Seuls les anges ont des ailes
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seuls les anges ont des ailes ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film d’aventures au charme suranné, avec des scènes de vols spectaculaires (pour l’époque), qui nous plonge dans le quotidien de pilotes zélés accros au vol, porté par un casting impeccable. 3,25
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 12 décembre 2023
    L'écran pas assez grand en streaming et des sous-titres rikiki ne favorisent pas une vision confortable et valorisante de ce film, qui mélange les genres avec bonheur: l'aventure aérienne des débuts de l'aviation commerciale, la comédie des hommes au repos chez le tenancier hollandais de service, la romance inévitable entre le jeun Cary Grant et la bouclée Joan Arthur laquelle a détrôné Joan Crawford dans le cœur du chef de poste endurci.
    L'humour adoucit la dureté de la mort, on joue son destin à l'aide d'une pièce à deux faces identiques, possédée par le second rôle épatant qu'était Thomas Mitchell. Avec un scénario alerte et des dialogues percutants, on ne s'ennuie pas un instant.
    cinetek - décembre 23
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film bien construit un Cary Grant attachant malgré le style gros macho US qui ne sait pas bien parler aux femmes qui toutes lui courent après et qui surtout ne leur demande jamais rien
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 décembre 2023
    « Seuls les Anges ont des Ailes » est axé essentiellement sur ses personnages plutôt que sur l’histoire des pionniers de l’aéropostale dont il s’est inspiré. Un savoureux équilibre de genres (bravoure, drame, humour, romance) orchestré par le grand Howard Hanks avec Cary Grant, Jean Arthur, Thomas Mitchell, Richard Barthelmess ainsi que la jeune Rita Hayworth qui sera la révélation de cet excellent film de 1939.
    SB88
    SB88

Publiée le 2 décembre 2023
    Je n'ai pas accroché à ce film que je trouve trop bavard. Même si à l'époque, filmer des avions était une prouesse. Peut-être le revoir plus tard
    2,7/5
    Fgiraut
    Fgiraut

Publiée le 11 décembre 2023
    Prouesse technique et spectaculaire à l'époque pour ses plans d'Altidude en contre plongée. Gary Grant en John Wayne Cow boy des airs misogyne dur à cuire qui en fait des tonnes. On croit à un drame antique avec des femmes qui prendront corps et air, et des ennemis jurés qui se déchireront dans la mort aérienne, mais Hollywood veille, chacun sa place et Happy end.