Promare
    Votre avis sur Promare ?

Rafael D
    Rafael D

Publiée le 26 juillet 2019
    Après l'avoir vu une première fois lors de japan expo puis une deuxième en avant-première, je n'ai qu'une chose a dire : ce film est génial ! Que ce soit pour les fans du studio Trigger qui y trouveront un grand nombre de clins d'oeil ou pour les nouveaux venus qui découvriront leur univers décalé et fou. Foncez voir Promare ! J'ai moi-même hâte d'y retourner une 3e fois :D !
    Hako-niwa
    Hako-niwa

Publiée le 26 juillet 2019
    Promare est un film de Hiroyuki Imaishi que l’on connait pour ses séries animées déjantées comme Gurren Lagann et Kill la Kill. Donc si vous connaissez ces deux animes vous savez en gros ce qui vous attend. Nous avons une chance inouïe de pouvoir apprécier ce petit bijou sur grand écran à partir du 31 juillet grâce à Eurozoom. Courrez voir ce film c’est une pépite qui va vous en mettre plein la vue. Tout d’abord l’histoire : Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes donnant naissance à des mutant capables de manier le feu, les Burnish. Trente ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menace de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l’humanité ? La Burning ressue, une équipe de pompiers d’un nouveau genre. Galo Thymos et son équipe vont tout faire pour arrêter les Mad Burnish. L’introduction nous présente l’état dans laquelle est la terre depuis trente ans, avant de basculer dans une longue bataille. On prend un bon shot d’adrénaline. Le spectateur en prend plein les yeux. Ça va vite, ça explose de partout, le regard ne sait plus où se poser et le cerveau en redemande comme un affamé. C’est très coloré, dans un esprit cartoon, avec des formes géométriques. Même les reflets du soleil sont carré. C’est déroutant au début, mais on oubli assez vite pour plonger dans l’action. C’est l’occasion pour une surenchère de couleur, de formes, de combats épiques et démesurés, et aussi de quelques clin d’œil. C’est un parti prix artistique audacieux à couper le souffle. On pourrait penser que le film de Hiroyuki Imaishi pourrait souffrir d’un quelconque essoufflement. Que neni Promare est une bouffée d’oxygène parmi des sorties dont le thèmes ont tendance à tourner en rond. L’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, rebondissements et scènes épiques jalonnent le long-métrage. Scientifiquement parlant c’est assez farfelu, mais on est trop pris dans le tourbillon de l’histoire pour s’en offusquer. L’équipe du film est démentielle. Pas moins de trois studios sont au fourneaux : Trigger, XFlag et Sanzigen pour la 3D. Kazuki Nakashima est l’auteur du scénario qui avait déjà fait Gurren Lagann et Kill la Kill le style reste donc dans la même veine avec un univers assez proche. A la création des personnages et des machines on retrouve bien évidement Shigeto Koyama (Gurren Lagann, Darling in the FranXX, Kill la Kill, le design de Baymax), si on sent indéniablement sa patte, on sent aussi qu’il a pris beaucoup de plaisir à nous concocter des designs de fous. Le compositeur n’est autre que Hiroyuki Sawano qui a fait les bandes-son d’anime comme Mobile Suit Gundam Unicorn, Blue Exorcist, L’Attaque des Titans et bien entendu kill la kill, mais aussi des dramas et des jeux vidéos. J’ai beaucoup apprécié les chansons comme Inferno. J’écoute aussi en boucle la chanson thème Kakusei chanté par Superfly. Le groupe interprète aussi le générique de fin Kōri ni Tojikomete. C’est Kenichi Matsuyama qui donne sa voix Galo Thymos, acteur multi-récompensé il a joué L dans Death note version live action ou encore dans l’adaptation du manga déjanté Detroit Metal City). Lio Fotia est lui doublé par Taichi Saotome que l’on a pu voir récemment dans le rôle de Renji Abarai dans le live action film Bleach (Netflix). Tout le casting tient la route et vous n’aurez jamais envie de voir une version française de ce petit bijou. Promare (prononcer Proméa) sera sur les écrans français à partir du 31 juillet et c’est indubitablement un événement à ne pas rater !
    Noa Chastang
    Noa Chastang

