus ou moins un vieux récit sur Satan avec la vierge courageuse qu'elle transpose à notre époque dans un cadre bourgeois. "Satanic Panic" est une comédie horrifique à la fois gore et grotesque. Pendant sa survie, Sam doit affronter toute sorte de choses. Entre les attaques physiques et les sorts à distance, elle va vivre une nuit particulièrement mouvementée. Les personnages sont assez déjantés surtout du côté de la secte avec cette guerre interne ponctuée de coups bas. Sans être exceptionnel ou hilarant, "Satanic Panic" est un petit divertissement sympathique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 juillet 2020
    Pour un film récent et quelques peu gore. Les FX ne sont pas top top. Parfois apparaissant avec un petit côté rétro.... L ensemble, bien que quelques idées restent intéressant. Cela manque un peu de consistance, "d explication"... Heureusement le film arrive à ne pas être pourvu de longueurs, et on avance timidement. Parfois des situations dont le final, nous amène à ce poser des questions. Rendant un film ou la compréhension totale peut être difficile suivant les connaissances du public sur le satanisme (même si il n échappé pas à quelques clichés de base). La dernier image nous laisse un peu sur notre faim et du coup le final qui nous est offert, n est pas sensationnel... Je pense que le budget n a pas du être énorme, mais malheureusement cela se fait un peu ressentir. Je finis donc le film avec un avis assez mitigé même si dans cette thématique, on peut trouver bien mieux. À voir une fois, à défaut de ne trouver autre chose et que les films abordant ce sujet intéresse. Mais rien de réellement convainquant. Bof, je reste sur ma faim. Mais je pense que d un côté c est pas plus mal...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 avril 2020
    Regardable si vous n'avez rien d'autre de mieux en stock. C'est effectivement un peu gore à quelques reprises, l'ensemble n'est pas dénué de légères touches d'humour, ce qui fait que "Panique satanique" peut être rangé dans la catégorie des "films d'horreur comique", mais les vrais amateurs d'horreur et ou de comédie resteront clairement sur leur faim. J'ai vu bien pire mais je reste sur l'impression d'avoir perdu une heure et demi en regardant quelque chose que j'oublierai vite.
    On regrettera également que le film soit sorti en voix françaises internationales et pas en "vrai français" car on retrouve les trois-quatre doubleurs habituels des VFI aux voix reconnaissables par leur monotonie.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 octobre 2020
    Premier long métrage pour la réalisatrice Chelsea Stardust qui tente l’improbable mariage entre comédie et satanisme pour un résultat mitigé. Dans ses premières minutes, Satanic Panic parvient à nous faire sourire tout en rendant cette histoire d’invocation de démon crédible. Cela devient plus compliqué par la suite à partir du moment où se forme le duo Hayley Griffith / Ruby Modine, le film perd alors curieusement de son fun. L’exemple le plus probant c’est l’utilisation de l’âme de Jerry O’Connell qui, une fois cuisinée en soufflé, ne donne rien d’autre qu’un combat avec des draps. On se consolera avec quelques scènes baignant dans l’hémoglobine mais rien d’assez excitant pour étancher notre soif.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 octobre 2020
    Une très bonne comédie horrifique. Une bonne ambiance satanique et assez gore. De tres bons acteurs.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 août 2020
    La mention « Fangoria » qui apparaît en tout début de générique est trompeuse car on a affaire-là à un film inégal plutôt moyen. Certes, il y a des séquences un peu déjantées (la scène avec le gode-ceinture en forme de foreuse, celle du sabbat virant en orgie, ou encore celle de l’extirpation des intestins par la bouche…), mais côté scénario, c’est très perfectible car le réalisateur ne va pas au bout de ses idées et surtout, les touches d’humour sont pour la plupart ratées. Seul point fort : la distribution au sein de laquelle on retrouve une surprenante Rebecca Romjin avec un rôle à contre-emploi, un Jerry O’Connell toujours aussi débonnaire, la toujours très agréable à regarder Ruby Modine (fille de Matthew à la ville) et la toute mimi Hayley Griffith qui a la chance ou pas finalement d’être un sosie en moins bien d’Alexandra Daddario ! Regardable mais vite oubliable, ce qui est déjà mon cas !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 août 2020
    Bien que ça ne soit pas fou, j’ai trouvé cette comédie horrifique pas mal. Elle remplit bien une soirée sans vouloir être trop exigeant. Le niveau est en dents de scie avec certains passages très bons, et d’autres fatiguant. Le concept de comédie horrifique ne plaît pas à tout le monde car il joue beaucoup sur l’humour noir et le gore. Il y aura là des moments assez fun qui va bien jouer sur ces deux notions. On aura de l’ultra-gore avec des meurtres bien sanglants. Parfois c’est même un peu trop. On sent la volonté de combler un peu le vide en nous montrant des viscères sans pour autant que cela entraine un rire. Le gore pour le rire oui, le gore pour le gore non. L’histoire est très basique, et un peu tirée par les cheveux. Un simple pourboire qui entraine une telle situation ça donne à sourire. Elle permet notamment de mettre en valeur l’actrice Hayley Griffith. Je dois avouer que c’est une belle découverte. Son punch permet d’apporter une vraie dynamique. Le casting secondaire est plus expérimenté avec l’apparition intéressante de Jerry O'Connell (SLIDERS, LES MONDES PARALLÈLES) et surtout Rebecca Romijn qui vient apporter son élégante présence. Cela ne va pas empêcher que le film se perde un peu dans ses délires quittent à larguer le spectateur. Par moments j’ai été un peu lasser. Surtout sur la fin où ça sent le bâclage total. Ce qui est dommage car on finit sur une mauvaise note.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 janvier 2021
    La thématique et les images sont belles mais le comportement des personnages est tellement poussé au ridicule de manière soit volontaire soir involontaire que l’on décroche dès le milieu de l œuvre. Assez regardable pour un public avide d images crues. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 août 2021
    Scénario foutraque, effets gore rétro, fin quasi incompréhensible, rien ne manque à cette série Z plutôt bien filmée.
    On note que la méchante (hypersexy) est l'ex miss Tick de la série X Men. Qui fut à juste titre désignée comme une des plus belles femmes du monde. A voir !
    Dkc
    Dkc

