Un safari pour Noël
    2,7
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un safari pour Noël ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 février 2020
    Bien, voilà un énième téléfilm à l'eau de rose sortant des sentiers battus. Ça se passe en Zambie au milieu des éléphants. Et j'ai regardé, ça a vraiment été tourné là-bas. L'aventure met en scène non pas une jeune femme fraîchement sortie des études à la recherche du prince charmant mais une femme mûre déçue par la vie : son ancien mari qui ne l'aime plus, un job qu'elle déteste, son fils qui quitte le cocon familial et part étudier à l'université. Ça fait beaucoup de bouleversements et on devine aisément ce qu'elle va faire en Afrique : se trouver ou se retrouver entourée d'éléphants. Sa vocation était d'être vétérinaire à la base...Ça ressemble un peu à un roman de la série Harlequin. Dès son arrivée, elle tombe sur un baroudeur fringué comme Indiana Jones. Il tente de la draguer. C'est marrant parce que comme par hasard chaque fois qu'elle fera un pas lui sera toujours derrière. Comme il a vécu un drame personnel, il est peut-être moins arrogant et sûr de lui qu'on pouvait le redouter au départ. C'est une bonne surprise car le ton est moins mielleux que je ne l'avais prévu. Même à cinquante ans, il n'y a pas d'âge pour aller refaire une vie ailleurs. Et surtout : faire ce pour quoi on est fait.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 décembre 2019
    J’avoue ne pas avoir vraiment accroché à ce film … En fait, il faut dire que le film ne se passe pas du tout à Noël sauf la fin … Du coup, difficile de rentrer dedans en tant que film de Noël et puis je n’ai pas réussir à ressentir une réelle alchimie pour ce film .. L’histoire d’amour est fade, on n’a aucun pincement au cœur devant leur relation qui se développe et c’est vraiment lent et sans réel intérêt je dois dire … malgré le fait que j’aime ces acteurs c’est vraiment pas passionnant … Elle ne passe son temps qu’à s’occuper des éléphants, presque pas de dialogues, ni même de passages très romantiques, bref, je vous encourage à passer votre tour sur celui-là mis à part si vous voulez voir un peu d’éléphants.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 décembre 2023
    Une petite comédie romantique avec un petit peu d'aventures et un peu de film de noêl. C'est frais et les deux acteurs principaux sont charismatiques. Un petit moment de détente avec en prime de belles images de l'Afrique.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 avril 2020
    Fêtes de fin d’année oblige, la tradition veut qu’on ait notre lot de films pour rassembler la famille. Au moins, Un safari pour Noël offre un peu de dépaysement en nous conviant en Zambie mais on en oubliera pas pour autant la pauvreté de ce long-métrage. Comme souvent dans ce genre de fictions, le scénario est une belle soupe en brique mielleuse à souhait. A moins de croire encore au Père Noël, difficile de se laisser séduire par l’histoire. Même l’ancienne héroïne de Sex in the city, Kristin Davis & Rob Lowe ne semblent pas convaincus par leurs rôles, c’est dire. Le seul intérêt de ce film est qu’il a l’ambition de sensibiliser les spectateurs sur le sort des éléphants en Afrique mais ce n’est pas avec ce type de film qu’ils vont changer le monde. Et ça, je l’avais vu venir !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 décembre 2019
    Un film mignon pour Noël mais qui n'a rien d’exceptionnel. Le scénario est tout à fait basique, les personnages classiques. En revanche, le message qui est transmis au travers de ce film est lui important. Joli petit film de Noël.
    Milto
    Milto

Publiée le 28 décembre 2019
    Film très moyen, sans intérêt. A part les beaux paysages et la séquence au début du film avec les mignons petits éléphants. Il n'y a absolument rien d'autre à se mettre sous la dent. 2min, c'est un peu léger. Le film a certes un beau message, mais un documentaire aurait été préférable. Le scénario du film est mauvais et le casting est très moyen. Je ne recommande pas, on s'ennuie, heureusement que le film est court. Ca rassemblement davantage à un téléfilm.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 3 décembre 2020
    Un petit peu trop plat et convenu, ce film est néanmoins appréciable pour sa trame basée sur les éléphanteaux, qui font obligatoirement craquer les spectateurs.
    Eddy L
    Eddy L

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2019
    Bon film, beau paysage, histoire sympa. Les acteurs jouent bien. Parfait pour une soirée en famille durant la période de Noël.
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 6 novembre 2019
    Un petit film basique qui se regarde.. Digne d'un téléfilm de Noël. Jolie petite histoire mais à regarder une fois
    Christian Coffinet
    Christian Coffinet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2019
    Film très émouvant et une bonne analyse sur les relations entre humains et animaux. Divertissant et plaisant, avec une petite larme en final toutefois !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Bon petit film. Agréable à regarder. Les comédiens sont très bien. Ils jouent leur rôles à la perfection. Un petit film à regarder
    Aurore L.
    Aurore L.

Publiée le 9 janvier 2020
    belle histoire. très beau message sur la protection/sauvetage des éléphants. paysages magnifiques. A voir.
    Publiée le 26 novembre 2019
    Petit télé film qui se regarde bien, de belles images de l Afrique un moment de détente dans cette période de Noel.
    Publiée le 6 novembre 2019
    5 étoiles si ce film peut sensibiliser sur la cause de éléphants en Afrique,bannir à tout jamais le commerce d'ivoire et lutter contre les braconniers, sinon gentille petite histoire d'Amour.