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 8 août 2019
    Ce film est un réel chef-d'oeuvre pour tout fan de l'animation japonaise, il en devient un hommage au studio magnifique qu'est Trigger. Trigger, ce studio magnifique ayant produit des séries magnifiques comme Gurren Lagann et Kill la Kill, ce studio magnifique qui réussi à nous faire vibrer rien qu'avec leur logo affiché à l'écran .. Ce film donc réussi avec merveille à nous surprendre grâce à son animation fluide, originale et extrêmement bien mené, mais aussi grâce à sa bande sonore et ses combats à tout va en mettant plein les yeux aux spectateurs. Merci, merci Trigger pour nous avoir produit un film d'animation digne de ce nom. Maintenant c'est à nous de jouer pour créer un engouement digne de ce nom pour donner le succès que ce film mérite !
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 3 août 2019
    Vu et avis le 20190802 J avais bien envisagé que cela pouvait être une mauvaise idée d aller voir cela, mais je me suis stupidement dit qu il faut tenter pour avoir de bonnes surprises. Je ne me pense pas réfractaire au films de mécha, ni aux films avec des super pouvoirs, ... le synopsis ne m attirait pas, je trouvais le graphisme de l affiche ignoble. J ai naïvement pensé que pour que le film arrive sur les écrans mal grès ces difficultés, c est qu il devait avoir des qualités. La seule qualité que je lui ai trouvée, est de ne pas être totalement irritant, ni même ennuyeux même si bien souvent, je me suis demandé pourquoi je continuait à le regarder. La seule raison que j ai trouvé est qu il n est pas ennuyeux et pas totalement désagréable. Je pense qu il faut savoir que c est un salmigondis de beaucoup de films d animation japonais. Méchas et un peu humains qui se transforment au grès des modifications de pouvoir et de puissance. Noms des personnages, créatures et évolution de créature qui s affichent à l écran à leur apparition. Capacité des uns et des autres pas bien tenue tout au long du film (capacité de voler, de marcher sur des façades verticales, ensemble d immeubles supposés contenir 10.000 personnes qui peuvent en contenir100.000, immeuble de 2.000 personnes lancé dur l adversaire, camion de pompier transformable en foreuse sous terrain pour le cas où ça puisse être utile ... et ça l est, vagues d énergie de tailles prodigieuses, etc.). Ça ressemble à beaucoup de conventions de mangas et films de super héros, mais il y en a une accumulation certaine. Ces conventions, même si elles forcent à ranger l esprit critique au vestiaire, font parties de conventions du genre aussi elles ne sont pas tout à fait horripilantes. J ai été très gêné par le graphisme et les couleurs. Beaucoup de choses sont représentées sous forme très anguleuses et même sous forme stylisée par des triangles de diverses dimensions agencées pour pour donner une fore d ensemble. Cela ne m a vraiment pas plu. L histoire du film mélanges des mots pseudos scientifiques pris au hasard pour donner une illusion de crédibilité approximative. Explications et sorte de mythologie bâtie n importe comment. J ai bien regretté d avoir vu ce film. Au moins, même si je me suis un peu embêté, c est moins qu a d autres films, et il n est pas désagréable, pas d inconfort notable imputable au film..
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 5 août 2019
    plutôt déçu par ce film, fan de gurren lagann ou kill la kill , je n'y voit ni hommage ni clin d'oeil, mais un manque outrageant d 'originalité . là où ces deux séries nous emmenaient vers un WTF interstellaire dans primaire on dirait qu'il fallait simplement cocher toutes les cases pour en faire un film trigger. visuellement c'est intéressant mais qu'est ce que je me suis ennuyé ! un mix entre gurren lagann et darling in the franxx vraiment dérangeant.
    Fan
    Fan

Publiée le 6 août 2019
    Malgré un scénario assez classique, je me suis laissée emporter par l'histoire, du fait de la réalisation et de l'animation vraiment incroyable. C'est vraiment très beau et généreux en contenu. Les musiques ne sont pas transcendantes mais donne la dynamique nécessaire pour le film. Les studios se sont fait plaisir, et ça fait du bien de voir ce genre d'animation en salle. Fan ou non de manga, c'est une expérience à faire si vous appréciez l'animation et que vous souhaitez voir plus de diversité au cinéma.
    Robin P
    Robin P

Publiée le 7 août 2019
    Un film à couper le souffle. Si le scénario peut paraître pauvre, et les personnages secondaires oubliables, c'est qu'ils sont là juste pour justifier l'utilisation constante d'une animation débordante de vie, de musiques géniales et de scènes boostées à la sauce shonen.
    Kevin J.
    Kevin J.

Publiée le 25 juillet 2019
    J'ai été a l'avant première de Promare à la Japan Expo, je m'attendais a rien et ... C’ÉTAIT ÉNORME !!!! Avant le film, ils ont dit "c'est un film d'action, ne réfléchissais pas, amusez-vous". C'est exactement ça !!!! Il y a énormément de référence à leurs production passé (surtout Gurren Lagann), se paye la tête des clichés des grosses productions et on explosé de niveau de wtf de leurs œuvres ! Ne réfléchissais pas a une logique dans les scènes, il y en a pas, mais ça ne veux pas dire que l'histoire ne fonctionne pas, il est même excellent avec un très bon fils rouge ! Et le pire dans tout ça, c'est que toutes la salle repérer les clins d’œil, rigoler en même temps, applaudissais en même temps tellement que le wtf et les références était grosse et tourné en ridicule ! On a tous applaudit à la fin tellement que c’était génial . Le type de chez Trigger qui était dans les coulisse a certainement jubilé en voyant nos réaction ! Mais pour ma part, j'applaudit encore tellement que c’était énorme, c'est certainement la meilleur production de ce studio, ils se sont littéralement lâché ! C'est un pur film d'action délirant et croyais moi, quand il sortiras en salle, il vas surement faire énormément faire parler de lui !!!!
    Yamamoto T
    Yamamoto T