Publiée le 6 février 2020
    Même dans le cadre d une nuit déjantée de gerardmer millésimé 2020 ce film qui pourtant commençait bien, avec plein de blagues décalées et d allusions bien senties, s essouffle, s epuise, arrive a tellement vous ennuyer que, tout doucement, le sommeil vient vous envahir ... voilà qui est tout à fait satanic !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 avril 2020
    Ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu un film aussi dégoûtant ! Rohhhlala c'est horrible et bien fait ! Le scenrio est simple et grotesque mais amusant à regarder, c'est tellement bête que ça en devient drôle. Les acteurs sont médiocres.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 juillet 2020
    Le cliché du bourgeois qui forcément méprise les classes populaires et propose a ses voisins des soirées sataniques (avec orgie) afin d'invoquer un monstre des Enfers. Et là-dedans se retrouve, par pur hasard, une pauvre jeune fille (vierge bien sûr) qui doit se s'enfuir pour sauver sa vie. Du gore et du nanardesque a l'image d'un certain EVIL DEAD.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 novembre 2023
    Voilà un film divertissant, il ne révolutionne pas le genre mais il a un certain attrait !
    Les personnages sont atypiques, l'histoire est à la fois drôle et dramatique et les meurtres ou tentatives sont originales !
    A voir si vous aimez la comédie horrifique sans prise de tête !

Publiée le 7 avril 2020
    Malgré de très bons acteurs jouant dans ce petit film. C'est fait pour être drôle mais ce n'est pas vraiment pas le cas, en fait ce film est stupide du début à la fin. Un film mauvais que je ne le recommanderais à personne. Mais l'humour est quelque chose de personnel certains rient de certaines situations d'autres non...
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 3 juillet 2021
    J'avoue que j'ai regarder le film car il y avait Arden Myrin que j'ai connu en regardant "Insatiable" dans son rôle de Regina, donc je l'ai regarder que pour voir sa performance.

Avis de 0 à 30 minutes ( celles du film)
    Sam n'a pas la vie facile, tout comme ses camarades de la pizzeria elle ne s'en sort pas et n'a que des choses dégradante en retour et en plus que les autres elle est désespérée à spoiler: entrer dans une maison par effraction ce qui tient à peine la route.
    L'humour est très bien utilisé même sans faire des blagues le film m'a arraché plus d'une fois un sourire mais certaines blagues sont pourris mais je pouvais m'y attendre . "Satanic Panic" est très rapide lors de cette première demi-heure. J'ai été hypersoulé quand spoiler: Sam utilisa le tournevis mais qu'elle ne casse pas la vitre,
    c'était illogique. Arden Myrin joue tout de même bien son rôle. Puis la vingt-neuvième minute par mal ce qui fait que la demi-heure se termine sur une mauvaise note.

Avis 30 minutes à 1 heure
    Ravi de revoir Ruby Modine qui avait fait parler dans la série de films "Happy Birthdead", qui a un rôle convaincant. Les idées du réalisateur telles que le spoiler: soufflé d'âme ou du rite des cheveux
    sont assez entre-deux donc pas si mauvaise. Il reprend la sataniquespoltation d'une manière singulièrement originale. Grady Hendrix sait utiliser un scénario qui est presque parfait. Et même si des détails toujours illogique font leur apparition j'ai rarement vu de film sans cela. Et puis le film est réellement une comédie horrifique qui ne fait pas peur mais qui est bien joué. Les personnages secondaires voir récurent telle que Gypsy ou Judi prennent forme, ont une histoire. Mais je reproche que Sam, qui est pourtant le personnage principal, de ne pas être intéressante. Le maquillage est vraiment moyen mais n'est pas horrible pour autant. La première heure du film se termine sur une note extraordinaire.

Avis de 1h00 à 1h28
    Le film donne l'air de se pimenter, mais tout en ayant une stabilité exceptionnelle, puis part en cacahuète totale, puis redevient d'un cohérence qui tient la route avant de se dégradé sans retourner dans l'incohérence complète. Puis atriste sans en arriver aux larmes. Gypsy d'ailleurs en fait sauver Sam.
    Je vait donc sur 4 étoiles bien mérité.