Publiée le 26 juillet 2019
    La quintessence de ce que peux faire Trigger en terme d'histoire et d'idée visuelle qui fusent à 1000 à l'heure !! Si vous ne l'avez toujours pas vu foncez le voir et profitez du moment.
    drako 6
    drako 6

Publiée le 2 août 2019
    immense hommage à kill la kill,gurren lagann et tout le studio trigger. un style d'animation particulier mais très bon avec de splendide couleur.le scénario n'est pas très poussé mais bien suffisent pour apprécié le spectacle et les personnage très bien écrit rattrape le scénario. a mon avis le meilleur film d’animation de ces dernière années
    Axel L.
    Axel L.

Publiée le 3 août 2019
    Un véritable chef d'oeuvre digne des autres oeuvres d'Imaichi, à voir absolument ! Surtout pour les fan de Gurren Lagann !
    Emmanuel K
    Emmanuel K

Publiée le 29 juillet 2019
    L’histoire, décrite comme un mélange entre Kill la Kill et Gurren Lagann, suit Galo, nouvelle recrue fraîchement débarquée dans une caserne de pompiers qui utilisent des mechas appelé « Matoi-Tech » . On est dans la droite ligne des productions de Imaishi, fan service, ultra auto-référencé avec un rythme qui vous laisse rarement reprendre votre souffle et ce pendant DEUX heures. On sait parfaitement que le réalisateur est habitué à la surenchère et pourtant les idées fuses à un point que l’on arrive encore à être surpris. Si quelques éléments scénaristiques sont ultra clichés, Imaishi nous envois des signes pour nous dire « ouais je sais que c’est cliché, mais rien à cirer on va s’en amuser » De plus, la CGI ne choque que très rarement grâce, je pense, à un parti pris graphique assumé et extrême, avec des couleurs à vous décoller la rétine. C’est un film qui va avoir un mal fou à se faire programmer au cinéma et Eurozoom va devoir se surpasser mais franchement c’est du grand spectacle à vous faire fondre le cerveau.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 25 juillet 2019
    Promare n'est ni plus ni moins que le meilleur film d'action que vous verrez cette année. Par le duo Hiroyuki Imaishi/Kazuki Nakashima qui vous avaient déjà servi les séries Tengen Toppa Gurren-Lagann et Kill la Kill, c'est un roller coaster de près de deux heures qui vous retournera le cerveau avec des bastons toutes plus folles les unes que les autres ! Usant des dernières techniques de rendu 3D made in Japan, c'est un délice de chaque instant à regarder avec un jeu de couleurs pétillant et des plans iconiques qui s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. Tellement jouissif que les salles du festival d'Annecy et de la Japan Expo HURLAIENT devant les scènes les plus over the top. Promare est un immanquable pour tous les fans de films d'action débridé et décomplexé ! A soutenir de toute urgence pour espérer voir en salles des films d'animation japonais qui changent autre que des long-métrages sous-titrés d'un énième "digne de Hayao Miyazaki" utilisé à tort et à travers.
    frinesa q
    frinesa q

Publiée le 4 août 2019
    Alors , Promare , commençons par l’objectivité, Promare est un film d'Hiroyuki Himaishi, à la base , réal de série tel que Kill la kill ou Gurenn Lagann, deux excellentes séries, mais aujourd'hui sort Promare , nouvelle production de Himaishi et du studio Trigger , coutumier des claques visuelles.Le film est un exemple à suivre en terme de mix 2D-3D , ce mix qui ne jure jamais et ,ne choque jamais l’œil, le scénario n'est pas très poussé mais il reste cohérent et a quelque rebondissement , prévisible , certe. La musique est tout simplement magnifique, bref , allez voir Promare et je trouve scandaleux que trop peu de salle en France le diffusent, il faut soutenir ce genre de film si bon mais qui font si peu d'entrés en France.
    Fiansø _
    Fiansø _

Publiée le 8 août 2019
    Je suis aller voire Promare avec ce sentiment que l'animation japonaise allez vers un nouveau tournent, et bordel je n'ai pas était déçus entre l'animation a couper le souffle et un scénario absurde qui c'est rester cohérent, ce film est une vrai réussite. Promare est une oeuvre rafraîchissante et décomplexé a voir ABSOLUMENT.